Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Joseph Koto : ‘’ Demba Ba sera l’objet d’une très forte attente’’

Single Post
Joseph Koto : ‘’ Demba Ba sera l’objet d’une très forte attente’’

Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Besiktas (D1 turque), appelé pour les éliminatoires de la CAN 2015, sera l’objet d’une forte attente de la part des supporters en raison de ses performances en club, estime le technicien Joseph Koto.

 

‘’Ces éliminatoires seront à coup sûr, un gros challenge pour lui’’, a dit le technicien sénégalais à propos de Demba Ba, transféré de Chelsea au Besiktas d’Istanbul.

 

Joseph Koto rappelle que des gens ont essayé de l'opposer au footballeur quand il était sélectionneur national. 

 

Mais, selon lui, il faut avoir ''le courage de dire qu’on reste encore sur notre faim'' par rapport à la prestation de Demba Ba en sélection nationale compte tenu de son ''potentiel''.

 

‘’Si on voit son potentiel et ce qu’il est capable de faire dans des championnats aussi relevés que l’Angleterre et en Ligue des champions, on se dit qu’il doit pouvoir devenir le cadre qui va porter cette équipe sénégalaise’’, a soutenu l’ancien ailier des Lions.

 

Koto qui se félicite du transfert de l’ancien attaquant de Chelsea à Besiktas, précise que Demba Ba sera jugé ‘’sur ce qu’il apportera dans la sélection nationale qui peut lui donner l’envergure internationale’’.

 

‘’En Afrique, c’est très compliqué. Face à lui, les défenseurs vont essayer de jouer le match de leur vie’’, a-t-il dit, estimant que pour les deux prochains matchs des Lions, ''on n’a pas besoin de dire que l’attente sera très grande''.

 

Peu utilisé par Alain Giresse qui n’avait fait appel à lui que lors du match contre l’Angola en Guinée (1-1), Demba Ba a fait son retour lors des matchs amicaux de mai contre le Burkina Faso (1-1) et le Kosovo (3-1).

 

En attaque, il a été sélectionné en même temps que Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), Dame Ndoye (Lokomotiv, Russie), Mame Birame Diouf (Stoke, Angleterre) et Moussa Konaté (Krasnodar, Russie) qui fait son retour en sélection A.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Feu Mawade Wade

    En Août, 2014 (15:46 PM)
    Si vous comptez sur Demba Bâ comme pointe, vous n'irez pas à la CAN. Ce joueur a un style atypique, qui ne colle pas avec le jeu du Sénégal. Il est plutôt bon dans un style de jeu britannique ou anglo-saxon (kick and rush) davantage axé sur les atouts physiques. Sinon quand il s'agit du style de jeu latin, fondé sur de courtes passes, la circulation de balle, les déplacements et démarquages intelligents, il devient plus un handicap qu'un atout pour ses partenaires du milieu et ceux de l'attaque. C'est, à mon avis, ce qui explique son faible rendement en équipe nationale: seulement 3 buts en 19 sélections.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bou

    En Août, 2014 (19:43 PM)
    Seneweb demba ba à fait son retour l'or du match amical contre le malie à Paris et non contre le Burkina
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email