La cérémonie d’ouverture aura officiellement lieu ce vendredi 26 juillet, dès 19h30. Après des mois d'incertitude, on en sait enfin un peu plus sur les stars qui participeront à cette fête, sur scène ou en coulisse. Certaines se réservent pour la cérémonie de clôture, à l'instar de l'acteur Tom Cruise.
Le compte à rebours est lancé. Les heures s'égrènent avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 26 juillet, à partir de 19h30. Si le programme reste secret, certaines stars, elles, ne sont pas passées inaperçues. C'est le cas de Céline Dion ou Lady Gaga, aperçues dans les rues de Paris. Même si rien n’est sûr jusqu’au jour J, voici à quoi on peut s’attendre pour la cérémonie d’ouverture.
AYA NAKAMURA
Les rumeurs subsistent. Si Aya Nakamura est depuis longtemps pressentie pour chanter à la cérémonie d'ouverture, d’autres grands noms de la chanson ont été évoqués. En revanche, l’annonce de sa probable participation avait fait polémique, certains la jugeant peu représentative du patrimoine français.
SLIMANE
Après l’Eurovision, c’est à Saint-Denis, pour les JO, que le chanteur français donnera une performance live gratuite entouré d’un orchestre symphonique, à trois heures de l’ouverture officielle.
LADY GAGA
L’icône de la pop a été aperçue dans les rues de la capitale parisienne mardi 23 juillet dernier. Il serait possible qu’elle chante lors de la cérémonie d’ouverture. Plusieurs images ont circulé sur les réseaux sociaux, laissant paraitre Lady Gaga en train de répéter sur la Seine. On sait qu'elle apprécie particulièrement de reprendre La Vie en Rose d'Édith Piaf.
CÉLINE DION
De retour sur scène. Si sa maladie a pu faire planer le doute, elle serait en pleins préparatifs et essayage avec la maison de couture Dior. Elle séjournerait d’ailleurs dans le même hôtel que Lady Gaga. Reste à savoir si Céline Dion optera pour une place sur le podium ou dans les gradins. D'après Le Parisien, la star internationale pourrait interpréter L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf. Pour rappel, Céline Dion n’a pas chanté en public depuis le 8 mars 2020 à Newark, aux États-Unis.
DUA LIPA
Dua Lipa éveille aussi les soupçons quant à sa venue pour les JO. Elle pourrait aussi figurer sur la liste non exhaustive des chanceux à participer au coup d'envoi.
RIHANNA
Les JO se mettent sur leur 31. Rihanna a annoncé sur son compte Instagram le partenariat entre les JO de Paris et sa marque de cosmétiques Fenty Beauty. L’enseigne s’engage à proposer des kits de maquillage gratuits aux personnes âgées de 19 à 21 ans qui décerneront les médailles aux vainqueurs des épreuves. En profitera-t-elle pour faire un passage sur scène ? La réponse vendredi.
TOM CRUISE
Tom Cruise sera l’une des stars de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris le 11 août au Stade de France. La star hollywoodienne permettra ainsi de faire la transition vers les JO 2028 de Los Angeles. Il avait d’ailleurs déjà été aperçu en avril dernier en plein tournage dans la capitale. Le lien a d’abord été fait avec le tournage du prochain Mission Impossible, qui sortira en 2025. En réalité, la séquence filmée devrait servir à refermer les JO de Paris et à basculer vers les JO de Los Angeles en 2028. En 2004, l’acteur avait d’ailleurs déjà porté la flamme à Los Angeles, juste avant le début des Jeux d’Athènes. Sera-t-il aussi présent pour la cérémonie d'ouverture ?
SNOOP DOGG
Snoop Dogg est à Paris. Le rappeur américain portera la flamme olympique à Saint-Denis vendredi 26 juillet. Même si rien n’est officielle pour le moment, il pourrait potentiellement rejoindre la troupe d'artistes vendredi soir.
BRADLEY COOPER
Bradley Cooper ferait partie des derniers porteurs de la flamme olympique. La star du film A star is born parle couramment français depuis qu'il a passé une partie de sa vie dans l'Hexagone, à Aix-en-Provence. En revanche, aux dernières nouvelles, l’acteur américaine aurait décliner l’invitation pou rla cérémonie d'ouverture.
Du côté français, le rappeur Mc Solaar, l’actrice Laetitia Casta et l’humoriste Booder relayeront eux aussi la torche dans les rues de la Seine Saint-Denis. Pour le moment, le nom du dernier relayeur demeure inconnu. Les noms des sportifs Teddy Riner et Zinedine Zidane ressortent depuis plusieurs jours mais rien n’est confirmé. Un secret bien gardé par le comité Paris 2024, présidé par Tony Estanguet. Rendez-vous à la cérémonie d’ouverture.
2 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (20:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (20:29 PM)Vous êtes kons, incultes et complexes. Des parfaits moutons panafricains
..inculture c'est l'animalité qui agite vos 3 neurones.
Reply_author
En Juillet, 2024 (01:08 AM)Participer à la Discussion