Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL - PREPARATIFS DU MATCH CÔTE D’IVOIRE-SENEGAL : Joseph Koto à Moscou pour «espionner» la Côte d’Ivoire

Single Post
FOOTBALL - PREPARATIFS DU MATCH CÔTE D’IVOIRE-SENEGAL : Joseph Koto à Moscou pour «espionner» la Côte d’Ivoire

A défaut d’avoir un match de préparation avant le match du 9 septembre contre la Côte d’Ivoire à Abidjan, le nouveau sélectionneur national des «Lions», Joseph Koto se rend à Moscou, aujourd’hui, à titre de superviseur pour espionner l’adversaire, la Côte d’Ivoire qui joue mercredi 15 août face à la Russie.

Le Sélectionneur national des «Lions» de la Téranga Joseph Koto sera aujourd’hui à Moscou, capitale de la Russie pour y suivre le match international amical qui oppose la Russie à la Côte d’Ivoire le 15 août. Cette dernière est l’adversaire du Sénégal pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Afrique du Sud 2013. L’équipe nationale du Sénégal qui a été à la recherche d’un sparring partner avait, dans un premier temps, jeté son dévolu sur le Burkina Faso pour une rencontre à Paris. Mais faute de terrain, le match a été annulé
au grand dam du sélectionneur qui voulait réunir son groupe avant le match de septembre. Et à défaut de ne pas avoir de matchs, le sélectionneur national a proposé à la fédération une supervision du match Côte d’Ivoire Russie. Et d’après certaines sources, le sélectionneur des «Lions», Joseph Koto, avait même obtenu son visa délivré depuis jeudi dernier par l’ambassade de Russie. Une fiche technique avait même été envoyée au ministère des Sports pour le transport international, l’hébergement et les frais de mission du sélectionneur national. En qualité «d’espion» à Moscou, Joseph Koto aura une idée de cette équipe de la Côte d’Ivoire qui a joué la finale de la dernière coupe d’Afrique des nations face à la Zambie, mais aussi sur le jeu prôné par l’entraîneur très contesté au pays de la lagune d’Ebrié, Sabri Lamouchi, successeur de François Zahoui. Rappelons que Joseph Koto, qui avait assuré l’intérim avec à la clé deux victoires et un nul respectivement face au Maroc, au Libéria et à l’Ouganda, a été confirmé comme entraîneur titulaire et avec comme adjoint Karim Séga Diouf. Il avait pris le relais de Amara Traoré limogé après la coupe d’Afrique des nations 2012 pour insuffisances de résultats. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email