Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

France: le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel

Single Post
France: le gouvernement déplore le refus de footballeurs de porter le maillot arc-en-ciel


Le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a déploré lundi le refus de certains footballeurs professionnels de porter le maillot arc-en-ciel à l'occasion d'un week-end de lutte contre l'homophobie.

Même si l'immense majorité des joueurs des deux premières divisions du championnat de France ont participé à cette campagne annuelle "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", certains d'entre eux ont refusé de jouer avec la tenue floquée arc-en-ciel.

Parmi ces joueurs figurent le défenseur sénégalais de Guingamp (ouest) Donatien Gomis, qui a préféré déclarer forfait pour ne pas participer à la campagne contre l'homophobie et l'Egyptien Mostafa Mohamed, qui évolue à Nantes (ouest).

"C'est nul. Je lisais tout à l'heure un article où quelqu'un, un sélectionneur je crois, disait que l'homophobie était une opinion: non, c'est un délit", a réagi M. Véran sur la chaîne France2.

"C'est anachronique: on vit dans une époque aujourd'hui (...) où chacun est libre de s'aimer comme il le souhaite", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la nécessité d'imposer des sanctions aux joueurs récalcitrants, M. Véran a expliqué que s'il était "sélectionneur ou directeur d'une équipe de foot, je dirais à mes joueurs: +c'est important de le faire, c'est le message que vous envoyez à la jeunesse+".

Il a rappelé que "beaucoup de jeunes aujourd'hui souffrent encore de l'homophobie dans leur quotidien et tous les moyens sont bons pour permettre de normaliser ce qui est déjà normal".




14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (10:15 AM)
    merci M Idrissa Gana Gueye
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mai, 2023 (10:22 AM)
    Quel con ce VERAN! Chacun est libre de s'aimer comme il le souhaite? Dans ce cas, logique pour logique, vous devriez accepter la bigamie et l'inceste au nom de la liberté de s'aimer. Que des hypocrites ces Pédés!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (10:23 AM)
    Pourquoi en pays de liberté orienter les libertés individuelles?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:24 AM)
    Il a dit "permettre de normaliser ce qui est déjà normal"

    Cherchez l'erreur...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:37 AM)
    c'est la logique maçonnique de s'incrire contre tout ce qui est édicté par Ya Allah. si demain un nouveau prophéte venait dire que désormais l'homosexualité est admise par Lui, sous peu, ils vont dire que c'est contre nature et chercher des moyens de lutter contre cette abomination. 

    ils sont les premiers à savoir que l'homosexualié n'est pas normale, ils n'ignorent pas les nombreuses maladies qu'elle engendre, les troubles profonds qu'elle créée... mais juste pour promouvoir les volontés de shaytaan, ils sont prés à tout pour pervertir davantage les esprits. 

    le sport le cinéma la musique la tv sont les principaux vecteurs de leur funeste politique. les publicités qui passent sur leurs tv sont infestées de messages lgbt, soit par les couleurs, des hommes effiminés, des couples d'hommes ou de femmes.. 

    il faut rester coller à la religion c'est le seul moyen de rester droit dans ses bottes.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2023 (11:59 AM)
      Ya Allah n'a édicté rien du tout.  Ay vision du monde bien humaines nioy affronter wou. Et tout ça nous est exogène, nous en tant  que niou  inventé woul presque dara ci li niouy toopp actuellement.  Certaines de ces conceptions et visions du monde sont archaïques et d'autres sont plus modernes. C'est tout. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:15 PM)
      Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes. 40:17
       
      Le rappel profite aux croyants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2023 (12:29 PM)
      Kon Ibliss mooy triompher dans son pari avec Dieu.  Imagine 1  millions et demi de Chinois, autant d'Indiens, les Américains, les Européens, les Aborigènes, les Tupi, les "mauvais" musulmans, et tous les Yeefeers ayant vécu depuis que la Terre est Terre ( dont nos ancêtres jusqu'à il y à peine 200 ans. A moins que Dieu ne revienne sur les conditions du paris.  Et est-ce que ça serait  alors fair-play ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Effet Boomerang

    En Mai, 2023 (10:39 AM)
    Ce que les joueurs récalcitrants ignorent c'est l'effet boomerang que leur refus entraine vis-à-vis de leurs communautés respectives à travers le monde. On dira que les égyptiens et les sénégalais sont de retardés qui refusent de s'intégrer alors qu'il y a une foule immense de sénégalais et d'égyptiens qui veulent s'installer en Occident mais ils affichent leur mépris pour les valeurs occidentales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Mai, 2023 (10:41 AM)
    la france ne respecte pas les droits humains! qu'ils brulent tous en enfer sales homos! dehueulasse comme combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2023 (10:46 AM)
    Je vous avez toujours signalé depuis le cas Gana que le football français est politisé . Mais s'il n'arrête pas avec ça leur championnat va chuter tout comme leur club favoris : le Paris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (10:48 AM)
    Et d'ailleurs la FIFA doit intervenir dans le cadre de travail et liberté car ça devient une séquestration 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:06 AM)
    Merci à ce Donatien Mendy d'avoir fait honneur à nos coutumes et religions. Si vous les toubabs ne croyez en rien nous en croient en Dieu le Père Tout Puissant et en ALLAH.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:41 AM)
    Il y a des problèmes plus important que les histoires des lobby sodomites
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain Authentique

    En Mai, 2023 (12:38 PM)
    Trop d hypocrisie chez ces macaques aux longues langues et aux courtes plumes : personne n est obligé de soutenir ,chacun garde sa liberté.

    Et puis,dans vos championnats vous refusez de petites pauses pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leurs jeunes,alors que vous en autorisez d autres qui n ont pas cette portée.

    Mr le ministre une infraction d homophobie suppose un acte matériel ( agression physique ou verbale tout au moins ).Ici,ces joueurs vous disent "nous ne voulons pas porter ces couleurs",et vous voulez les y contraindre,c est incroyable votre définition de la liberté,vous enfreignez celle des autres et vous exiger le respect des vôtres.

    Les joueurs professionnels sont dans leurs clubs pour défendre les couleurs de ces clubs,et vous,vous voulez leur imposer de défendre les couleurs de ces lobbys gay.

    L aspect culturel fait aussi que les autres vous haïssent,sales êtres inhumains.

    Billahi wollahi,les chinois,russes,turcs,iraniens que vous haïssez sont mille fois mieux que vous.

    Vous êtes Satan en chaire et en os
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:58 PM)
    Mais bon sang gardez vos croyances et laissez aux autres les leurs. Pourquoi donc les Français se prennent ils pour le centre du monde ? Journée mondiale contre l'homophobie, disait il pour Dimanche 14 Mai ! Pour ceux qui sont passionnés de football et qui ont regardé les principaux championnats européens : anglais, espagnol, italien, allemand, aucun n'a arboré ces brassards Lbgt, ni floqué les maillots des joueurs de ces fichus symboles. Et ils s'étonnent que peu de pays les apprécient tant ils veulent donner des leçons à tout le monde.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:09 PM)
    les footballeurs musulmans doivent se solidariser et faire face , une conviction religieuse cela ne se négocie pas.

    Pouquoi les français se prennent pour le nombrile du monde , que leurs vices doivent etre imposés au monde  ?

    UNE FOI RELIGIEUSE N'A PAS DE PRIX.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mai, 2023 (13:28 PM)
      Mademba et Okonkwo ont bien subi l'intolérance  religieuse et culturelle de ces "grandes" religions. Il a bien fallu qu'ils bafouent et piétinent la foi diambour yi pour s'imposer.  En matière d'intolérance et d'arrogance, elles s'y connaissent.  Kham na niou ba la la, moo takh niou strictes sur ce point.  Ragal li dal ceux  qu'ils  ont méprisés ( Yeefeers yi, païens yi, barbares yi) dal leen mo takh niou bagne kou leen laal.  Ils se protègent.  Leur survie la niouy jouer.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email