Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL: Les supporteurs des Lions invités à donner ''une meilleure image'' de leur pays

Single Post
FOOTBALL: Les supporteurs des Lions invités à donner ''une meilleure image'' de leur pays

El Hadj Malick Sy dit Souris, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a invité, lundi à Dakar, les supporteurs des Lions à "donner la meilleure image possible" du Sénégal lors du match contre les Pharaons d'Egypte prévu vendredi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar."Ce qui s'est passé contre la Côte d'Ivoire en octobre 2012 et qui a valu la fermeture du stade pendant un an, ne doit jamais être revu dans un stade sénégalais", a indiqué l'ancien président de la FSF, en référence aux violences du match ayant opposé à cette date les Lions aux Éléphants, qualificatif pour la dernière Coupe d'Afrique. 

Des supporteurs sénégalais, mécontents de la tournure de cette rencontre, avaient jeté des projectiles sur le stade Léopold Sédar Senghor, amenant les instances de la Confédération africaine de football (CAF) à suspendre cette enceinte sportive. "Le Sénégal a toujours été un pays de sportif et je veux dire : +plus jamais ça+ par rapport à ce qui s'est passé contre la Côte d'Ivoire", a insisté l'ancien attaquant des Lions du Sénégal, président de l'Association des anciens footballeurs du Sénégal. El Hadj Malick Sy dit Souris s'adressait à des journalistes, en marge de la cérémonie de présentation "Histoire du football sénégalais", écrit par Daour Gaye, 

ancien joueur du Casa-Sports de Ziguinchor dans les années 1970. Le Sénégal doit jouer contre l'Egypte, vendredi à partir de 20 heures, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. Pour l'ancien attaquant du Sénégal, vainqueur du tournoi de football des Jeux de l'amitié en 1963, "on gagne ou on perd mais on doit demeurer des sportifs". Une mission de la CAF, conduite par le Malien Amadou Diakité, membre de son Comité exécutif, a donné jeudi son feu vert pour la réouverture du stade Léopold Sédar Senghor aux compétitions. SD/BK



6 Commentaires

  1. Auteur

    Serer

    En Septembre, 2014 (16:43 PM)
    Combien d'appels ont-ils été lancé sans succès. Tant que les lions de la Véranda ne gagneront pas, il y aura du sabotage. Les sénégalais doivent accepter la défaite comme la victoire qui vont de paire.
    Top Banner
  2. Auteur

    F

    En Septembre, 2014 (16:55 PM)
    Seneweb merci de ne pas effacer mes commentaires contre la politique de l unions africaine mon parti FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS quittera unions africains s i le peuples est avec FNS beaucoup de constitutions beaucoup de corruptions tous mes 10commentaires sont effacés mon parti aux pouvoirs fera des audites depuis que senghor est parti du pouvoir LE FNS aura un nouveaux visages dans tous les ministères du Sénégal les étudiants nous devons prendres le pouvoirs changer le visages des politiques du Sénégal l ua est la cause de notre envol chacun pour soi Dieu pour tous FNS sera des réformes mettre les étudiants aux commende du pays vous les étudiants combien êtes vous aux chômages j appel une révolutions sans violences pour mettre nos idée en places la politique de l ua ne marche pas preuves alpha condé et combien autres chacun pour soi Dieu pour tous l UA est la cause STOPS aux corruptions partout les mêmes cela fait des années le peuples FNS à besoins de vous nous changeront le visages des politiciens du Sénégal mettre la nouvel générations SENEWEB supprime tout mes commentaires et pourquoi ? Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS contre la politiques de UA ne marche pas chacun pour soi Dieu pour tous depuis que UA est créer y a aucun pays qui ces développées il faut OSER UA ne marche pas.

    Repondre

    Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA

    Repondre | +0 -0 | Qui va payer la facture du Guinée le Sénégal ou alpha condé de Guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    F

    En Septembre, 2014 (17:21 PM)
    Le Plan d’action de Lagos (PAL) et l’Acte final de Lagos, adoptés en 1980, qui définissent les programmes et les stratégies visant à promouvoir un développement auto-entretenu et la coopération entre les pays africains.

    La Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, adoptée en 1981 à Nairobi, qui a conduit à la création de la Commission des droits de l’homme et des peuples, dont le siège est à Banjul (Gambie), ainsi que la Déclaration et le Plan d’action de Grand-Baie, deux instruments adoptés par l’OUA pour promouvoir les droits de l’homme et des peuples sur le continent.

    Le Programme prioritaire de redressement économique en Afrique (PPREA), adopté en 1985, qui est un programme d’urgence visant à faire face à la crise des années 80 dans le domaine du développement, à la suite de la longue période de sécheresse et de famine qui a sévi sur le contient et de l’effet paralysant de la dette extérieure africaine.

    La Déclaration de l’OUA sur la situation politique et socio-économique en Afrique et les changements fondamentaux qui se produisent dans le monde, adoptée en 1990, qui souligne la détermination de l’Afrique à prendre l’initiative, à façonner son propre destin et à relever les défis de la paix, de la démocratie et de la sécurité.

    La Charte africaine de la participation populaire, adoptée en 1990, qui témoigne de la détermination renouvelée de l’OUA à tout mettre en œuvre pour placer le citoyen africain au centre des processus de développement et de prise des décisions.

    Le Traité instituant la Communauté économique africaine (AEC), adopté en 1991 et plus communément connu comme le Traité d’Abuja, qui vise à mettre en place l’AEC en six étapes devant aboutir à un Marché commun africain dont les piliers sont les communautés économiques régionales (CER). Le Traité est en vigueur depuis 1994.

    Le Mécanisme pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits, adopté en 1993, est l’expression concrète de la détermination des dirigeants africains à trouver des solutions au fléau des conflits et à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent.

    Le Programme d’action du Caire, adopté en 1995, qui est un programme visant à relancer le développement politique, économique et social de l’Afrique.

    La Position africaine commune sur la crise de la dette extérieure de l’Afrique, adoptée en 1997, qui est une stratégie visant à faire face à la crise de la dette extérieure du continent.

    La Décision d’Alger sur les changements anticonstitutionnels de gouvernement, adoptée en 1999, et la Déclaration de Lomé sur le cadre pour une réaction face aux changements anticonstitutionnels de gouvernement, adoptée en 2000.

    La Déclaration solennelle sur la Conférence sur la sécurité, la stabilité, le développement et la coopération en Afrique (CSSDCA), qui établit les principes fondamentaux pour promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance sur le continent .

    Les réponses face aux autres défis: l’Afrique a pris un certain nombre d’initiatives collectives, sous l’égide de l’OUA, dans le domaine de la protection de l’environnement, de la lutte contre le terrorisme international, de la lutte contre la pandémie de VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose, de la gestion des questions humanitaires telles que l’afflux des réfugiés et des personnes déplacées, les mines terrestres, les armes légères et de petit calibre, etc.

    L’Acte constitutif de l’Union africaine, adopté en 2000 lors du Sommet de Lomé (Togo).

    Le Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), adopté lors du Sommet de Lusaka (Zambie), en tant que programme de l’UA FNS Sénégal sera en solo ou la réforme de l UA ne marche pas depuis sa création .
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Septembre, 2014 (17:24 PM)
    Vous allé voir les petits con de sénégalais foutront le bordel et le Sénégal sera encore suspendu le manque d'éducation des jeunes sénégalais c'est terrible
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Septembre, 2014 (18:10 PM)
    Mo yéna yabatté Basket ball for ever lanou wakh. Temps yi ballon orange mokka yoré.

    On en a marre du 12eme gaindé et ses 11 yambars.
    Top Banner
    Auteur

    Poliss

    En Septembre, 2014 (18:33 PM)
    Adressez-vous aux forces du désordre. Ils sont les seuls coupables de ce qui s'est passé en 2012. J'étais au stade ; quelques connards ont commencé à siffler et à jeter des sachets d'eau sur le terrain. Ils ont riposté en tirant des gaz lacrymogènes dans tout le stade, donnant une image chaotique de l’atmosphère.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email