Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Gris Bordeaux - Baye Mandione : Le choc de la clarification à Demba Diop

Single Post
Gris Bordeaux - Baye Mandione : Le choc de la clarification à Demba Diop

Intronisé nouveau Tigre de face, en remplacement de Moustapha Guèye, Gris Bordeaux avait perdu son test grandeur nature contre Eumeu Sène. Ce dimanche, au stade Demba Diop, il est appelé à cogner Baye Madione de Thiaroye Gum Sa bop. Il y a de cela huit ans, leur combat s’était soldé par un sans verdict. Demain, dimanche, Gris Bordeaux et Baye Mandione vont se retrouver, une nouvelle fois, au centre d’un cercle pour un combat de clarification. Le choc de la grande affiche du nouvel an.

 Les deux protagonistes se disputeront le drapeau de El Hadji Doudou Ndiaye Coumba Rose, organisé en co-production par la 2stv et Wwr. Dans les face-à-face d’avant combat, chacun a promis de faire mordre la poussière à son adversaire. Le ton est monté. Ils ont tous durci leurs propos pour s’apeurer. Ils ont promis de se cogner pour le plaisir des amateurs. Mais, demain, au stade Demba Diop, entre Gris et baye Mandione, on verra bien qui engagera le combat dans une allure de guerrier. Intronisé, le 8 août 2010, Tigre de Fss, la défaite est toutefois interdite pour Gris Bordeaux. 

Avec ses trois défaites de rang subies contre, respectivement, Yékini, Baboye et Eumeu Sène, Gris Bordeaux est appelé à marcher sur Baye Mandione pour mériter de porter le lourd legs de Moustapha Guèye et Mbaye Guèye. La charge est toutefois lourde pour le Fassois. Parce que, son adversaire ne lui cédera pas un pouce de terrain. Au contraire, Baye Mandione qui sort d’une défaite contre Modou Lô cherchera à battre son adversaire pour relancer sa carrière. Une victoire qui lui permettra d’intégrer la cour des jeunes poids lourds de l’arène. Le choc promet alors.

 Un bon cadeau de nouvel an est exposé aux amateurs qui ne manqueront pas de faire le plein des gradins du stade Demba Diop. Le Thiaroyois affiche un riche palmarès avec 12 victoires, 6 défaites et un sans verdict face à son adversaire du jour. Il a surclassé, successivement, Souroumlé, Lang Sané, Modou Awa, Babacar Diallo, Pape Sène, Cheikh Nguirane, Yaram Guèye, Mame Goor Diouf, Bazooka, Boy Kaïré par deux fois et Moussa Dioum. Mais, Baye Mandione qui était décrit comme un lutteur fougueux a mordu la poussière devant Djily Mbaye, Mbaye Diouf, Soulèye Dop, Coly Faye, Thièck et Modou Lô.

 Demain, il nourrit l’ambition de marcher sur Gris Bordeaux pour entrer dans le cercle restreint des grands de l’arène. Pour son dernier combat, la saison dernière, Baye Mandione a battu Moussa Dioum de Parcelles Mbollo. Un succès qui lui a permis de décrocher ce combat contre Gris Bordeaux. Mais, Baye Mandione fera face à un tigre qui a faim. Battu l’année dernière par Eumeu Sène, Gris Bordeaux cherchera à battre son adversaire pour mériter son titre de nouveau Tigre de l’écurie Fass. Alors ce dimanche au stade Demba Diop, il joue son honneur et sa survie. 

Car, un deuxième revers successif lui sera plus que fatal. Gris pourrait complètement être grillé pour de bon par les affidés de l’écurie Fass. Où il ne fait déjà pas l’unanimité autour de sa personne. Sa dernière victoire remonte au 22 juillet 2007. C’était contre Bombardier de Mbour. Auparavant, il avait terrassé Lac de Guiers 1 de l’écurie Walo. Mais depuis lors, c’est le fiasco pour le champion de Fass. Gris n’a plus gagné depuis six ans. Il affiche un palmarès de 9 victoires, 5 défaites et deux 2 sans verdict. Demain, aura-t-il sa 10e victoire ou sa 6e défaite ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email