Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Idrissa Gana Guèye : "L'Angleterre m'attire"

Single Post
Idrissa Gana Guèye : "L'Angleterre m'attire"

Ayant effectué sa plus belle saison depuis son arrivée à Lille, Idrissa Gana Guèye a été récompensé du titre de joueur régional de la saison, décerné par la rédaction de "La voix des Sports". Succédant au palmarès à son coéquipier Marco Basa, le milieu de terrain international sénégalais a fait part de ses envies de grandir lors d'un entretien accordé à nos confrères de "La voix du Nord". Pour autant, l'ancien pensionnaire de l'institut Diambars ne compte pas forcer les choses. Il préfère laisser les choses se faire progressivement.


"Ça fait plaisir! Je ne m'y attendais pas du tout. Quand je l'ai appris, j'étais super content. C'est un encouragement pour continuer comme ça. Ça me fait dire que je suis dans le droit chemin", a déclaré le Dogue au sujet de sa récompense. Une récompense qui avait été remportée par de plus grands joueurs comme Dimitri Payet ou encore Eden Hazard. De quoi motiver davantage celui à qui on prête des envies d'ailler explorer d'autres horizons.


A ce sujet, celui qui estime avoir franchi un cap cette saison, en enchaînant les matches et les bonnes performances, se veut clair : il ne partira pas de Lille juste pour partir. "Comme je l'ai toujours dit, je suis sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2018. Après, il y a des contacts, il y aura des offres. Il faudra tout étudier et voir ce qui me convient le plus. Voir l'offre qui me permettra de grandir, de franchir des étapes et qui collera à mes ambitions. Mais, je suis bien à Lille et si je suis amené à rester ici, ce ne sera pas la fin du monde. Tout le monde sait que l'Angleterre est un championnat qui m'attire, même si je ne suis pas fermé aux autres championnats", a précisé l'ancien poulain de Boubacar Gadiaga.


Prudent ou pas, "Idy" demeure très courtisé et nombreux sont les clubs européens qui se sont renseignés à son sujet ces derniers mois. Malgré tout, le joueur ne compte pas prendre une décision à l’emporte-pièce et soutient ne pas s'être fixé de date limite pour cela. "Je ne me prends pas la tête avec ça. On en parlera le moment venu. Tranquillement, on fera un choix. Soit rester, soit emprunter un autre chemin". Pour autant, le joueur n'a pas caché ses envies de grandir, à Lille ou... ailleurs, même s'il dit ne pas vouloir forcer les choses. "J'ai envie de changer, j'ai envie de grandir, de franchir des étapes. Mais, je ne me force à rien. Je ne pars pas pour partir. Si ça se fait, tant mieux, si ça ne se fait pas, il n'y a pas de problème", a assuré le milieu de terrain.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Juin, 2015 (11:00 AM)
    Moi c'est ma femme qui m'attire ces temps ci.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:19 AM)
    ça vous regarde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Juin, 2015 (11:41 AM)
    Tu es une fierté pour le Sénégal. Ton avenir effectivement se trouve en Angleterre ou en Espagne. Tu peux réussir dans n' importe quel championnat. Gueye, tu as ton avenir entre tes mains et je prie dieu de te donner une bonne santé afin que tu puisses réaliser ton rêve. Bonne chance mon petit.
    {comment_ads}
    Auteur

    J Aime Mon Pays

    En Juin, 2015 (11:58 AM)
    slt gana c magueye laisse les choses se faire inchalla ca ira et un conseille de frere (kou nieup khamm fo dieum do gawa eggue: :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:25 PM)
    Une équipe ou l, entraineur est un dictateur n, iras nul part wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Aliounne

    En Juin, 2015 (15:24 PM)
    gueye is the king
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email