Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Henry Kasperczak, ancien coach des lions : « Trop de Magouilles dans le football sénégalais »

Single Post
Henry Kasperczak, ancien coach des lions : « Trop de Magouilles dans le football sénégalais »

Qui ne se souvient pas de Henry Kasperczak, l’ancien coach des lions du Sénégal? Quatre ans après son départ de  la tête de l’Equipe nationale de Football du Sénégal en pleine Can 2008, il revient pour briser encore  le silence. Le franco-polonais n’y est pas allé de main morte pour faire un procès au football sénégalais. Au moment où les fédéraux cherchent  un sélectionneur, Henry  a déjà fait son choix  sur les sélectionneurs locaux, même s’il faut une maîtrise de l’environnement professionnel.

 

« Aucun joueur  ne prenait sa responsabilité quand j’étais à la tête de l’équipe. Il fallait tout le temps être derrière eux, jouer au gendarme. Moi, je ne fonctionne pas comme ça. C’est dommage que l’aventure se soit mal terminée pour nous » à d’emblée regretté l’ancien coach des lions de la Téranga.

 

Interrogé par le journal Stade, Henry Kasperczak soutient «  qu’il avait déjà une crise au sein de l’équipe nationale lors des regroupements. Les dirigeants n’étaient pas à la hauteur et les joueurs étaient aussi démobilisés. Du coup je voulais quitter (..) »

« Je n’ai jamais touché l’argent du Sénégal à part mon salaire. Vous savez ! il y avait trop de deals et de magouilles dans le football. C’est après que j’ai compris beaucoup de choses. Moi je ne suis pas dans ses histoires » dit-il dans les colonnes du journal.

 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2012 (22:34 PM)
    va te faire foudre yen journalisteyi danguengnoyap vousdonner vos micros a n importe qui
    Top Banner
  2. Auteur

    Senghor

    En Décembre, 2012 (22:35 PM)
    c'est pourquoi ces memes truands veulent la tete d'augustin senghor pour revenir encore aux affaires et continuer leurs sales besognes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Décembre, 2012 (22:36 PM)
    Sénégal = Deals  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rakkkk2

    En Décembre, 2012 (22:37 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  KOU MEER BOKO...MAIS NAK SENEGALAIS DAFA FAUXX.TE KATHIOREE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nullard De Journalistes

    En Décembre, 2012 (22:58 PM)
    ...Moi je ne suis pas dans Ses histoires » dit-il dans les colonnes du journal. :haha: 



    CES histoires bokk :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Décembre, 2012 (23:09 PM)
    Il a parfaitement raison.98% des senegalais ont un prix sur

    leur dignite.Ils sont prets a vendre leur dignite pour des sous.

    Ce qui avait pousse a Ali Baba de dire a Eyadema fils,que Si

    tu as de l'argent et l'armee,tu as le pays.Et sa laide et vieille

    femme singe de lui emboiter le pas en disant que les senegalais

    ne sont que des vendus et des laches.Qui ignore que la mojorite

    des senegalais aiment l'argent plus que leur dignite? Regardez

    autour de vous ou en face...Magouille rek ak satchi.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Michoui

    En Décembre, 2012 (23:12 PM)
    j ai rencontre un senegalais via seneweb. on a commence se telephone pour un bon bout de tmps . il m a dit que je lui plait, il ma demande qu on sorte ensemble. j ai hesite mais puis je venais tous juste de rompre avec mon copain j ai accepte. on se parlait tous les jours , s envoyait des texto, on se voyait online sur Skype,. on devenait plus intime u know. Dieu a fait k il connaissait des membres de ma famille de mm k moi, donc on a serrer les liens davantages. on ne s est jamais vu , on habite tous les 2 au usa. mais c temps ci il est tres bizarre. il ne telephone plus n ecris plus de message,. bon je l appele il dit k il trop busy c temps ci . il est rester 2 jours sans me parler. j ai appele encore ca m inquieter un peu , mais il n a pas pas decrocher. g fais mon numero prive et il a pris son phone . j etais sans parole j ai pas pu parler avec lui. je souffre puisk g commencer a l aimer. il a jouer sur mes sentiments. pour les habitants de broklyn est il vrai rainbow ouvre 24h sur 24 during noel? j avais commencer a douter de lui cause sometimes je lui pose des questions today si je repete ces mm questions il change de reponse. je n ai ke 23 ans ,suis jeune je p m en passer mais il sera difficile de tomber amoureux again. attention online dating is dangerous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2012 (23:14 PM)
    Quelqu ' un qui ne voit pas midi devant sa porte , il a le toupet de critiquer l ' équipe SENEGALAISE ouvertement .

    Dans son pays , ils font leurs magouilles hypocritement et discrètement ! Quelle bande de sournois .

    Quant aux SENEGALAIS , respectez - vous un peu !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbengue

    En Décembre, 2012 (23:38 PM)
    Il imite Westrof, l'ancien coach des green eagles. Maintenant il sait qu'il ne sait rien comme disait le grand architecte Thales. Maintenent comme les journalistes ont sorti dans leur reflexion l'idée de l'intérroger c'est fini pour Augustin senghor. Je savais que macky sall allait prendre ses responsabiliter et le bouter hors de l'équipe. Kasperzag ne dit que la vérité meme si c un coach nul qui aime les passes courts.
    Top Banner
    Auteur

    Pise

    En Décembre, 2012 (23:56 PM)
    Bien dit tout le monde,

    pourquoi donner encore la parole a un lache comme lui? Le football polonais est-il moins corrompu?
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Coach

    En Décembre, 2012 (01:21 AM)
    Il a raison. Au Senegal il y a les magouilles et les deals dans tous les domaines. Même dans la religion (2 voir 3 korite). Faisons notre autocritique. Tout est refaire dans notre fooball, il faut que les joueurs et les dirigeants mettent en avant le patriotisme et travaillent dans le professionnalisme, pas de marabouts pendant les regroupement. Si nos marabouts étaient forts comme ils le prétendent notre pays ou un pays africain aurait gagne la coupe du monde. Seul le travail et la compétence a son poste peuvent payer. Il faut être sérieux les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    @petit Coach:

    En Décembre, 2012 (08:29 AM)
    je te donne totalement raison. Quant à ceux qui se permettent de critiquer ou insulter Henry Kasperczak, connaissent-ils seulement l'homme en question? Certainement pas! Henry a été un excellent footballeur "professionnel" contrairement à beaucoup d'autres qui peuvent être bons joueurs mais pas professionnels. Il n'a aucune leçon à recevoir de qui que ce soit au Sénégal, que ce soient les dirigeants, les entraîneurs ou les joueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Footeux

    En Décembre, 2012 (08:50 AM)
    Vous êtes lamentables à prendre la défense qu'est ce que Kasperczak a gagné à part des championnats de D2 français en plus ou des coupe de Pologne !!! Ce gars est lâche la preuve il peut pas avoir de club à part dans son pays et on sait tous le niveau du championnat de Pologne qui est autant corrompu que celui du Sénégal. Je tire un chapeau à Laye Sarr qui a repris l'équipe quand le capitaine a quitté la barque il nous amené en demi final face u pays organisateur qui nous a sortie grâce à l’arbitrage !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Kalz

    En Décembre, 2012 (08:55 AM)
    Au Senegal on n'aime pas la verité.A voir les agissements des dirigeants on sait bel bien que le foot est miné par les magouilles.Il faut faire une autocritique pourquoi ça ne va pas avant de s'en prendre à des gens qui vs disent la verité.Il faut faire disparaitre les lobbies qui entourent le sport.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tigrou

    En Décembre, 2012 (10:49 AM)
    nous n'avons pas besoin d'un entraineur blanc. :sn:  :sn:  :sn: : :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankara Le Rebel

    En Décembre, 2012 (12:09 PM)
    S'il y a des jours ou,assis tout seul, tu te demandes s'il ne faudrait pas que tu laves ton cœur avec l'eau de l'océan;ton vrai ennemi, c'est toi-même.K. OLOMIDE dixit.pour tout simplement dire que le problème au Sénégal c'est nous même.on a toujours la manie de jamais voir la réalité en face.quelque soit la volonté de changement affichée,tant qu'on aurait pas changer nous même rien ne changera dans ;et ceci est valable dans tout les secteur d'activité de ce pays.combien d'entraineur ont eu a mener cet équipe mais toujours le statuquo.DANS CE PAYS KOUGNOU CONFIE DARA REK FOKE GUANI DEKEUDO YALLA GUA?COMMENCE SEKKI?TE KHAMOUGNOU TOUSS.Notre mal c'est nos dirigeants.TAMIT FI KENNE BOUGUOUL GUISS SA MOROME REUSSIR.NAGNOU TAPE KHOL YI AND BOUGNOU BEUGUE AM DARA.wa salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email