Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL : Le championnat suspendu jusqu’à nouvel ordre

Single Post
FOOTBALL : Le championnat suspendu jusqu’à nouvel ordre

Faute de moyens financiers, le championnat national de football est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Du coup, c’est la 10e journée, la première de la phase retour, initialement programmée ce week-end qui est reportée sine die.

En début de semaine, Louis Khalifa Lamotte nous confiait que le championnat ne connaîtra pas de trêve malgré le rythme infernal de la compétition. En tenant ces propos, le coordonnateur général du Comité de normalisation du football (CNF) n’ignorait certainement pas les difficultés financières. Peut-être espérait-il qu’elles ne se poseraient pas avec autant d’acuité. Puisque, aux dernières nouvelles, faute de ressources financières, le championnat est suspendu jusqu’à nouvel ordre. C’est ainsi que la prochaine journée, la 10e, programmée ce week-end, est reportée « à une date ultérieure à cause, entre autres, de problèmes financiers », d’après Moustapha Diagne, le vice-président du CNF chargé des compétitions nationales qui se confiait hier à une radio de la place.

« Depuis quelques journées, nous n’arrivons pas à assurer les frais des honoraires des arbitres et les frais de transports aussi bien pour les arbitres que les délégués fédéraux. Cela pose des problèmes de fonctionnement réels. C’est pour cela que nous avons décidé, en attendant la réaction des autorités, de différer la première journée retour du Championnat’’, a-t-il expliqué. Selon lui, le Comité de normalisation de football, qui a pris récemment la place de la Fédération sénégalaise de football, rencontre de « réels problèmes de fonctionnement liés à un déficit de finances ». D’autant que les recettes de guichets sont presque nulles.

« Depuis que le CNF a été mis en place, nous attendons de ceux qui nous ont confié cette mission, de mettre en place des moyens afin que nos programmes puissent être suivis jusqu’à terme’’, a-t-il déclaré. Selon Moustapha Diagne, le CNF est confronté à « un problème extrêmement critique’’.

‘’Jusqu’à présent, nous avons essayé de boucher les trous avec les moyens du bord. Si nous voulons assurer le bon déroulement du championnat, il faut que les autorités réagissent, sinon, nous allons vers l’arrêt pur et simple du championnat’’, avertit M. Diagne. Toutefois, il espère que les autorités vont réagir d’ici au ’’début de la semaine’’.

Pour rappel, à la fin de la phase aller, l’As Douanes (A) et le Diaraf (B) mènent la course dans leur poule respective. Et à la fin de cette première phase, les deux leaders de poules se rencontreront dans une finale directe pour désigner le champion de l’exercice 2008.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email