Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL: Larges consultations pour la nomination de l’entraîneur national, au Sénégal

Single Post
FOOTBALL: Larges consultations pour la nomination de l’entraîneur national, au Sénégal

APA – Dakar (Sénégal) – Le ministère des Sports et des Loisirs a initié depuis mercredi de larges consultations en vue de la désignation de l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, les « Lions de la Téranga », à la suite de l’expiration, lundi dernier, du contrat du titulaire au poste, Lamine Ndiaye.

Ancien adjoint du Franco-Polonais Henry Kasperzak, Ndiaye avait été chargé d’assurer l’intérim à la tête des « Lions de Téranga » à la suite de la démission de celui-ci en pleine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008 au Ghana, en fin janvier dernier, du sélectionneur national.

Devant prendre fin le 30 juin 2008, le contrat de l’ancien entraîneur du Coton Sport de Garoua (D1 camerounaise) avait été prolongé, en mai dernier, de quatre mois, jusqu’en octobre, soit jusqu’à la fin des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Coupe du monde 2010, par le Comité de normalisation du football faisant office de Fédération de football, au Sénégal.

Au terme des quatre premières journées de la compétition, le Sénégal,a avec deux victoires et deux matches nuls, pointe à la première place du groupe 6, avec 8 points au compteur, devançant l’Algérie (2e, 6 pts), la Gambie (3e, 5 pts) et le Liberia (4e, 2 pts).

Une performance qui n’a pas l’heur d’avoir convaincu le ministère des Sports et des Loisirs qui a notifié à Lamine Ndiaye la fin de son contrat.

Dans sa quête d’un encadrement technique de haute facture, il a consulté une demi-douzaine de techniciens (tous des Sénégalais), dont notamment Lamine Ndiaye lui-même et les deux coaches des « Lions de la Téranga » lors de la CAN 2006 en Egypte, Abdoulaye Sarr et Amara Traoré.

S’il n’est pas exclu que Ndiaye rempile, il se susurre qu’il se verrait, dans ce cas de figure, adjoindre un nouveau collaborateur outre que les deux adjoints qu’il s’était choisis, selon de bonnes sources, soulignant l’imminence du bouclage du dossier.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email