En Europe, le marché des transferts s’est refermé le vendredi dernier. Certaines stars africaines n’ont pas pu en profiter pour trouver un autre club. Il s’agit du Sénégalais Bouna Sarr et des Camerounais Joël Matip et Eric Maxim Choupo Moting.
Bouna Sarr, 32 ans, n’est plus lié au Bayern Munich depuis juin 2024. Le milieu de terrain arrivé en Bavière en 2020 en provenance de Marseille est actuellement au chômage. Il est certainement pénalisé par sa situation au Bayern avant la fin de son contrat.
33 matchs disputés avec le Bayern en 4 ans
En effet, le natif de Lyon en France n’a joué que deux rencontres avec le club bavarois la saison dernière. Autant dire qu’il n’a pas bénéficié d’une exposition médiatique pouvant lui permettre d’attirer les convoitises des grosses écuries européennes.
En tout, Bouna Sarr a disputé 33 matchs avec le Bayern Munich depuis son arrivée dans le club en 2020, dont douze comme titulaire. Il faut mettre à sa décharge une déchirure du ligament croisé qui ne lui a pas rendu service.
Son ex-coéquipier au Bayern Munich, Eric Maxime Choupo Moting, est également au chômage.
Choupo « va maintenant se montrer à nouveau dans une équipe de haut niveau »
Le Camerounais qui a rendu d’énormes services au Bayern , en sortie de banc cette saison n’a pas toujours pas trouvé de club. Vu son âge (35 ans), on peut se demander s’il n’est pas temps pour lui de raccrocher les crampons. Son agent Roger Wittmann, a fait savoir qu'il n’a aucune envie d'arrêter le foot.
« C’est un joueur de haut niveau et il va maintenant se montrer à nouveau dans une équipe de haut niveau.. C’est ce qu’il compte faire » a déclaré l’Allemand. On ne peut que lui souhaiter bonne chance.
Matip, entre temps annoncé du côté du Bayer Leverkusen
Son compatriote Joël Matip, aura également besoin de la même baraka pour rebondir ailleurs. L’ancien défenseur de Liverpool a été annoncé entre-temps, du côté du Bayer Leverkusen, mais le transfert ne s’est pas concrétisé.
Il va certainement croiser les doigts lors du prochain mercato hivernal pour retrouver un club à la hauteur de son talent. Signalons que Joël Matip a déjà pris sa retraite internationale. Il n’est donc plus un Lion indomptable.
1 Commentaires
Participer à la Discussion