Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

FOOTBALL-EQUIPE NATIONALELes entraîneurs locaux de tout cœur avec les coachs

Single Post
FOOTBALL-EQUIPE NATIONALELes entraîneurs locaux de tout cœur avec les coachs
 

Aps- Des jeunes entraîneurs aux vieux routiers, tous les techniciens du cru se sont félicités du fait que les Lions soient confiés à des coachs locaux, même si, estiment-ils, Abdoulaye Sarr et Amara Traoré jouent gros pendant la Coupe d'Afrique des nations (Can).
''Il est clair qu'un bon parcours de l'équipe nationale du Sénégal lors de cette compétition aura une incidence positive sur la crédibilité de l'expertise locale'', ont confié à l'Aps les frères jumeaux Al Ousseynou et Al Assane Sène co-entraîneurs de l'Us Ouakam (D1 sénégalaise). Selon Al Ousseynou Sène qui a également été un ancien pensionnaire de la Tanière dans les années 90, ''il était temps que notre équipe nationale soit conduite par des entraîneurs locaux parce que nous pensions que l'expertise locale est très armée pour réussir cette mission''.

''Le Sénégal ne manque pas d'entraîneurs de haut niveau pour conduire les Lions. Mais il y a encore beaucoup d'obstacles et ce sera à Abdoulaye Sarr et Amara Traoré qui sont appelés à conduire la sélection nationale en Egypte de faire la preuve que le temps est arrivé de faire confiance aux coaches locaux'', a insisté Al Hassane Sène assis à côté de son frère, dimanche lors du match Ouakam-Saloum (2-0) comptant pour la 3e journée du championnat. Mais si les jumeaux estiment qu'un bon résultat des Lions au pays des Pharaons aura une incidence sur leur carrière ainsi que leurs collègues, ils n'oublient pas de souligner que les locaux doivent être mis dans les mêmes conditions que les expatriés pour ''avoir des résultats''. Moustapha Seck, le jeune entraîneur de l'As Saloum qui a perdu son deuxième match de la saison contre l'Us Ouakam, ne dit pas le contraire en annonçant que ''le temps est venu pour l'expertise locale de faire ses preuves''.

''Depuis longtemps, nos équipes nationales sont confiées à des entraîneurs expatriés. Avec cette Can, nous avons la possibilité de montrer ce que nous valons '', a-t-il dit avant d'ajouter: '' nous serons, nous les entraîneurs locaux, les premiers supporters de Laye Sarr et de Amara Traoré''. Interrogé, Boucounta Cissé qui n'avait pas encore été recruté par le Jaraaf de Dakar où il officie depuis le début de la saison, n'a pas un avis contraire à ceux de ses jeunes collègues. Abondant dans le même sens que l'un des frères Sène, il a demandé qu'on mette à la disposition des coachs locaux les mêmes moyens déployés naguère pour les expatriés.
''Cela, a-t-il souligné, n'a pas toujours été le cas pour les entraîneurs locaux qui sont appelés à faire avec les moyens du bord alors que le tapis rouge est déroulé pour les expatriés''. Sur la même question, le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2005 avec l'As Douanes, Aliou Kandji avait, peu après la confirmation de l'ancien adjoint de Guy Stephan comme sélectionneur national, bien accueilli la nouvelle.

''Oui, à l'expertise locale avec des moyens conséquents pour qu'ils réussissent leur mission'', avait-il confié à l'Aps.
Le président de l'Association des entraîneurs et éducateurs de football du Sénégal (Aeefs), Joe Diop, membre du staff technique qui avait conduit les Lions à la Can d'Asmara en 1968 ne dit pas autre chose.
''Le Sénégal n'a jamais manqué de compétence en matière de coaching. Il s'agira tout juste que les pouvoirs publics leur fasse confiance et leur donne les moyens de réussir'', a-t-il expliqué ajoutant que les deux sélectionneurs nationaux sont dignes de confiance et ont les moyens d'amener loin le football sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email