Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ghana / Sénégal du 28 mars au Havre : La FSF barre la route à Diafra Sakho

Single Post
Ghana / Sénégal du 28 mars au Havre : La FSF barre la route à Diafra Sakho

Pour ses premières sorties sur le banc du Sénégal, Aliou Cissé va se passer des services de Diafra Sakho. Cette décision a été prise de concert avec la FSF remontée contre le sociétaire de West Ham accusé d’avoir refusé la sélection pour la CAN 2015 

Le sélectionneur a rencontré la FsF. Aliou Cissé a certes eu carte blanche pour la gestion technique de son équipe, mais pour la sélection ou pas de Diafra sakho, l’instance fédérale est intervenue. «Le cas Diafra est encore frais dans les mémoires. Il y a quelques semaines, le Sénégal avait un bras de fer avec son club, West Ham qui avait délibérément choisi de le garder alors qu’il était susceptible de prendre part à la dernière CAN. 

Pendant qu’ils ont annoncé en grande pompe la blessure du joueur, ils ne se sont pas empêchés de l’aligner pour des matchs de coupe que son équipe a livrés sans pour autant respecter le délai des six semaines qu’ils avaient  annoncé comme temps d’indisponibilité de Diafra», nous a dit une source digne de foi. Toutefois, la Fédération considère que Diafra sakho a une bonne part de responsabilité dans le différend avec West Ham. «On s’est dit que si on en est arrivé à ce stade avec West Ham, c’est parce que quelque part, le joueur l’a voulu. Il était protégé par des dispositions réglementaires de la FIFA. 


Mais, il a suivi son club dans sa logique sans jamais manifester le désir de venir répondre à l’appel de son équipe nationale. La Fédération sénégalaise de football n’a pas apprécié cela. Et, clairement, on a dit à Aliou de faire avec les joueurs qui sont prêts à mouiller le maillot du Sénégal sans pour autant impacter sur ses décisions.» Cependant, la mise à l’écart de Diafra sakho ne veut pas dire qu’il ne reviendra plus en sélection. Non, loin de la. «En prenant cette décision, la Fédération veut marquer un grand coup. Elle veut non seulement mettre le joueur devant le fait accompli, mais aussi lancer un message fort aux récalcitrants qui mettraient en avant l’intérêt des clubs au détriment de celui de la Nation», a rassuré notre informateur qui a conclu : «Pour sa part, Aliou Cissé a cautionné cette décision de la Fédération. Car, pour le prochain rassemblement, lui-même réserve un grand chapitre sur la discipline de groupe.»


Source : Stades



25 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Mars, 2015 (10:35 AM)
    Il n'a qu'à opter pour l'équipe d'Angleterroire!!!!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dégueulasse!

    En Mars, 2015 (10:37 AM)
    La Fédération a très mal géré ce différend qui l'a opposé à West Ham et à Diafra. Il est clair que les textes de la FIFA ont plaidé à la faveur de la Fédération, mais par faute de rigueur, Allardice nous a royalement insulté. C'est vrai que Diafra a une part de responsabilité, mais plus de 95% de cette débacle statutaire revient à Augustin et ses acolytes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde12_berlin

    En Mars, 2015 (10:38 AM)
    Convoquez des joueurs motivés et déterminés à défendre les couleurs du pays. Le Sénégal dispose quand meme de plusieurs dizaines de joueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mars, 2015 (10:52 AM)
    Je suis pour qu'on écarte purement et simplement Diaffra de l'équipe nationale. Nous avons besoin de vrais patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazzzzzzz

    En Mars, 2015 (11:09 AM)
    je pense que diafra est un patriote il a optez pour le senegal je doute pas de son engagement et son la fede a tres mal gerer son cas il etait interdit de vol pendant 6 semaines mais il pouvait rejouer dans 4 semaine ce ki lexclu doffice de la can.la fede avai lobligation daller verifier cela il on pa fait.etant non convoque pour la can il a joue au bout de ses 4 semaine darret. et meme sans vol parce kil a pri la route pour rejoindre son equipe. de ce point vue je pense que ya rien na lui reproche. courage diafra tu reviendra plu fort  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Aids

    En Mars, 2015 (11:13 AM)
    il ne mérite plus le maillot donc cette décision doit être irréversible quelque soit son talent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Mars, 2015 (11:14 AM)
    Erreur

    le "priver de selection" c 'est jouer le jeu De Allardice et WestHam

    N aurait on pas mieux fait de le convoquer et de le scotcher 3matches sur le banc.

    Ils (Sam ,Westham et Sakho) en prendraient pour leur grade et les "autres" comprendraient l avertissement
    {comment_ads}
    Auteur

    Warthog

    En Mars, 2015 (11:28 AM)
    IL FAUT LE BANIR A VIE DE L EQUIPE IL NE VAUT RIEN CE MEC
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2015 (12:01 PM)
    Je rappelle que ce gars avant même d'être appelé par Alain Giresse disait qu'il voulait jouer pour la France alors que Diaffra Sakho ne parle même pas le Français.Il faut l'écarter définitivement de l'équipe nationale,il ne se sent pas sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Souvenir

    En Mars, 2015 (12:10 PM)
    Aliou doit appeler Issiar Dia

    {comment_ads}
    Auteur

    Depuismars

    En Mars, 2015 (12:22 PM)
    Pourquoi appeller quelqu'un qui ne se sent pas Senegalais  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dief

    En Mars, 2015 (12:22 PM)
    Bien diafra mtn tu es à la disposition de tn club et ceu pr de bon maudit petit type
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Mars, 2015 (12:27 PM)
    ON NE VEUT PLUS DE DIAFFRA SAKHO DANS NOTRE EQUIPE. CE SERAIT UNE ENORME ERREUR DE LE CONVOQUER SUPPORTERAIS PLUS L'EQUIPE.APRES CE QU'IL A FAIT. LE MAILLOT NATIONAL SE RESPECTE ET SE DEFEND D'ABORD PAR LES PRINCIPES ET DOIT VALOIR TOUS LES RISQUES. S'IL EST SELECTIONNE JE  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Xyz

    En Mars, 2015 (12:55 PM)
    on ne veut pas de Daffra... on n'en veut pas... todioul fé neu té dou todj féneu...étincelle rék là.... dou meussa takk....
    {comment_ads}
    Auteur

    Simbon

    En Mars, 2015 (12:57 PM)
    ces thiounés la n ont k a laiiser diafra en paix et le laisser venir en selection . cest aussi simpel que cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Famara

    En Mars, 2015 (13:08 PM)
    Bonjour

    Je salue cette décision/position de la FSF (écarter l'attaquant sénégalais de W Ham). Ceci n'est même pas une mise à l'écart. C'est plutôt conforter le joueur dans sa décision.

    On se rappelle tous, que le Joueur est apparu sur beaucoup de média pour réclamer sa sélection dans l'équipe de Giresse. Après avoir eu gain de cause (il a découvert ce qu'il y a dans l'équipe), il a"refusé" de venir pour la CAN.



    Ceci étant, j'invite la FSF et le sélectionneur à être beaucoup plus sévère à son égard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diafra Traitre

    En Mars, 2015 (13:18 PM)
    ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA





    ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA





    ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA





    ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA



    ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA ON NE VEUT PLUS DE DIAFRA















    Top Banner
    Auteur

    Bb

    En Mars, 2015 (13:35 PM)
    Très bien fait la FSF a bien raison, la maillot national il faut le mériter. Ce n'est pas un patriote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fédé Mal Partie

    En Mars, 2015 (14:03 PM)
    Revoilà la fédération!! Une équipe qui n'est pas capable de gérer et qui pense qu'il faut crier avec les loups. Il faut une enquête et déterminer les responsabilités du club, du joueur , de l'entraineur avant de prendre des sanctions. Vous êtes les premiers à mettre des batons dans les roues du nouvel entraineur et Cissé est trés mal inspiré de vous suivre dans cette voie. S'il suffisait d'un manquement pour être puni sans procès je vois mal pourquoi la
    {comment_ads}
    Auteur

    Fédé Trés Mal Partie

    En Mars, 2015 (14:46 PM)
    Je vois mal disais-je comment la fédé peut jouer au donneur de leçons car ayant gérante de tant d'échecs par les temps... Ce que l'on attend de vous c'est moi d'état d'âme. Avant d'imposer des sanctions au nouvel entraineur terminez les enquêtes, situez les responsabilités, toutes les responsabilités. Laissez plutôt l'entraineur prendre contact à sa façon avec tous les joueurs sans exceptions ni antécédants. Vous portez la guigne on attend votre démission pour espérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Mars, 2015 (15:13 PM)
    mes amis meme si on est contre la fsf moi j n cautonne pas ce que diafra et son club ont fait. mais anyway tout le monde fait des erreures nulle n est parfaite. a diafra de s excuser publiquement en tant que patriote et on passe. LA NATION AVANT TOUT

    s
    Top Banner
    Auteur

    Supermariobros

    En Mars, 2015 (16:13 PM)
    Bravo a la federation qui a tout a fait raison, le cas Diafra Sakho ne peut pas rester impuni !! On se doit de faire un exemple avec les patriotes en carton !! Il doit etre interdit de selection pendant quelques mois voir 1 année histoire denvoyer a tous les joueurs senegalais un message fort !! Et je pense que toute manière, on a pas besoin de lui, Aliou Cissé choisira ses attaquants et Diafra Sakho ne sera qu'un souvenir !! Bravo aussi a Aliou Cissé qui veut imposé une discipline de faire, il a raison, le senegalais de base est très indisipliné c'est pour ca que ce pays est si en retard sur plusieurs secteurs !! Allez les Lions :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide & Raisonné

    En Mars, 2015 (16:33 PM)
    Peut être que la Fédé n'a pas bien géré, l'"affaire Diafara", s' il y avait eu affaire; puis qu’à mon avis, il ne faut, outre mesure accordé une quelconque importance à ces "aliénés" du genre de Diafra.

    Ce sont des personnes qui ne savent pas ce qu'est La République, qui ignore ce que veut dire patriotisme. Ce sont des personnes dont le cœur ne bat point pour leur patrie.

    Si un joueur, dont les performances étaient saluées par tout un peuple, pour ses débuts en EPL et pour qui, tout le monde priait (puisque voyant en lui, un patriote qui ferait retentir très fort l'hymne du Sénégal, à travers le monde et porterait hautes, les couleurs de son pays), ose rester dans la fraîcheur d'Outre Manche en oubliant ses coéquipiers, braver la chaleur sèche Equato-guinéenne, c'est parce qu'il n'a pas le cœur pour le Sénégal. Il ne se souciait guère des millions de Sénégalais qui l'attendaient et qui portaient beaucoup d'espoir en lui.

    Je veux tout simplement dire et il faut oser le dire, Diafara, n'est pas un compagnon sûr. L'acte qu'il a fini de poser est une preuve de traîtrise, de lâcheté.

    Réfléchissons ensemble: quiconque d'entre nous aurait vécu ce genre de comportement avec une personne qu'il considérait comme un ami, se serait douté, par la suite de sa sincérité.

    Il vaut mieux avoir un ennemi à ses côtés ( car on saura à quoi s'en tenir) que d'être avec une personne indécise, versatile, dont les attitudes et actes sont imprévisibles.

    Aliou Cissé et ses amis de la génération de 2002, avaient fini de nous démontré qu'ils étaient fiers de leur Sénégal et que porter le maillot national étaient plus qu'un plaisir pour eux.

    Aliou a certainement mesuré, à sa juste dimension, l'acte posé par son cadet Diafra et sait pertinemment qu'il (Diafra) n'est pas ce genre de footballeur dont le Senegal aura besoin pour soulever des montagnes, puisque son cœur n'y est pas.

    Conclusion: Il faut mettre fin à ce soit disant cas Diafra et le laisser montrer ses qualités aux Toubabs qui, le mettront à la porte , dès qu'il finiront de le traire. Qu'il ( Diafara) sache que sans l'Equipe Nationale, il ne connaîtra jamais la Gloire. Et, je pense qu'il ne connaîtra pas, parce que le peuple Sénégalais, dans sa majorité, ne veut plus de lui et que le coach ne doit plus compter sur lui.

    Soyons, tous et ensemble, assez conséquents pour ne pas compter sur quelqu'un qui hésite à porter le maillot national.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asd-kms

    En Mars, 2015 (16:42 PM)
    .......................................................GOMIS.........................................................................................







    L SANE.............................................DJILABODJI........KARA..................................SOUARE..................







    ........................................................GANA.........................KOUYATE................................................







    ..............................................................BOUNA SARR (METZ)...........................................................





    DIAFRA........................................................DIOUF.............................................................MANE.......







    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Mars, 2015 (18:15 PM)
    Quelqu'un qui ne vient pas défendre les couleurs de sa nation lorsque cette dernière fait appel à lui ne mérite pas d'être considéré comme un patriote ! Or , le senegal a besoin de patriote !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email