Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JO 2014 : les 254 échantillons urinaires de sportifs russes

Single Post
L'avenir de l'athlétisme va prendre un sérieux coup après la publication d'un rapport de l'agence mondiale antidopage sur un scandale de corruption

Les 254 échantillons urinaires de sportifs russes collectés durant les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 seront réanalysés, a annoncé vendredi le Comité international olympique (CIO), dans un communiqué. Ces réanalyses sont demandées à la suite de la publication du rapport final du juriste canadien Richard McLaren qui dévoile "de fortes preuves d'un dopage institutionnalisé entre 2011 et 2015". Les 63 échantillons sanguins de sportifs russes collectés pendant Sotchi-2014 ont déjà été réanalysés et étaient tous négatifs, précise le CIO.

Examen des échantillons de Londres 2012. Par ailleurs, l'instance organisatrice des Jeux olympiques a également décidé d'étendre le mandat accordé à la commission Oswald, chargée d'enquêter sur les cas individuels de dopage en Russie. "Le mandat de la commission Oswald est étendu afin que tous les échantillons des sportifs russes collectés durant Londres-2012 soient examinés", a ajouté le CIO dans le communiqué. Une partie de ces échantillons est déjà en cours, et "11 athlètes ont déjà été sanctionnés par le CIO dans le cadre des réanalyses demandées par le CIO", précise le texte.

Pour le moment, sur les 1.243 échantillons réanalysés demandées par le CIO dans le cadre d'une vaste campagne qui a recours à des méthodes scientifiques plus performantes, 103 cas de dopage ont été identifiés rétroactivement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email