Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Giresse annonce une minute de silence et un brassard noir contre la Côte d’Ivoire

Single Post
Giresse annonce une minute de silence et un brassard noir contre la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national Alain Giresse a annoncé une minute de silence et le port de brassard noir lors du prochain match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour le match retour des barrages de la coupe du monde.

‘’Ce ne serait pas illogique une minute de silence et le port du brassard noir pour ce match’’, a indiqué le sélectionneur national interrogé par la Radio Sénégal.

Le Sénégal battu 1-3 au match aller, jouera contre la Côte d’Ivoire le 16 novembre prochain à Casablnca (Maroc) pour la manche retour.

La dépouille de Bruno Metsu arrive dimanche soir à Dakar et l’enterrement est prévu lundi matin au cimetière musulman de Yoff.

L’ancien sélectionneur national qui luttait contre le cancer est décédé en France dans la nuit de lundi à mardi.

Sous son magistère de 2000 à 2002, les Lions ont réussi leurs meilleures performances avec une place de finaliste de la CAN et du Mondial de la même année en 2002.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Chiffreurs

    En Octobre, 2013 (15:31 PM)
    QUI connait ou se trouve la liste des chiffreurs recrutés à la fonction publique,j'ai vu tte les autres liste sauf la listes des chiffreurs retenues ou les ingénieurs en travaux chiffres.Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Sopargni

    En Octobre, 2013 (15:33 PM)
    lolou bakhna kèn bagnouko wayé nguène boléthi dém ba dièkh tak :sn:  :sn:  :sn: 

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor123

    En Octobre, 2013 (15:50 PM)
    LA COULEUR NOIRE N'EST PAS UN SIGNE DE DEUIL POUR LES MUSULMANS. C'EST UE PRATIQUE QUI N'EST PAS RELIGIEUSE ET QUI A ÉTÉ ADOPTÉE PAR LES CHRÉTIENS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Smoothuk

    En Octobre, 2013 (15:57 PM)
    Avec le classement du match contre la CI, on a l'impression que Giresse a fait du sabotage volontaire - Cela m'amène a pense qu'en bon Français il a toujours a travers la gorge le 31 May 2002 - Metsu été l'exception comme l'exception a toute règle. Sack him now to limit the damages.
    {comment_ads}
    Auteur

    1w1

    En Octobre, 2013 (16:12 PM)
    POURQUOI LA COULEUR NOIR
    Top Banner
    Auteur

    Sinatra_djeol

    En Octobre, 2013 (16:15 PM)
    giresse est un entraineur limité.Posez la question aux jourlnalistes sportifs maliens vous en serez convaincu.Il abluffé les sénégalais avec la 3éme place du Mali en coupe d'afrique.lest trop nul comme entraineur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brutus

    En Octobre, 2013 (16:46 PM)
    La seule nouvelle qui nous aurait plaisir:

    A SENGHOR annonce sa demission ainsi que celle de GIRESSE

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2013 (16:52 PM)
    Giresse tout ça c'est bien beau et ce n'est pas ton rôle mais celui de la fédération! tout ce qu'on te demande c'est de ne pas encore refaire une erreur de classement et d'éviter de dire aux joueurs de laisser la balle à l'adversaire et de les observer comme tu l'as fait contre Angola, Liberia, Ouganda ou encore à l'aller contre CI! Je t'explique le Sénégal n'est une équipe qui sait défendre!!!!



    _____________________________________Coundoul____________________________________



    Sané_______________________Diawara________________Malikou__________________Souaré



    ________________________________Gana______Alfred ou Kouly_________________________



    Badji______________________________________________________________________Mané



    ________________________________Cissé_________Dame____________________________
    {comment_ads}
    Auteur

    Snowden

    En Octobre, 2013 (17:12 PM)
    Giresse est un français , un agent de la france distingué de la légion d'honneur , donc qui ne peut que servir les intérêts français : il est en mission de saboter l'équipe nationale du Sénégal pour détruire l'image de notre équipe nationale aux yeux des jeunes franco -Sénégalais...qui seraient tous tentés de venir en cas de qualification au mondial 2014, surtout au moment où la france peine à se qualifier...comprend qui pourra...! Il amener Giresse à convoquer Demba BA et à ne pas titulariser Momo Diamé ! c'est cela la clé du succès du match retour. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    123

    En Octobre, 2013 (17:38 PM)
    un conseil pour gagner le match contre la cote-d'ivoire -

    si un membre du staff ou du ministere des sports me lit, merci de faire passer mon message...



    ... il faut envoyer une delegation de la generation 2002 au maroc pour parler aux joueurs parce seule la motivation peut faire gagner ce genre de match.

    si vous le faites vous ne le regretterez pas. deja il y a une auto-motivation avec la disparution de Bruno Metsu. c'est pourquoi, je salue le message de Henry Camara. c'est tres fort.

    bonne chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Giresse

    En Octobre, 2013 (18:38 PM)
    HEY, NOUS VOUS DEMANDONS DE GAGNER CEST CA L ESSENTIEL. LE RESTE C DU PASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Message A Giresse

    En Octobre, 2013 (19:24 PM)
    Sous son magistère, il y avait une certaine complicité entre lui et les joueurs, le staff aussi. Comment est-il parvenu à tisser cette harmonie?







    C'était simple. C'est partie d'une philosophie qui était : il faut croire en l'homme et lui permettre de s'exprimer dans toute sa dimension. Ce n'était pas une confiance aveugle celle d'un homme envers les joueurs et ses collaborateurs, en leur montrant néanmoins qu'ils devaient être de vrais responsables. Ce sens de la responsabilité était transmis à tous : le staff, les joueurs, l'intendant, le médical, le bagagiste. Tout tournait autour d'un mot : on est en famille, on gagne ensemble, on meurt ensemble. Et chacun se sentait, à son niveau, responsable du rôle qu'il a à jouer, chacun essayait de donner le meilleur de lui-même. Il faisait comprendre que si quelqu'un ne joue pas son rôle, qu'il est en train de travailler à la perte de l'équipe. Partant de là, chacun, se sentant responsable d'une chose ou d'un secteur, pour que quand les efforts seront conjugués, on ait les résultats escomptés. Voilà quelqu'un qui était un rassembleur, rassembleur autour d'un objectif. Quand on le voyait lui-même, il avait tout le temps un souci : c'est-à-dire faire en sorte que l'équipe soit à l'image de sa personnalité. Là, ce qui ma beaucoup impressionné chez lui, il savait passer d'un stade à un autre stade, d'un état à un autre. Il savait faire la part des chose. Quand on revient sur le terrain, il est un entraîneur intransigeant, sur l'organisation, la compréhension des rôles, l'engagement que chacun devait montrer. Voilà quelqu'un qui était extraordinaire, sa méthode était participative. On discutait beaucoup, mais il faisait agir les gens. En tant que chef d'orchestre et manager, il avait des compétences avérées.







    Comment il faisait pour que les joueurs se surpassent?



    Son discours était simple. Face aux joueurs, il les poussaient à se transcender. Mais comment ? Il leur fait prendre conscience de leur potentiel. Il leur disait qu'ils avaient le niveau des autres avec un sentiment national qu'il fallait développer en leur montrant les symboles de la Nation. Chacun de ses discours était campé sur le thème du jour, le match et les circonstances du jour. Parce que le match n'est pas le même suivant les rencontres. Et à chaque match, il savait prendre l'essence ou l'essentiel de la rencontre pour amener les jours vers des comportements qui leur permettraient de surpasser même l'adversaire.







    ''Metsu était un entraîneur qui avait le goût du risque''







    Vous souvenez-vous d'un de ses discours, qui vous a marqué ?







    Ce sont les discours contre le Maroc (victoire 1-0 du Sénégal en éliminatoires du Mondial 2002) et contre la France (succès 1-0 des Lions en ouverture du même tournoi). Voilà deux matches où Metsu m'a beaucoup impressionné ; d'abord par sa sérénité mais aussi son engagement et son audace. Metsu était un entraîneur qui avait le goût du risque, parce que pour lui rien ne pouvait l'arrêter. Ce sont ces comportements qu'il transmettait aux joueurs et ces derniers se sentaient ragaillardis et pouvaient prendre la pleine mesure de leurs qualités.







    Qu'est-ce qu'il avait dit aux joueurs face au Maroc et à la France ?







    Face aux Lions de l'Atlas, il avait parlé de deux lions qui s'affrontent ; et que ce match, au-delà même du résultat devait amener tout un peuple vers un exploit. Il a insisté sur l'organisation à mettre en place et les combinaisons travaillées à l'entraînement. Sur l'une des combinaisons où on devait sortir le ballon par le flanc droit et décaler Ferdinand Coly (ancien latéral du Sénégal), répétée plusieurs fois, je l'entendais même dire aux joueurs : appliquez-vous, précisez vos déplacements, soignez vos passes parce que c'est cette combinaison qui nous fera marquer le but de la victoire. Par coïncidence, c'est comme ça qu'on a marqué. Donc l'entraînement est très fiable. Même si le match présente des incertitudes, il faut une bonne base pour gagner. Lors qu'il faisait son briefing, on entendait même les mouches voler dans la salle, tellement qu'il sublimait les joueurs, les amenait même à des comportements de surhommes. Ce qui fait que si les joueurs rentraient sur le terrain, ils avaient cette rage de vaincre. Ils n'avaient peur de rien. Ça a été la même chose quand on préparait le match de la France. Parce que je me rappelle la veille à l'entraînement sur le terrain de compétition au World Cup stadium de Séoul, les journalistes se sont posé beaucoup de questions sur le comportement des joueurs sénégalais à la fin de la séance. Parce que au lieu de sortir vite du terrain têtes baissées, les joueurs, dans la dernière partie, tout en courant, exécutaient des pas de danse à la sénégalaise. Ils applaudissaient, il y avait une ambiance. Les journalistes ont dit : est-ce qu'ils sont sérieux, ces Sénégalais ? Est-ce qu'ils ont pris conscience de la valeur et de l'intensité de cette compétition ? Mais c'est une façon africaine de gérer le stress. C'est pour dire comment Bruno a lâché du lest pour amener le joueurs à tout donner à l'entraînement et pendant la compétition. Et les joueurs le lui rendaient. Et tant qu'on respectait le code de conduite, il laissait la liberté aux gens pour leur dire qu'ils sont responsables de leur personne : ''à votre âge personne de doit être derrière vous, vous devez savoir ce que vous avez à faire. Montrez que vous êtes des hommes''. Son discours était musclé et intelligent. C'était toujours campé, il sortait les mots qui correspondaient à l'événement et on sentait toujours sa philosophie, celle-ci étant le fil conducteur. Donc, je dis que Bruno était un entraîneur modèle. Mais il nous a quitté précipitamment après la Coupe du monde (2002) parce qu'il a toujours eu comme maxime le fait de savoir partir à temps opportun. Il l'a bien réussi parce qu'il est parti après une belle Coupe d'Afrique et Coupe du monde mais en laissant un goût d'inachevé parce que je pense, s'il était resté, qu'on aurait peut-être gagné une Can. Au Mali, on était très proche de le faire, on avait plus d'occasions que le Cameroun. C'est un homme de cœur qui est parti, un rassembleur (il ne tient plus, touché par l'émotion). C'est très dur mais c'est ça la vie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Baxe

    En Octobre, 2013 (23:03 PM)
    DE GRACE PAS DE BRASSARD NOIR SI VOUS VOULEZ GAGNER PAS MEME UNE VESTE NOIRE S V P JE PREVIENS
    Top Banner
    Auteur

    Lérangué

    En Octobre, 2013 (09:37 AM)
    Et moi je vous recommande de vous inspirer de sa tactique de blocage du flanc gauche de l'équipe de France à l'époque occupé par Henri aussi tonitruant que Jerzino , match qui a rendu célèbre Moussa N diaye pour sa discipline tactique ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Technicien

    En Octobre, 2013 (11:10 AM)
    __________________________________Coundoul____________________________________



    Sané_______________________Diawara________________Bayal sall__________________Souaré



    ________________________________Gana______Kouaté_________________________



    Henri Camara_____________________________Dame_________________________________________Mané



    ________________________________Demba Ba_________________________
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email