Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Joueur africain 2018: Aubameyang, Mané, Salah sont finalistes

Single Post
Joueur africain 2018: Aubameyang, Mané, Salah sont finalistes

Comme pour 2017, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah sont finalistes au titre de Joueur africain de l’année 2018. Le trophée sera décerné le 8 janvier 2019 à Dakar. Salah est tentant du titre et favori à sa succession.

On prend les mêmes que pour le trophée de Joueur africain de l’année 2017 et on recommence pour l’édition 2018. Ce 1er janvier 2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes pour le titre qui sera décerné le 8 janvier à Dakar.

Le Sénégalais Sadio Mané, 3e pour 2016 et 2e pour 2017, espère bien être sacré, chez lui. Il devra toutefois composer avec la concurrence du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, présent sur le podium pour la cinquième année de suite, une performance rare. Mané fera surtout face à son coéquipier en club, à Liverpool (Angleterre), Mohamed Salah.

L’Egyptien, tenant du titre fait encore figure de grand favori, malgré une Coupe du monde 2018 en demi-teinte à cause d’une blessure à l’épaule. L’attaquant a certes démarré difficilement la saison. Mais il ne semble plus très loin du niveau exceptionnel affiché durant l’exercice 2017-2018.

Peu de changements chez les femmes, également

Chez les femmes, peu de changements également au sein du trio de tête. La double tenante du titre, la Nigériane Asisat Oshoala, est fidèle au rendez-vous, au côté de la Sud-Africaine Thembi Kgatlana. Seule évolution par rapport à 2017, la Camerounaise Gabrielle Onguéné cède sa place à une autre Nigériane, Francisca Ordega.

La lutte pour le trophée de Joueuse Africaine 2018 s’annonce serrée. Le Nigeria d’Oshoala et d’Ordega a été sacré champion d’Afrique, le 1er décembre à Accra. En revanche, Kgatlana a été finaliste de la CAN féminine 2018, meilleure buteuse et meilleure joueuse de ce tournoi…

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:53 PM)
    Ça va se jouer entre Salah et Aubameyang
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:23 PM)
    Méchant
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:27 PM)
    Sadio sera ballon d'or inchallah, c'est l'une des rares chances du SN de figurer sur les 3. Si sadio ne l'est pas au revoir au ballon d'or pdt 10 ans au SN. Footbalistiquement sadio peut etre sacree rien ne sera injuste. Bonne chance mon fils, ce ballon d'or ira en casamance inchallah.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:27 PM)
    Sadio sera ballon d'or inchallah, c'est l'une des rares chances du SN de figurer sur les 3. Si sadio ne l'est pas au revoir au ballon d'or pdt 10 ans au SN. Footbalistiquement sadio peut etre sacree rien ne sera injuste. Bonne chance mon fils, ce ballon d'or ira en casamance inchallah.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:29 PM)
    Auteur

    Triple Xxx

    En Janvier, 2019 (15:41 PM)
    Vraiment y’aura pas de surprise ou suspens cette année

    Mohamed Salah est déjà le ballon d’or avant l’heure

    Maintenant concernant la deuxième place Sadio Mané a un avantage sur Aubameyang parce qu’il avait qualifié son équipe à la coupe du monde.





    Signè triple X
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:03 PM)
    1 SALAH

    2 MANE

    3 PEA
    Auteur

    Golden Mane

    En Janvier, 2019 (16:03 PM)
    Salah a ete presque absent a la coupe du monde et a connu un debut de saison difficile . Il s'est reveille par la suite et est a nouveau excellent . Mais cette quasi-absence en coupe du monde couplee d'un debut de championnat difficile va coute a Salah la premiere place parceque pendant tout ce temps Mane lui a ete constant. Sadio sera ballon d'or africain 2018 parcequ'il a ete le plus constant durant toute l'anne. Du mois de Juin au mois de Novembre mohamed Salah etait blesse puis en mauvaise forme. Meme si ses performances actuelles ( Novembre-Decembre) sont extraordinaires Sadio mane merite le ballon d'or pour sa constance drant toute l'annee.

    Parmi les trois nomines, Sadio Mane a ete le plus constant et le plus regulier durant toute l'annee et j'estime donc il est celui qui merite ce ballon d'or.

    J'espere que le jury ne sera pas aveugle par l'extraordinaire performance de Salah en fin d'annee et oublier que l'annee c'est 12 mois
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (01:58 AM)
      tu as parfaitement raison. beaucoup confondent le meilleur joueur avec le meilleur buteur. messi et ronaldo ont ete les meilleurs buteurs de 2018 mais n'ont pas ete ballon d'or. compare a sadio mane , salah est souvent surcote parcequ'il met plus de buts. ce qui est normal parcequ'il est avant centre et de par sa position recoit plus de balle de buts.
      cependant dans la construction du jeu, dans les passes decisives, sadio fait mieux ou a la limite un jeu egal.
      bonne chance a sadio
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:14 PM)
    Salah sera de nouveau ballon d or .. il a les meilleurs Status c tout .. Sadio était à un but du ballon d or s il avait marqué cette occasion contre la Colombie... dommage
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:15 PM)
    Ce sera comme l année dernière



    Salah

    Mané

    Auba
    Auteur

    Kkoiuuhhgbgbg

    En Janvier, 2019 (20:42 PM)
    Gagner un ballon d'or se mérite, ça ne doit jamais tomber du ciel ou facilement comme ça, j'aime sadio mané comme sénégalais je suis un de ses fans et supporter, mais je prèfère qu'il prenne conscience que s'il veut etre un jour ballon d'or il lui faut encore etre plus faim qu'il ne l'est, il en avait l'occasion à la coupe du monde, mais il n'avait pas compris les enjeux, donc je prèfère que ce ballon d'or lui échappe pour quil se rend compte quil a encore besoin de se donner beaucoup plus aussi bien en club qu'en équipe nationale pour pouvoir prétendre à ce ballon
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:06 PM)
    Soyons sportifs et surtout, soyons sérieux. Si les émotions sont mises de côté et la vérité crue seule prise en compte : Salah mérite la place de 1er puis vient le Gabonais et ensuite notre compatriote. Critère de choix : efficacité
    Auteur

    Sak Ka

    En Janvier, 2019 (21:31 PM)
    c'est la can qui nous tient à coeur ay ballon d'r on s'en fout!
    Auteur

    Usa

    En Janvier, 2019 (22:38 PM)
    J ai suivi tte les match de liverpool et arsenal. Sadio mane Prendre le trophe cette annee inchallah. Car Salah vient juste d etre brilliant mais notre sadio depuis le debut des championat
    Auteur

    Mané

    En Janvier, 2019 (08:33 AM)
    soyez raisonnable mes amis sadio merite plus ce ballon d'or il defend et il marque il est partout sur le terrain donc je vote pour sadio

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email