
À Charlotte, Dortmund a battu ce dimanche Liverpool pour le compte de l'International Champions Cup. Christian Pulisic a mis un doublé.
Liverpool a fait son entrée dans l'International Champions Cup. Les Reds, habillés en mauve à l'occasion, ont manqué à leur tâche face Borussia Dortmund, s'inclinant sur le score de 3 buts à 1. Ils avaient pourtant mené au score pendant une bonne partie du match. Leur avantage fut annulé suite à un pénalty transformé par Christian Pulisic. Et le régional de l'étape s'est offert le luxe de signer un doublé en toute fin de match.
L'international américain a même été impliqué dans le troisième but en toute fin de partie, avec une frappe cadrée que le gardien adverse n'a pu que repousser dans les pieds de Larsen. Ce dernier a conclu aisément de près.
La défense anglaise a donc pris l'eau. Pourtant, pendant les deux tiers de la partie, elle s'est montrée plutôt convaincante, ne concédant que très peu d'occasions franches. Avant l'égalisation à la 66e, seul Loris Karius a offert une munition aux Allemands en se ratant sur un dégagement dès la 4e minute. Heureusement pour lui, Max Philipp n'a pas su en profiter, avec un tir qui a filé à côté du cadre.
Liverpool méritait mieux
Côté opposé, les alertes ont été plus nombreuses. Liverpool a ouvert la marque en milieu de la première période par l'intermédiaire de Virgil Van Dijk. L'international hollandais a trouvé la faille d'une reprise de la tête suite à un centre parfait d'Andy Robertson. Les vice-champions d'Angleterre ont pris l'avantage, mais ils n'ont pas réussi à doubler la mise. La faute notamment à Marwin Hitz, auteur de plusieurs arrêts sur sa ligne.
L'international suisse s'est interposé devant Sheyi Ojo à la 65e en repoussant l'essai de ce dernier sur sa transversale. Il a aussi été auteur d'un sauvetage devant Joe Gomez à quatre minutes de la fin. À ses opportunités, on pourrait aussi ajouter celles manquées par Milner (56e) et Solanke (61e). Des vendanges que les Reds ont donc fini par regretter. Le BVB a fini par remporter la mise avec une réalisation à la 89e. Un contre express de Marcel Schmelzer sur le côté gauche a été ponctué par un centre dans la surface, où Pulisic a repris sans contrôle. Après avoir dominé Man City il y a 48 heures, l'équipe de Favre s'est donc offert le scalp d'un autre ténor de Premier League.
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (01:37 AM)Seneweb qui était dans les buts de Liverpool
Je sais que c’est une faute de frappe mais ça n’arrange pas les supporters de Liverpool
Anonyme
En Juillet, 2018 (04:11 AM)Niafff mamou bass abdou porle perroquet, des mouriducons
Participer à la Discussion