Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Yoonu Qatar] Groupe F: Le Maroc, une génération talentueuse prête à déjouer les pronostics

Single Post
[Yoonu Qatar] Groupe F: Le Maroc, une génération talentueuse prête à déjouer les pronostics
Champion d’Afrique en 1976,  le Maroc participe à sa sixième coupe du monde de football. Présent pour la première en 1970, le Royaume chérifien est le premier pays africain à obtenir un point au mondial en tenant en échec la Bulgarie (1-1), le 11 juin 1970 à l’Estadio Nou Camp de Léon. Mieux, les Lions de l’Atlas entrent dans l’histoire en étant la première nation africaine à atteindre le deuxième tour de la coupe du monde. En effet, en 1986, toujours au Mexique, Aziz Bouderballah, Mohamed Timoumi, Badou Zaki et les autres vont rendre fier le continent africain  en terminant première d’un groupe où figuraient l’Angleterre, le Portugal et la Pologne. 

Mais depuis cet exploit, le Maroc s’est toujours arrêté au premier tour lors des éditions suivantes  comme en 1994, 1998, et 2018. Cette année, le Maroc arrive au Qatar  avec une belle génération de joueurs. Avec Hakim Ziyech, Ashraf Hakimi, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Romain Saïss, les Lions de l’Atlas sont bien armés pour défier les grandes nations de football. Large vainqueur du groupe I avec 12 points d’avance sur la Guinée Bissau, le Maroc a montré une forte puissance offensive en marquant 20 buts et n’en encaissant qu’un seul but. En match de barrage aussi, le Maroc n’a éprouvé aucune difficulté pour se débarrasser de la RD Congo (4-1 et 1-1).  Avec la qualité de l’effectif dont dispose l'entraîneur Walid Regragui, il est difficile de trouver des points faibles dans cette équipe marocaine.  

Cependant, le manque de constance au niveau du banc et la différence entre les joueurs venus d’horizons divers peuvent constituer un handicap dans une grande compétition comme la coupe du monde où le collectif est très important.

Logé dans le groupe F, le Maroc jouera le vice-champion du monde, la Croatie, avant d’affronter la Belgique de Lukaku. Pour la dernière journée de la phase de poule, les hommes de Walid Regragui défieront le Canada d’Alphonso Davies.  Avec ce programme alléchant et relevé, le Maroc doit hisser son niveau de jeu s’il veut franchir le premier tour. 

“Dynamiter n’importe quelle défense”

Entraîneur de l’équipe du DUC( Ligue 2), Karim Mané pense que le Maroc a tous les atouts pour briller au Qatar. « Le Maroc me paraît bien armé pour nous donner de grandes satisfactions dans ce mondial. Durant les éliminatoires, j’ai vu une équipe du Maroc solide dans tous les compartiments du jeu. C’est une belle équipe composée d’excellents joueurs comme le gardien Yassine Bounou, les défenseurs Ashraf Hakimi, Aguerd, Saïss et Mazraoui qui constituent une assise défensive.  Au milieu de terrain, le Maroc dispose de joueurs  techniques et très créatifs comme Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Selim Abdallah  et Fayçal Fajr. En attaque aussi les Lions de l’Atlas sont bien outillés avec des joueurs de talent comme Youssef En-Nesyri , Soufiane Boufal et Tarik Tissoudali et Hakim Ziyech qui peuvent dynamiter n’importe quelle défense. Je crois que ce groupe a emmagasiné un capital d’expérience indéniable qui pourrait être déterminant dans cette compétition », a indiqué l’expérimenté technicien. 

Sur les adversaires du Maroc, l’ancien entraîneur de l’ASSUR de Richard Toll pense que les Lions de l’Atlas peuvent battre n’importe qui. «  L’équipe du Maroc est capable de contenir les assauts de n’importe quelle équipe.  C’est une équipe qui joue bien la transition. Je les ai suivis contre le Paraguay et le Chili, les joueurs marocains ont montré une grande satisfaction face à ces nations sud-américaines qui sont toujours difficiles à manœuvrer. Je pense que, si tout se passe bien, le Maroc peut réussir une performance au Qatar », a-t-il soutenu.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:40 PM)
    Le probleme avec les equipes du Maghreb c'est le manque de rigueur. Ils jouent comme les Europeens mais moins rigoureux. Ils trichent et ca ne marche pas contre les Eurpeens. Meme les equipes d'Afrique noir savent maintenant comment les gerer.

    Les equipes d'Afrique noirs ont plus de rigueur et vitesse meme si moins technique. A par le Maroc il y a tres longtemps, ce sont les equipes d'Afrique noires qui sortent des groupes et vont en 1/4 finals.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­o­­­n­j­­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte -> W­­­W­­­W­­.­X­­2­1.­­F­­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email