Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

GOUY-GUI, ECOLE DE LUTTE MOR FADAM «Mystiquement, c’est Ama Baldé qui devrait me craindre»

Single Post
GOUY-GUI, ECOLE DE LUTTE MOR FADAM «Mystiquement, c’est Ama Baldé qui devrait me craindre»

Après plus de trois mois passés au pays de l’oncle Sam pour y préparer le combat devant l’opposer à Ama Baldé (Ecurie Falaye Baldé), le roi du « Simpi » et non moins pensionnaire de l’école de lutte Mor Fadam, en l’occurrence Gouy-Gui, est de retour au Sénégal dans une «forme remarquable». Organisé par le promoteur de lutte Aziz Ndiaye, ce combat est prévu le 27 mai prochain au stadium Iba Mar Diop. Gouy-Gui est revenu dans l’interview qu’il a accordé au quotidien «Le Pays» et au portail lesenegalais.net sur son voyage aux Etats-Unis. Il s’est aussi prononcé sur son prochain combat avec le fils de Falaye Baldé. Entretien

 

Pouvez-vous revenir sur votre voyage aux Etats-Unis ?

Permettez-moi d’abord de remercier le bon Dieu ainsi que son Prophète Mohamed (PSL). Je prie aussi pour que la paix règne au Sénégal. Comme vous venez de le dire, j’ai été aux Etats-Unis pour la préparation de mon combat contre Ama Baldé (Ecurie Fa- laye Baldé) qui est d’une importance capitale pour moi. Je n’ai jamais préparé mes combats à l’extérieur. Si j’ai voyagé pour celui-ci, c’est parce qu’il me tient à cœur.

 

On peut donc dire que vous avez eu ce que vous attendiez de ce voyage ?

 

Non. Je ne peux pas dire que j’ai eu tout ce que je voulais à 100%. Ce serait une exagération. L’être humain n’est jamais parfait. La perfection est l’apanage du Créateur suprême. Toutefois, je pense que je dispose de qualités idoines pour terrasser mon adversaire. Je me suis bien entraîné là-bas. J’ai eu un suivi de qualité. Et, le jour du combat, mes supporters sauront que j’ai très bien bossé. J’y ai acquis des techniques qui me permettront de prendre le dessus sur mon adversaire.

 

Que représente ce combat dans votre carrière ?

 

Ce combat est d’une importance capitale pour moi. Gagner ce duel me permettra d’accéder à la cour des Grands. Autrement dit, remporter ce duel me permettra d’en découdre avec les ténors de l’arène. Je ne veux pas brûler les étapes. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de livrer ce combat. Et, je vais battre à plate couture mon adversaire avant de réclamer les lutteurs qui sont au sommet.

 

Quelle sera la stratégie de Gouy-Gui pour ce combat ?

 

Je ne veux pas dévoiler mes secrets pour le moment. Attendons le jour J. Les jours sont mainte- nant comptés. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai bien travaillé. Je me suis bien entraîné. Le 27 mai, jour du combat, les gens en sauront quelque chose.

 

Qu’est-ce que Gouy-Gui va privilégier dans le combat. La bagarre ou la lutte simple ?

 

Je me suis préparé sur tous les plans. Je n’ai rien laissé en rade. Je n’ai pas de souci à me faire. Donc, je suis fin prêt et pour la bagarre et pour la lutte pure. Si mon vis-à-vis opte pour la lutte simple, il sera bien servi. S’il se décide aussi pour la bagarre, il me trouvera sur son chemin.

 

Le combat ne sera pas facile alors ?

 

Livrer un combat facile, nous n’y pensons même pas ! Le combat sera âprement disputé. Je peux vous le jurer. Entre mon adversaire et moi, il n’y a jamais eu une relation affective. On a toujours eu de violentes répulsions. Cette même animosité se remarque chez nos supporters respectifs. Il faut donc s’attendre à un combat farouche. Les amateurs vont bien se régaler. «Combat bi du sedd. Dañuy raak ba naaw» (ce combat ne connaîtra pas de répit… Nous allons nous battre jusqu’à bout).

 

On dirait que vous avez pris du poids. Quel est votre poids actuel ?

 

Je ne peux pas vous le dire. J’ai augmenté mon poids. J’ai aussi travaillé la force, la vivacité et la rapidité d’exécution. Je n’ai rien laissé au hasard.

 

Depuis votre revers face à Zoss, vous avez un peu changé vos habitudes. Pourquoi cela ?

 

J’en avais parlé à l’époque. C’est cette défaite enregistrée devant Zoss (écurie Door Dooorat) qui a fait de moi un vrai lutteur. A cause de cette chute, je suis devenu plus conscient. Je réfléchis mûrement maintenant avant de poser des actes.

 

Ama Baldé est un lutteur réputé très mystique. Ne le craignez-vous pas mystiquement ?

 

Pourquoi avoir peur de lui ? Jamais ! Si j’avais peur de lui, je ne prendrais pas ce combat. Ama Baldé est un être humain comme tous les autres. Au contraire, mystiquement, c’est Ama Baldé qui devrait me craindre.

 

Comment analysez-vous la victoire de Balla Gaye2 sur Yékini ?

 

Je n’ai aucune analyse à faire là-dessus. Je ne peux que féliciter Balla Gaye 2. Cette victoire ne nous surprend pas. On a toujours su que Balla Gaye 2 est un lutteur pétri de talent, qui peut battre n’importe qui dans l’arène sénégalaise.

 

Les derniers face-à-face notés dans l’arène ont été marqués par des scènes de violence. Quel message lancez-vous à vos supporters ?

 

Zéro violence ! Je leur demande de venir supporter leur fan dans la discipline et le fair-play.

 

ALIOUNE DIOUF



1 Commentaires

  1. Auteur

    Boul

    En Avril, 2012 (22:03 PM)
    Les ignorants qui sont autour de bethio bethio est un tordu
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email