Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

IAAF : Le Qatar a versé plus de 2,5 milliards FCFA à Lamine Diack

Single Post
IAAF : Le Qatar a versé plus de 2,5 milliards FCFA à Lamine Diack
En 2014, après une première tentative avortée trois ans plus tôt, le Qatar décroche l’organisation des championnats du monde d’athlétisme (tenus sur son sol en 2019). Il y a mis le prix : pour décrocher le gros lot, la monarchie du Golfe a payé Lamine Diack, le président de la fédération internationale dès 2011. Révélations embarrassantes et accablantes du site français blast-info.fr

La question brûle les lèvres : les victoires du Qatar sur la scène internationale, pour décrocher et organiser les plus grands évènements, sont-elles toutes entachées du sceau de la corruption ? Cette suspicion, dévastatrice pour l’Etat qatari mais aussi pour ceux qui ont profité de ses largesses, les lecteurs de Blast la trouvent légitime : sur la procédure d’attribution de la Coupe du monde de football 2022 ne laissent (plus) guère de doutes sur le processus corruptif mis en place par l’émirat pour s’assurer le soutien des dirigeants de la planète foot.

Les commissions de Lamine Diack

Dans la vie, il n’y a pas que le foot. Le Qatar a fait du sport un outil d’influence - le pays avait déjà accueilli en 2015 le championnat du monde de handball. Il est aussi soupçonné sur un autre terrain, celui de l’athlétisme : depuis 2016 et les révélations du quotidien Le Monde, de lourds soupçons planent sur les conditions dans lesquelles il s’est porté candidat pour être le pays hôte des Mondiaux de 2019, après avoir perdu l’édition de 2017 (organisée à Londres).

Les deux documents que Blast s’est procurés et rend public aujourd’hui démontrent comme pour le football que l’émirat gazier n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour s’offrir la compétition aux athlètes stars. Le bénéficiaire de ces commissions occultes n’est autre que l’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme (la International association of athletics federation, rebaptisée World athletics et désormais présidée par le britannique Sebastian Coe), le Sénégalais Lamine Diack.

 Le premier document, en date du 5 octobre 2011, émane du ministre de l’Economie et des Finances qatari, Youssef Hussein Kamal. Il est adressé au directeur du cabinet du prince héritier. Son contenu ne laisse aucun doute sur la raison des fonds versés au patron de l’athlétisme mondial.

« Conformément aux nobles instructions de son Excellence le Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Prince héritier vénéré, un montant de 4,500,000 dollars américains a été versé à Monsieur Lamine Diack, Président de la Fédération internationale d’Athlétisme, en récompense au soutien qu’il va apporter à l’Etat du Qatar pour l’organisation du Mondial 2017 (1) d’Athlétisme », explique le ministre. Le courrier indique également que la commission « a été transférée sur le compte en dollars de la société Oryx QSI numéro 100224834, domicilié à la Qatar National Bank. »

Nasser Al-khelaifi fait le job

Le second document porte le cachet de la société Oryx QSI. Daté du 14 octobre 2011, il est paraphé par Nasser Ghanim Al-khelaifi, le président de QSI (ainsi que de la chaîne Bein Sports et du PSG)… L’homme qui fait aujourd’hui la pluie et le beau temps dans le football européen indique au directeur de cabinet du prince héritier qu’« une première partie de cette commission de Mr Liamine Diack, d’un montant de trois millions (3,000,000) de dollars américains, a été transférée sur le compte de la société PAMODZI SPORTS CONSULTING basé à Dakar – Sénégal ». Bénéficiaire ? La réponse est à la suite : « Monsieur Papa Massata Diack, adjoint et fils de Mr Liamine Diack. » Nasser Al-Khelaifi précise par ailleurs que la seconde partie de la commission sera versée dès qu’il aura reçu les instructions pour le faire.

 Ces deux documents confirment de façon retentissante les soupçons de la justice française. En mai 2019, Le Parisien révélait que Nasser Al-Khelaifi avait été mis en examen pour « corruption active ». « Le dossier ne repose sur rien », avait alors réagi son avocat, maître Francis Szpiner. L'avocat assurait que le nom de son client « n'apparai(ssai)t sur aucun document" et que « ces incriminations ne reposent sur aucun élément de preuve tangible ».

Lamine Diack, un spécialiste

Au cours de son long mandat à la tête de la fédération internationale d’athlétisme (de 1999 à 2015), Lamine Diack a accumulé les affaires. En novembre 2015, la justice française l’avait épinglé et mis en examen pour corruption aggravée dans celle du dopage généralisé des athlètes russes. La procédure a débouché sur un procès, en juin 2020. Le jugement, rendu en septembre de la même année, l’a condamné à quatre ans de prison (dont 2 avec sursis). Depuis, Lamine Diack s’est pourvu en appel.

En mars 2019, le Sénégalais a à nouveau été mis en examen pour corruption par la justice française, dans une autre histoire, dans le dossier de l’attribution des Jeux Olympiques de 2016 (organisés à Rio) et de 2020 (de Tokyo, reportés à 2021 pour cause de covid). Ayant payé une caution de 500 000 euros, le dirigeant mis en cause a été autorisé, en mai 2021, à quitter la France et à rentrer au Sénégal.

Contacté via son bureau parisien de Bein Sports et son avocat, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas répondu à Blast. Pas plus que Lamine Diack, que nous avons sollicité en contactant son conseil à Paris. Enfin, l’ambassade du Qatar n’a pas donné suite à nos questions, transmises par mail. Comme à son habitude.

(1) La date de la rédaction et de la signature de ce courrier et celle de l’objectif expressément désigné (les Mondiaux de 2017) laissent apparaitre que le dispositif mis en place au soutien de la candidature qatarie a donc échoué dans un premier temps, pour l’obtention de l’édition de 2017. Avant de porter ses fruits, pour celle de 2019.


38 Commentaires

  1. Auteur

    You Paris

    En Octobre, 2021 (10:12 AM)
    Une honte ce monsieur diack 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:22 AM)
      Mais Le Sénégal ne DOIT pas extrader Lamine DIACK .
      Qu il reste bien au frais chez lui à Dakar .
       
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:48 AM)
      Quelle honti lane, faut arreter! Tous les grand dirigeants blancs dans le monde du sport et le monde politique le font. Na encaisser
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalais

      En Octobre, 2021 (11:03 AM)
      C'est à cause de ça que les noirs en occident n'ont aucune confiance aux africans et nous considèrent comme des gens sans honneur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:25 AM)
      Ce ke vous ignorez est ke les occidentaux sont plus pourris ke les Africains. La corruption c partout. N'oubliez pas le cas de Platini et ki l'a protégé c l'état français. Corruption à l'iaaf il y'en a eu avant Laminé Diack et il y'en aura après Lamine Diack. Ainsi va le monde. Je suis contre la corruption nak et viscéralement. Hallal money mo barkel anda ak soutoura.
      Wassalam 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:59 AM)
      Mis a part la fait que Lamine Diack est une honte pour le Sénégal et je mérite aucune compassion de la part des sénégalais et de l'état, la corruption est le jeu favori des grandes nations y compris la France qui vient juste de condamner un président de la République a la personne du nain et raciste Sarkozy pour corruption. La. Plus haute personnalité de leur pays est un corrompu alors ils n'ont aucune leçon a donner a qui que ce soit.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:18 PM)
      Nous les anciens de DAKAR qui ont vécu le temps des COT DE THIES de ESPOIRS DE DAKAR, de FOYER FRANCE SÉNÉGAL, DES IBRA KHAITA jockey en course de chevaux à l'ancien stade municipal avec l'énigmatique sortie de SANGOMAR derrière les tribunes où sis aujourd'hui la banque de l'habitat nous connaissons NDIACK il a mené une vie de malfesant corrompus jusqu'à l'ongle. Les défauts de l'administration d'aujourd'hui où la corruption est la règle ont été ensemencement par lui et ses semblables il a élevé ses enfants dans cette esprits involontairement, par l'habitude il s'était familialisé à ses choses et il avait fini par perdre le sens, la nuisiblitée et le côté immorale de ces actes corruption dans la société et le développement du pays. Aujourdhui le Sénégal paye par sa souffrance de  manque d'hôpitaux, d'autoroutes à sens uniques entre les capitales régionales, d'universités etc à ces PREMIERS FONCTIONNAIRES dans des moments fragiles des aubes de l'indépendance qui ont versé dans le detournement et corruption de deniers publiques pour des intérêts personnels ainsi déclenchant un phénomène terrible comme mode de gestion publique qu'il est très difficile aujourd'hui d'arrêter 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:42 PM)
      On ne peut pas au nom de tous les Senegalais,des Africains, de la race noire dans une institution où se rencontrent tous les peuples et où on y accéde par l'entremise de son pays se comporter de la sorte et être libre de ses mouvements et continuer à jouir de l'argent de ses nuisibles actes c'est incroyable. Dans le cadre exclusif de la morale du sport et au nom des jeunes du monde qui ont fait des sacrifices aux entraînements aux compétitions locales etc pendant des années et aux quotidien et ont vu leurs éliminations par corruption de leur rendre justice par la sanction des auteurs pour nul n'ai l'idée de verser dans les mêmes pratiques à l'avenir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:55 PM)
      L'africain tu le vois en costume caravate lunettes tu te dis voilà quelqu'un mais une fois aux affaires il pose des actes de tiouné avec un esprit enfantin guidé par des réflexes animales qui ôte de toi tous les considerations de respect que chacun doit avoir envers son semblable à la limite on refuse l'équivalence l'égalité d'appartenir à la même race humaine qu'eux on se demande si on a pas affaire à des sous-hommes. Mais se regarder dans une glace et voir qu'on est noir comme avec les mêmes traits nous fait envier les autres de couleurs différentes c'est triste 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:26 PM)
      Un ancien parmi ceux qui supportent le jaraaf bien avant la fusion et qui ont dansé dans les tribunes sous le cléron de vieux sanfoni et avoir assisté au légendaire J.A-Jaraaf en passant la nuit à la vielle du match au stade nous confirmons les dires sur l'habitude corruptible et néfaste pour la nation de ce bonhomme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais

      En Octobre, 2021 (15:18 PM)
      Aujourd'hui, le vieux et sa famille sont entrain de rire sous cape. Ils ont rusé en disant qu'il n'a plus rien et le Djaraf à payer sa caution. Mais l'argent à toujours été avec le fils Massata qui est aussi corrompu sinon plus que le père et n'a pas voulu débloquer les fonds. C'est une stratégie mafieuse. Je suis étonné quand on veut nous donner ces personnes en référence. C'est tragique pour notre pays et nos enfants. Est-ce que nous sommes assez naïf pour croire que toutes ces affaires où il est impliqué relève du complot de l'homme blanc. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:45 PM)
      Puisque la peine de mort n'existe plus au Sénégal un type comme ça il faut lui refuser la prière mortuaire et l'incinérer ou bien comme nos grands parents ont fait pour Blaise diagne dont ils se doutaient de sa foi musulmane l'enterrer à 30 mètres avant la porte du cimetière pour que des générations futures qui viendront enterrer leurs parents se la tiennent comme leçon que quiconque qui procédera de la sorte aura une réponse parielle au nom de la morale de la droiture et de l'éthique dans la gestion du bien commun 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:05 PM)
      Je peux vous garantir connaissant bien mes con citoyens catholiques un gars comme ça ne repose pas à Bel-Air ni à Saint Lazare à bon entendeur salut 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (10:13 AM)
    La honte tontob
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:16 AM)
    25 milliards bari na dé. 😳. si c'est vrai tous ses enfants doivent étre milliardaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:44 AM)
      Kon khaleyi goréwouniou, ndakh meunouniou sakh fay amende bi!
      ba ay club football sénégalais mal nutri di dadialé pour fayko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:20 AM)
    Macky va le raqueter pour le financement des locales🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:21 AM)
    N'est-ce pas qu'on vous avait dit qu'il était un grand bandit ce vieux.Quelle honte et bassesse pour le Sénégal. Je me pose la question à savoir ou se trouve la dignité de certaines personnes.Pour moi ce genre de personne doit faire profil bas partout ou il passe.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:29 AM)
    Il faut le protéger comme en Europe il ont caché  blater et pelatini rek mou dieekh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioundioung

    En Octobre, 2021 (10:36 AM)
    4 million de dollars = 25 milliards?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:43 AM)
    Demandez aux anciens pourquoi Senghor s'était débarrassé de lui très tôt. Il n'a jamais été droit. Mystification rekk. Maintenant, le voilà qui pourrit physiquement et moralement dans son trou à Dakar.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dado

      En Octobre, 2021 (11:10 AM)
      Je condamne toute forme de corruption mais il faut se méfier des Français. Ils défendent Platini et se jettent sure les autres comme une meute.
      Le vieux Diack n’est pas exempt de reproches mais en tant que Sénégalais n’en rajoutons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:45 AM)
    Thieyy Lamine!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Jakson

    En Octobre, 2021 (10:48 AM)
    Si réellement ces accusations sont vérifiées Ben il faudrait que certains devenus présidents de Républiques soient inculpés car ils se sont vus finances durant leurs campagnes presidentielles par cet argent Sal et si sarkozy a été condamné pour financement illegal alors qu est ce k'on attend de ceux aussi qui l'ont êtes avec l argent prévenu de la corruption ?? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:48 AM)
    2,5 milliards pas 25 milliards. Amateurisme!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulation

    En Octobre, 2021 (10:56 AM)
    C'est trop facile de tout mettre sur le dos du vieux bouc émissaire. Il n'y est pour rien sauf l'erreur de croire aveuglément en son fils et la machine criminelle mise en place. 

    Quelle honte de sacrifier son père au nom de ses craintes personnelles.

    Voici le danger de mêler à la gouvernance des affaires publiques sa progéniture 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:06 AM)
    Si c'est vrai il peut ouvrir une banque !
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:07 AM)
    Diack c'est notre Bernard tapie toujours fouré dans les scandales financiers thiey khaliss 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:17 AM)
      Bernard Tapie avait des qualités et des défauts , les Diack sont pourris de la tête aux pieds , nuance !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:17 AM)
      Bernard Tapie avait des qualités et des défauts , les Diack sont pourris de la tête aux pieds , nuance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2021 (11:11 AM)
    Les commentaires doivent être mesures cet article doit être vérifié.est ce ke virement trois millions de dollars à été tracé dans une banque ? Faut pas être naïf certes lamine et son fils ont été inculpés pour d autres faits mais cet article me laisse dubitatif. Attendons la suite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:14 AM)
    Quelle honte DIACK 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:14 AM)
    Je crois qu'il fait arrêter de salir Mr DIACK. quand on annonce 25 Milliards de F CFA sur un titre et on ne parvient qu'à venir avec la somme de 3 000 000 de dollars en tout vous faites la conversion en CFA cela ne fait même pas 1,6 Milliards CFA. mil fait à chaque fois vérifier la véracité et l'pacite de vos articles avant de les publier pour ternir l'image de marque d'un concitoyen. C'est très grave et à la limite faire d'une petitesse ignoble!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Sénégal

      En Octobre, 2021 (17:27 PM)
      Personne ne parle de 25 milliards, il s'agit de 2,5 milliards lisez bien l'article. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Exmouride

    En Octobre, 2021 (11:17 AM)
    cest juste un vieux escrocs comme  les vieux khalifs vereux au senegal 

    les cheveux blancs marquent lage avancee mais pas une sagesse ,,,,,,,

     

     

    nay leeer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:17 AM)
    La famille Diack prière faire profil bas partout ou que vous passerez.Quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:03 PM)
    akkou ablaye wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:16 PM)
    le president du psg et le plus grand corrupteur pourquoi on le poursuit pas et il est en france
    Top Banner
    Auteur

    Courage à La Gfamille Des Diac

    En Octobre, 2021 (12:19 PM)
    Bon courage à la Famille des Diacks. Cela ne doit pas etre facile pour vous mais bien gérer cette situation pour ne pas en souffir plus. Ce qui est fait est fait, et prenez de la hauteur et essayer de vivre le plus normalement possible.

    Il y en a beaucoup qui vivent des situations plus difficiles d'incestes ou autres drames.

    Donc bon courage.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Octobre, 2021 (12:23 PM)
    Il a beaucoup aidé le gros, rappelez vous après les élections de 2012 diak a été la première personne extensivement consultée par le gros.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:31 PM)
    Il vivait comme un prince à Monaco et tout ça avec de l'argent illicite,corruption la honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:48 PM)
    Il faut aussi chercher combien Blatter, Platini et compagnie ont touché. Ils se la coulent douce.

    Donc si on f. la paix à lamine Diack...
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:51 PM)
    Ah doyna war. Montant  bi barena
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:59 PM)
    le zoo defend sa pourriture..en attendant Sarko est condamné et ce n'est pas fini....

    Africain gentil, africain beau sourire !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2021 (13:23 PM)
    Le Sénégal est le seul pays au monde qui jette en pâture un de ses fils impliqué dans une affaire internationale. Avez vous vu les français faire pareille lynchage à Platini? Quelle honte! Vous avez raté une bonne occasion de vous taire ! Lamine Diack est un compatriote sénégalais de plus de 80 ans qui a rendu beaucoup de services à notre pays; nous ne devons pas le dénigrer à l'international quelque soit le circonstance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sarkozy Condamné

      En Octobre, 2021 (15:41 PM)
      Et vous parlez de Platini!!!!!! Alors que les français n'ont eu aucune complaisance pour condamner un chef d'Etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:27 PM)
      Moo yaw ana kone dignité ??? Kou def bouné weng dou niou lako wakh, ishhh
      lou gnou fiy protégé?? Wa deuk bi té niou ko diay??
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:29 PM)
     (13:23 PM).........ndeyssane tu es limité........mais tu as l'air heureux dans ton monde : c'est l'essentiel !!

    Trump et le fisc tu en as entendu parler.Poutine et ses milliards tu connais.Sarko et ses procès toi ya konné ?
    Top Banner
    Auteur

    Mahécor

    En Octobre, 2021 (13:34 PM)
    Chuuuttt ! Faut vite étouffer cette affaire avant qu'il n'enquête sur les adiyas qu'a pu verser Massata
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:32 PM)
      avant de parler de massata. parles d'abord de son pere qui est un talibé du khalife general des tidianes. ce dernier s''était meme déplacé en france pour lui rendre visite dès son accession au khalifat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:37 PM)
    Doumanerek, bokoumathi mokageune. Cette famille est la honte de nos couleurs. Massata, tu sors encore ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:51 PM)
    A mon avis, cet article ne devrait pas être publié au Sénégal. La france a Platini et Blatter qu'elle protège alors qu'ils ont fait pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Bataille De Dakar

    En Octobre, 2021 (14:07 PM)
    " Il fallait gagner la bataille de Dakar "
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:08 PM)
    sa condamnation doit etre élargie à tout le groupe benno de 2012 aux activistes y'en a marre et une certaine sté civile qui ont tous gouté à l'argent diack qui les finançait toutes leurs activités subversives de 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:39 PM)
    En France un ancien Président a récemment été condamné. Laissez la justice Française tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:46 PM)
    Contrairement à ceux qui crachent sur le fils Massata ,j'aurais tendance à penser que ce serait plutôt le père pourri qui aurait embarqué son fiston dans ses saletés.

    c'est plus logique!!!

    Ps:je tiens à signaler une vidéo d'une manifestation sportive où   Lamine Diack devait faire un discours.J'étais choqué et honteux devant ma télé.Notre Diack National ,en farfouillant dans ses poches pour sortir son papier de son speech ,a sorti par mégade une grosse liasse de billet..

    Je ne me rappelle pas la date ni l'événement.Peut-être que d'autres l'ont déjà vu cette fameuse vidéo..Bien avant ces déboires -ci.

     

    Je me disais mais c'est quoi ça???Sama khel té !!

    j
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:37 PM)
    Il suffit de les payer , ils n'ont aucune consistance ces descendants de négriers...
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:43 PM)
    Il ne faut pas croire tout ce que ces journaux écrivent...... A qui profite tout cet acharnement sur Lamine Diack, c'est la première question à se poser, qui etaient les collaborateurs de Monsieur Diack pourquoi ne sont t'ils  pas impliqués au même titre que lui , quels sont les postes de responsabilité qu'ils occupent actuellement à l'IAAF.... Ce sont ces mêmse collaborateurs qui sont actuellement à la Tête de cette organisation et qui y font la pluie et le beau temps et qui enfoncent Monsieur Diack.  A nos journalistes, il faut faire votre propre enquête au lieu de reprendre mot à mot les publications de journaux à charge, pourquoi Platini  et Blatter n'ont pas fait l'objet du même acharnement dans une autre affaire. Pourquoi Nasser El Khelaiffi n'est pas inquité dans diverses affaires dont le nom est cité.

    Je ne dis pas que Monsieur Diack et non coupable ou n'a rien fait, je me pose juste des questions sur la procédure et cet acharnement ciblé.... Si tout est fait dans les régles, si Diack tombe, c'est tout le systeme de fonctionnement de l'IAAF qui devait tomber.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email