Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

GALOP D’ENTRAÎNEMENT DES « LIONS » Ambiance, bonne humeur et concentration au menu

Single Post
GALOP D’ENTRAÎNEMENT DES « LIONS » Ambiance, bonne humeur et concentration au menu

Pour la deuxième séance d’entraînement des « Lions » qui s’est tenue hier jusque tard dans la soirée, les protégés d’Ablaye Sarr ont fait dans l’ambiance, la bonne humeur et la concentration. D’ailleurs, à l’issue de l’entraînement, les joueurs ont regagné leurs dortoirs, fiers d’avoir donné le maximum d’eux mêmes sous l’œil attentionné des journalistes sénégalais et des forces de l’ordre très présent. Répartit en deux équipes sous la supervision des membres du staff technique, les coéquipiers de Ferdinand Coly, à l’exception de Diouf parti au Caire avec Cheikh Seck pour représenter le Sénégal à la cérémonie de présentation du nouveau maillot par l’équipementier ont rivalisé d’ardeur.

 Malgré le froid qui sévissait, ils ont couru derrière le ballon pendant deux bonnes heures. Dans une opposition sérieuse qui a permis aux coaches de mettre en place le dispositif tactique. Pour l’instant aucune équipe type ne se dégage et les places sont mises en compétition. Et, les plus performants joueront le jour du match. Dans l’une des équipes, les buts étaient gardés par Tony Sylva, en défense, Oumar Daf,Pape Malickou Diakhaté, Diagne Faye et Boukhary Dramé. Au milieu de terrain, Pape Bouba Diop, Dino Djiba, Issa Bâ et Frédéric Mendy. En attaque, Mamadou Niang entièrement rétabli et Souleymane Camara. Dans le camp adverse, Pape Mamadou Diouf puis Cheikh Ndiaye a gardé les buts. La défense était composée de Ferdinand Coly, Habib Bèye, Souleymane Diawara et Lamine Diatta. Au milieu, Nguirane Ndaw, Amdy Faye, Diomansy Kamara et Rahmane Barry. Enfin en attaque Henri Camara et Amara Traoré. L’entraînement d’hier a été de haute facture et le jeu dur par moments. Ce qui du reste n’est pas inquiétant pour le staff technique. Abalaye Sarr pense que c’est l’effet recherché. Les « Lions » qui sont attendus partout et surtout lors de leur première sortie sont concentrés sur le sujet et travaillent pour leur dans la quiétude totale. Aujourd’hui, et dans l’après-midi, il y a une autre séance d’entraînement et demain samedi, l’équipe s’entraînera à Port Saïd à 18 heures Gmt.

ECHOS….

CALVAIRE

La couverture d’une coupe d’Afrique en vaut-elle la chandelle, surtout qu’il y a un brin de scepticisme que nourrit la plupart de nos compatriotes à l’égard de la bande à Ferdinand Coly ? Seulement, à la quête d’une expérience nouvelle et par devoir d’informer le grand public, la presse dans sa diversité n’a pas le droit de faillir. Et, quelles que soient les forces et les moyens que cela devrait coûter. Ainsi, pour rallier Port Saïd, leur lieu d’attache, les pisses copies ont passé toute une journée à valser entre aviosn et bus avant de fouler enfin le sol de leur hôtel et de se tenir bien au chaud. Face à la rigueur de l’hiver au pays de Moubarack, il n y a pas mille chemins. Bref, aussi longtemps qu’a pu durer le voyage, la presse sénégalaise est restée de marbre.

TRANSFERT

Tous les jours, la presse sénégalaise accréditée pour la coupe d’afrique effectue une distance de 190 km (distance entre Port Saïd et Ismaïla) pour aller regarder les « Lions » s’entraîner. Un trajet très long et fatiguant. Les « Lions » qui ont établi leur quartier en dehors de la ville portuaire, cherchent à maximiser leur chance et misent beaucoup sur la récupération et la concentration. Ce qui est impossible à Port Saïd où il y a toujours de l’animation.

SAMBA FALL

L’ex gardien de buts de la Linguère de Saint-Louis estderrière El Hadji Diouf le Sénégalais le plus connu de Port Saïd en effet, l’ancien international a séjourné pendant un certain temps en temps que gardien du temple de l’équipe locale. A Port Saïd les moins jeunes posent des question sur Samba Fall aux reporters Sénégalais. Dans le top trois il y a également l’ancien président Abdou Diouf. Toutefois, cela témoigne de la mobilisation exceptionnelle des uns et des autres par rapport aux enjeux d’une coupe d’Afrique. Celle de 2006 à Port Saïd est particulière. En ce sens que les équipes qui s’y rencontrent se tiennent de très près. Entre le Sénégal, le Ghana, le Nigeria et le Zimbabwé, il n’y pas de fossé

ABLAYE SARR (ENTRAINEUR DES LIONS)

« Nos adversaires doivent s’adapter à notre jeu et non le contraire »

« Nous avons effectué aujourd’hui (ndlr :hier) notre deuxième séance d’entraînement. Ainsi, la dominante était la mise en place d’un dispositif tactique avec la recherche de la vitesse dans l’exécution des tâches et le déplacement ainsi que le positionnement dans l’espace. Les joueurs ont répondu présents et à nos attentes. Nous sommes dans la deuxième phase de notre préparation après la surcharge de Dakar. Mais il y a une bonne réaction des joueurs. Nous savons également dans des compétitions de ce genre, les matches se jouent sur des détails et nous veillons au grain sur tout ce qui peut nous porter préjudice. La préparation va se poursuivre tranquillement. Aujourd’hui nous allons encore peaufiner nos stratégies avec une opposition pour travailler davantage la résistance. Hier les joueurs y sont allés à fond la caisse avec un esprit positif. Car, il faut de la rigueur. Il faut mettre le pied mais dans la régularité. Sur notre premier adversaire, on ne se focalise pas trop sur leur manière de jouer. Car, nous cherchons à forcer nos adversaires pour qu’ils s’adaptent à notre jeu et non le contraire. Par rapport aux 80 km à parcourir pour joindre Port Saïd (lieu des rencontres), nous avons fait des études et nous pensons avoir fait la bonne option. Nous partirons d’Ismaïlia à temps pour disputer nos matches.

FERDINAND COLY (CAPITAINE DES LIONS)

« Les adversaires ne posent pas de problèmes »

« Nous voulons marquer les esprits lors de cette coupe d’Afrique. Et nous sommes sur la bonne voie. Le travail avec les entraîneurs se fait bien et là nous sommes concentrés sur le sujet. Sur le plan tactique, les coaches abattent beaucoup de travail. Et le groupe vit bien. Il y a une bonne ambiance. Les joueurs ont beaucoup de volonté et l’envie de vaincre reste intacte. C’est pourquoi nous ne craignons personne. Les adversaires ne nous posent pas de problèmes. On va se concentrer sur notre jeu et essayer de gagner les rencontres une à une. On ne craint personne et nous avons pris conscience



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email