Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Football : Un championnat national des petites catégories la saison prochaine

Single Post
Football : Un championnat national des petites catégories la saison prochaine

Les catégories des moins de 15, 16, 17 et 20 ans vont avoir leur championnat de football à partir de la saison prochaine au Sénégal. L’annonce est faite par Mayacine Mar, le Directeur technique national (Dtn). Interrogé par la Tfm, il évoque un plan de formation du footballeur sénégalais.

« A partir de cette année, nous allons avoir un championnat des U15 national qui va commencer à jouer, indique-t-il. Nous allons également travailler pour la petite catégorie avec les U16 pour le football féminin. Nous allons aussi introduire comme dans beaucoup de pays le championnat U17 au niveau des clubs de ligue 1 et ligue 2. »

Mais, cela ne veut pas dire que le championnat d’élite va s’arrêter. Car, précise-t-il : « Les ligues vont également continuer à organiser des championnats de petites catégories en U15, U17 et U20 parce que le problème que nous avions, c’est au niveau des U17. Il y a un problème de ratios de matchs qui est très petit par rapport à ce qu’on espère. »

Dans quatre ans, le Dtn est persuadé qu’« avec ce tout ce qu’on a mis en place, on va revoir pas seulement au niveau de l’équipe nationale mais aussi au niveau des clubs une injection de nouveaux joueurs qui ont eu à parcourir un plan de formation correcte avec des compétitions correctes de la base jusqu’au sommet. »

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ayez De La Dignité.

    En Septembre, 2018 (22:18 PM)
    Ces gens de la FEDEFOOT ne cherchent que des opportunités pour s'éterniser à leur poste. Nous n'avons plus d'espoir pour ces énergumènes qui portent la poisse et qui sont des tricheurs , complices et larbins . Ces dirigeants ''à la Navétane '' ne peuvent pas développer notre foot-ball malgré tant d'années à la direction de la fédéfoot .

    S'ils avaient tant soit peu de dignité , ils devraient partir et céder la place à d'autres .
  2. Auteur

    Bob

    En Septembre, 2018 (22:43 PM)


    Si vous organisez des championnats "mineurs" autant supprimer les navétanes et préparez vous à avoir plus d'élèves déscolarisés .............
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:29 AM)
    Avec le laxisme que g constaté sur le respect de l âge des joueurs notamment en coupe du Sénégal junior et cadet cette année, cela risque d'être du grand n'importe quoi.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:30 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:32 AM)
    Avec le laxisme dont la fédé fait montre notamment sur le respect de l'âge des joueurs en coupe du Sénégal cadet et junior, cela risque d'être du grand n'importe quoi.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:55 PM)
    tant que mayacine amr sera la y aura rien, meussoul gagner dara. fo savoir partir mayacine. toi et ta clique de mafiosio amsatou fall adama ndiaye bassouare diaby. djiguene rek Maya

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email