Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Gala de lutte : Gaston Mbengue verse 500 millions aux lutteurs, et verrouille toutes les issues

Single Post
Gala de lutte : Gaston Mbengue verse 500 millions aux lutteurs, et verrouille toutes les issues

Le promoteur Gaston Mbengue a procédé à la signature de contrats des dix-huit lutteurs qui devraient participer au gala qu'il organise à partir du 09 décembre, et qui couvrira toute l'année 2008. Avec ce gala, le « promoteur du peuple » bouche ainsi toutes les issues pouvant permettre aux autres promoteurs de s'y glisser, pour lui « voler » ses finales.

L'expérience sert bien à quelque chose. Cette affirmation, Gaston Mbengue semble bien l'assimiler. En effet, ayant organisé l'année dernière un gala similaire, Gaston Mbengue n'a pas pu maîtriser tous les contours de la manifestation, permettant ainsi à des promoteurs véreux de s'y engouffrer. C'est ainsi que certains lutteurs comme Zoos et Lac de Guiers 2 qui étaient sortis premiers, respectivement, de leur poule avaient refusé de lutter la finale du tournoi pour un complément de 05 millions proposés par le Ndiambour Ndiambour. Libres de toutes contraintes, car le contrat qui les liait au promoteur n'avait nullement mentionné une finale, les deux lutteurs s'étaient offerts au plus offrant pour terminer la saison en beauté, moyennant chacun une somme de 20 millions. Hier, devant une foule venue nombreuse assister à la signature de contrats dans l'antre du stadium Marius Ndiaye, le promoteur a tenu à verrouiller toutes les issues pour ne plus permettre qu'on lui « chipe » ses finales cette année. Répondant à une question relative à une rancune qu'il aurait gardée à l'endroit des lutteurs qui avaient refusé son offre pour disputer la finale du tournoi de l'année dernière, d'où leur absence à ce gala, Gaston Mbengue pense qu'on ne l'a jamais vu boxer dans cette catégorie. « Ce serait vraiment tomber trop bas que d'avoir des rancunes avec mes fils. L'année dernière, j'avais dit qu'il y avait plusieurs lutteurs qui ne participaient pas dans le gala, et qui sont aussi valables que ceux qui y sont. C'est pourquoi, j'ai choisi de faire venir d'autres », s'est-il défendu devant une foule de curieux et de griots, pressés de lui soutirer de l'argent. Interrogé sur le montant payé aux différents lutteurs, le « promoteur du peuple », comme aime l'appeler son ami El Hadj Mansour Mbaye, soutient mordicus qu'il ne peut pas avancer de chiffres, car l'ayant promis aux différents protagonistes. Mais, souffle-t-il, « la masse globale payée à tous les lutteurs qui participent au gala, tourne autour de 500 millions ». De même avec ce gala, Gaston déclare que son souci premier est « d'innover », mais qu'il n'avait rien à prouver au sein de l'arène sénégalaise. « Lorsque j'ai débuté dans la lutte, on n'organisait que 3 ou 4 combats dans l'année. Aujourd'hui, toutes les dates sont prises. Il y a incontestablement un progrès », a-t-il conclu.

Thierno Assane Bâ

Reaction.... Reaction.... Reaction....

Khadim Ndiaye 2 (Ecurie Thiaroye sur mer)

« Je veux sortir premier de ma poule »

On se prépare sérieusement, comme d'habitude, lorsqu'on a des combats. Je souhaite que le gala de cette année soit plus relevé et meilleure que celui écoulé. C'est pourquoi, j'incite tous les lutteurs qui y participent à donner le maximum d'eux-mêmes pour mériter ce pour quoi on nous a désignés. J'admets que la poule est très relevée, avec des lutteurs qui font bonne figure au sein de l'arène. Je veux sortir vainqueur de ma poule, et gagner la finale.

Boy Kaïré (Ecurie Soumbédioune)

« Le gala sera difficile mais…»

Le fait de participer au gala est la chose la plus merveilleuse qui pouvait m'arriver cette année. Je souhaite sortir premier de ma poule. Je me suis bien préparé pour ce gala. Je me suis entraîné sur les dunes de sable et dans les salles de musculation. Le gala sera plus difficile que celui de l'année dernière, car comportant des champions, mais on se prépare en conséquence pour sortir en tête de la poule.

Abdou Diouf (Ecurie Walo)

« Je serais prêt pour les combats »

Ce que Gaston a réalisé cette année est merveilleux. Donner la chance aux lutteurs, d'avoir plusieurs combats durant l'année, il fallait le faire. Je sais que je suis très attendu pour ce gala, d'autant plus que j'ai accepté de donner des revanches à certains lutteurs, notamment Ouza Sow. En tout cas, je prépare sérieusement le gala avec mon staff, ponctué par deux séances d'entraînements par jour, afin de sortir premier de ma poule, et de disputer la finale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email