Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL - Amicaux : Face a Oman et a l’Iran ; Les « Lions » reprennent du service

Single Post
FOOTBALL - Amicaux : Face a Oman et a l’Iran ; Les « Lions » reprennent du service

Avec le DTN à leur tête, les « Lions » du football reprennent le collier en amicaux contre Oman et l’Iran. C’est donc pour eux la fin d’une inactivité qui dure depuis leur élimination, en octobre dernier, de la CAN et du Mondial 2010.

Coucou, revoilà les « Lions » A ! Depuis leur élimination de la CAN et du Mondial 2010, en octobre dernier par la ... Gambie, on n’avait plus entendu parler d’eux. Mais plutôt de ceux, particulièrement nombreux, qui s’activaient en coulisses pour les diriger. Les techniciens se bousculaient aux portes de la Tanière, alors que les administratifs étaient partagés (fallait-il jouer ou pas, nommer un sélectionneur national ou pas) et les joueurs faisaient profil bas s’ils ne se tiraient pas dans les pattes.

Finalement, comme y appelait Ibrahima Faye, le vice président du CNF chargé des compétitions internationales, voici que les « Lions » reprennent du service, en amicaux, le 28 mars à Mascate face à l’équipe nationale d’Oman et le 1er avril à Téhéran contre l’équipe nationale d’Iran. C’eut été bien trop long d’attendre encore plus d’un an et le début des éliminatoires de la CAN 2012 pour se remettre au travail. Les décideurs se sont donc convaincus qu’il fallait mettre à profit cette longue période sans compétition officielle pour essayer de reconstruire. Et pour l’heure, c’est le DTN Amsatou Fall qui conduira l’équipe. Mais, avant de rallier Mascate, les « Lions » établiront leur Tanière à Paris, le 23 mars, pour de larges discussions entre joueurs et dirigeants afin de repartir sur de nouvelles bases. Il n’est même pas exclu qu’un nouveau code de conduite soit adopté à cette occasion.

En fait, il devrait s’agir de reconstituer une nouvelle ossature qui travaillerait dans la durée, en attendant les échéances officielles dans un peu plus d’un an. Mais la base de la liste qui sera publiée très prochainement, devrait être constituée de ceux qui étaient là, même si quelques nouveaux (de jeunes binationaux, notamment) sont attendus. Deux ou trois éléments parmi les joueurs locaux ayant disputé tout dernièrement le CHAN en Côte d’Ivoire devraient également « monter » chez les grands.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email