Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Interpellé pour violences conjugales : Diouf fixé sur son sort aujourd’hui

Single Post
Interpellé pour violences conjugales : Diouf fixé sur son sort aujourd’hui

Le célèbre Lion du football, El Hadji Diouf, est parti pour battre le record des auteurs de violences sur des femmes. Avec à son actif, de nombreux cas, l’attaquant de Bolton vient d’inscrire sa propre épouse sur la liste de ses victimes. Ce qui lui a valu une interpellation momentanée par la police anglaise. La suite de cette affaire sera connue, aujourd’hui, à la suite de son audition.

Le sobriquet de «bad-boy» qu’on lui colle semble bien lui aller au point qu’il ne puisse pas rester longtemps sans que son nom ne soit mêlé à des histoires. Des histoires qui finissent le plus souvent devant les tribunaux qui prouvent sa culpabilité. Encore une fois, l’attaquant sénégalais de Bolton, El Hadji Ousseynou Diouf, se signale dans son jeu favori : la violence. Cette fois-ci, il ne l’a pas exercée sur des tiers, mais sur sa douce moitié, Valérie Bishop. Comme le rapporte le site du quotidien anglais, The sun, «Diouf a été interpellé, puis relâché momentanément par la police de cette localité pour avoir battu et violenté sa femme, Valery Bischop». L’incident s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche dernier, après que l’attaquant de Bolton est revenu d’une boîte en état d’ébriété.

Le tabloïd anglais apprend que «la police a été appelée par Valerie, le dimanche à 6h 45 du matin et a arrêté l’attaquant de Bolton». Cette interpellation de El Hadji Diouf est motivée par «les blessures de sa femme aux lèvres». D’ailleurs, «cette dernière est retournée auprès de ses parents en France», confie The Sun. Mais, le célèbre joueur sénégalais devra se présenter, aujourd’hui, à la police pour savoir la suite à donner à cette affaire. Cela, en dépit du fait que Mme Diouf ait «retiré sa plainte contre son mari».

Seulement, le corps de Diouf n’est nullement allergique aux histoires judiciaires. Il allie son rôle d’attaquant sur le terrain aux attaques sur des personnes physiques. Déjà, en 2003, El Hadji Diouf ouvrait son compteur en course vers le sommet de la violence sur des citoyens de toutes nationalités. Sa première victime en terre étrangère fut un supporter écossais qu’il avait arrosé de crachats. C’était lors de la rencontre opposant Celtic Glasgow à Liverpool, son ancien club, un match comptant pour la Coupe de l’Uefa. L’affaire atterrit devant les Tribunaux londoniens qui le condamnèrent à payer la somme de cinq millions de francs Cfa à la victime.

La salive de El Hadji Diouf fait encore parler d’elle, le 7 novembre 2005, jour de la rencontre entre Middlesbrough et Bolton, après qu’il a craché, à nouveau, sur un gamin de 11 ans. Son crachat lui coûte, alors, une amende de 500 mille francs Cfa.

Autre affaire à l’actif de l’attaquant sénégalais, c’est la conduite de sa voiture en état d’ébriété à la date du 30 octobre 2005 en Angleterre. Ce délit lui vaut alors le retrait de son permis de conduire pour une durée d’un an. Une peine assortie d’une amende de 3 millions de francs Cfa.

Outre les délits commis de sa bouche, El Hadji Diouf est aussi réputé d’avoir la main «très généreuse» pour gratifier de gifles les filles. Sur ce terrain, il n’a pas d’égal, compte tenu du volume de plaintes dont il a fait l’objet. En effet, les joues d’une femme mauritanienne et d’une amie de sa femme ont été chatouillées par le joueur de Bolton et l’affaire a été vite étouffée. Mais, la gifle qu’il a failli payer très cher est celle qu’il avait portée sur la joue de Aïcha Bah, ex-femme de son ami, Khalilou Fadiga. A ce moment, Diouf avait été appelé à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar alors qu’on était à quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2006. La culpabilité de Diouf n’avait pas fait l’ombre de doute chez les juges. Car, une peine de trois mois assortie de sursis avait été prononcée contre lui. Cette peine alors qualifiée d’apaisement ne semble pas dissuader «l’attaquant-gifleur». Il poursuit sa série d’attaques sur les femmes en inscrivant son épouse au compteur, en attendant que la justice anglaise se penche, à nouveau, sur son cas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email