Il ne lui fallait que 8 centièmes pour faire partie des finalistes. Louis-François Mendy est arrivé troisième lors de la demi-finale du 110 mètres haies avec un chrono de 13 secondes et 34 centièmes. Le hurdler sénégalais a tout de même réalisé un beau parcours malgré une préparation loin de ses attentes. Dans un post Instagram, l’athlète sénégalais a écrit : « Merci à vous tous pour le soutien et vos encouragements. »
Il a profité de cette occasion pour vider son sac et revenir sur les raisons de sa défaite : « Une médaille olympique demande beaucoup de moyens financiers, une bonne préparation. Le haut niveau n’est pas une plaisanterie. On ne pouvait pas rêver mieux avec mon niveau de préparation. Je n’avais pas tous les moyens que je voulais pour aller en finale, donc il est normal que je m’arrête là en demi-finale. Je me suis débrouillé comme je pouvais. Il faut plus de considération envers les athlètes, si le Sénégal veut une autre médaille olympique. C’était un plaisir de représenter le pays. Un rêve brisé, dernière sélection. »
En conclusion, Louis-François Mendy a remercié le gardien de l’équipe nationale de football, Édouard Mendy.
7 Commentaires
Hé!
En Août, 2024 (22:53 PM)Reply_author
En Août, 2024 (23:04 PM)Pourquoi nos athlètes ne font pas pareil ?
Ils peuvent séjourner en Europe ou Amérique. Ou bien que l'État prennent des techniciens occidentaux pour résider chez nous et y préparer nos athlètes
Reply_author
En Août, 2024 (07:52 AM)Crs jeuc ont le mérite de montrer à quel point le Sénégal est nul et parmi les derniers à l'echelle de la planète.
S'il y avait une discipline wakh wakhete weraneter le Sénégal aurait 3 médailles d'or.
Banton
Mendy
En Août, 2024 (00:21 AM)"A bouk manjaco dika four"
Sénégal 0 médailles
Vraiment le Sénégal c'est la grande gueule seulement !
Vive la France pays des athlètes, des poètes, des écrivains, des scientifiques, des mathématiciens
France : 65 millions de citoyens, 70 prix Nobel, 13 médailles Fields.
Reply_author
En Août, 2024 (03:02 AM)Participer à la Discussion