Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Henri Kasperczak : ‘'la moitié de notre équipe est passée à côté contre la Tanzanie''

Single Post
Henri Kasperczak : ‘'la moitié de notre équipe est passée à côté contre la Tanzanie''

Lilongwe, 4 juin (APS) - L'entraîneur national Henri Kasperczak a expliqué lundi aux envoyés spéciaux de la presse sénégalaise que ‘'contre la Tanzanie, la moitié de l'équipe (du Sénégal) n'a pas marché''.

‘'Il y avait eu beaucoup de problèmes parce qu'au moins cinq joueurs avaient joué en dessous de leur valeur. Cela fait presque la moitié de l'équipe'', a indiqué Kasperczak.

Il a ajouté que cela explique les difficultés de son équipe notamment en première mi-temps face à la Tanzanie.

Selon le technicien franco-polonais ''le système mis en place n'a pas fonctionné parce qu'il y avait beaucoup trop de défaillances individuelles''.

''Au milieu de terrain, on n'y était avec les deux récupérateurs (Malick Bâ et Bayal Sall) mais aussi sur le côté droit. Les latéraux (Habib Bèye et Nguirane Ndaw) n'ont pas fait le nécessaire sur le plan offensif. Cela fait beaucoup sur un seul match'', a expliqué le sélectionneur national.

Pouyr lui, ''il faut bien corriger ces impairs avant le match contre le Mozambique''.

Revenant sur la rencontre de samedi face à la Tanzanie, il a évoqué ‘'la bonne entrée d'Ousmane Ndoye qui a apporté la touche technique souhaitée et qui a permis aux Lions de prendre le jeu à leur compte''.

Toutefois, il a tenu à préciser que ''si en première mi-temps, les Tanzaniens dominaient, ils n'étaient pas dangereux. Mais il a fallu qu'ils marquent le but pour que la rencontre change'', a-t-il dit rappelant le ''mauvais dégagement'' de Tony Sylva à l'origine du but tanzanien.

A la 19-ème minute, sur un dégagement raté du portier sénégalais, les Tanzaniens ont réceptionné le ballon par Harouna Moshi qui a passé la balle à Nizar Kalfani battant le portier sénégalais d'un tir tendu.

Pour contrer le Mozambique, ''il ne faut pas se contenter d'une mi-temps comme cela a été le cas en Tanzanie parce que les matches à l'extérieur sont très difficiles en Afrique'', a averti Henri Kasperczak.

‘'Nous avons pu revenir au score et ce n'est pas toujours évident quand on joue à l'extérieur'', a ajouté le technicien sénégalais qui a décidé de consacrer la journée de lundi aux ‘'soins, musculations et récupérations'' pour les joueurs.

Mardi, il y aura une première séance d'entraînement jusqu'à samedi. Après le déjeuner, smaedi, les joueurs se rendront à Blantyre (capitale économique du Malawi) où ils doivent s'entraîner sur la pelouse qui va abriter la rencontre amicale contre le Malawi le ledemain.

Le groupe revient lundi à Lilongwe où le groupe restera jusqu'à vendredi pour prendre départ en direction de Maputo, lieu de la rencontre face au Mozambique comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2008.

Grâce à sa victoire contre le Burkina Faso dimanche sur le score de 3 à 1, l'équipe mozambicaine est revenue dans la course à la qualification et pourrait même devenir leader en cas de victoire sur les Lions, leaders du groupe avec sept points.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email