Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

George Weah s’oppose au choix du nouvel entraîneur du Liberia

Single Post
George Weah s’oppose au choix du nouvel entraîneur du Liberia

George Weah, la légende du football libérien, a rejeté le choix porté sur Kaetu Smith comme nouvel entraîneur national du Liberia, qui démarre les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 par un match à jouer contre le Sénégal, samedi.

‘’Je ne connais pas Smith. Ce n’est pas le cas de Thomas Kojo et je ne comprends pas pourquoi ce dernier a été débarqué de son poste de sélectionneur national’’, a déclaré Weah dans un entretien publié sur le site de la BBC.

Thomas Kojo, ex-entraîneur national du Liberia, a battu la Namibie en février dernier, lors des éliminatoires de la CAN 2013. Il avait remplacé Roberto Landi, limogé début-2012.

Malgré la victoire contre la Namibie, lors de son seul match, il n’a pas été maintenu à son poste, les dirigeants de la Fédération libérienne de football préférant nommer Kaetu Smith.

Weah soutient que la personne qui a pris cette décision n’a pas fait le bon choix.

Kaetu Smith, le nouvel entraîneur du Lone Star, qui jouera samedi contre les Lions du Sénégal lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, est resté longtemps aux Etats-Unis.

Il a fait la connaissance du Directeur technique national du football libérien, Henry Browne, au moment où il s’occupait des petites catégories de son pays dans les années 90, avant son séjour américain.

Son premier match avec le Lone Star, le nouvel entraîneur du Liberia le jouera contre le Sénégal, samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Il rencontrera ensuite l’Angola, pour les mêmes éliminatoires, celles du Mondial 2014.

Ces deux rencontres seront suivies par le match retour des éliminatoires de la CAN 2013, contre la Namibie, que le Liberia avait battue par un but à zéro, à Monrovia, en février dernier.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Doy Warr

    En Mai, 2012 (01:31 AM)
    Entraineur Cote d'Ivoire, Sabri Lamouchi!!!!!!! C bizar koi, ya pa mieux que Sabri Lamouchi? c vrai qu'en Afrique on refuse de progresser, je commence a croire cet adage" Et si l'afrique refusait le developpement" memE en sport ca se verifie.

  2. Auteur

    Prof

    En Mai, 2012 (10:00 AM)
    brrk on di SA cravate! nullard!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email