Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

KARIM SÉGA DIOUF, COACH INTÉRIMAIRE DES LIONS : « Le débat expertise locale-expertise étrangère n'est pas pertinent»

Single Post
KARIM SÉGA DIOUF, COACH INTÉRIMAIRE DES LIONS : « Le débat expertise locale-expertise étrangère n'est pas pertinent»

Exit Amara Traoré, bonjour au rebonjour Karim Séga Diouf. Le chevronné coach des Olympiques retrouve un banc qu'il a déjà occupé. Avec comme mission de mener les Lions au match amical du 29 février contre l'Afrique du Sud.

 

Le nouveau staff de l'équipe du Sénégal composé de Karim Séga Diouf, Aliou Cissé et Ferdinand Coly, a rencontré hier jeudi le Directeur technique national Amsatou Fall en présence du Pr Fallou Cissé, médecin des Lions. Ce conclave avait pour objet la préparation du match amical Afrique du Sud / Sénégal du 29 février à Durban. «Nous avons discuté sur le projet de liste et de la composition de la délégation, notamment le staff médical et les autres dispositions à prendre», renseigne Karim Séga Diouf qui retrouve momentanément les rênes de l'équipe du Sénégal qu'il a déjà tenues au milieu des années 1990. En direction de ce match amical, le nouveau staff mis en place par le dernier Comité exécutif de la FSF a prévu dans son agenda «d'appeler tous les joueurs ayant pris part à la dernière CAN, pour voir leur état d'esprit, les informer du match amical et convoquer certains d'entre eux», indique Karim Séga Diouf. Concernant la liste des joueurs appelés à croiser les Bafana Bafana, le coach des Olympiques annonce «un groupe mixte avec des éléments de l'équipe. nationale olympique». Toutefois, précise-t-il, «il y a des engagements pris par la FSF vis-à-vis de son homologue sud-africaine qui font qu'il y aura une base de l’équipe A». 

 

À propos de la succession d'Amara Traoré, un dossier où le Comité exécutif a donné carte blanche au président de la FSF, Me Augustin Senghor, pour trouver «un coach de haut niveau», Karim Séga estime «que c'est tout à fait normal qu'un entraineur qui part soit remplacé», relevant que «le débat expertise locale-expertise étrangère n'est pas pertinent». Selon lui, «le débat est ailleurs et est beaucoup plus profond». II informe ainsi qu'«à l'interne, la FSF a demandé à la DTN en rapport avec d'autres experts de se pencher sur l'analyse technique de la CAN». 

 

Par ailleurs, le technicien réputé pour être un fervent partisan du football local dit avoir été conforté dans ses idées par «la prestation de l'équipe de Zambie qui a utilisé ses expatriés mais a également fait confiance à des joueurs du crû». Pour Karim Séga, «l'exemple zambien est un modèle parlant, une piste de réflexion à emprunter». 

 

Un nouveau conclave est prévu ce vendredi pour peaufiner l'agenda du staff qui doit le mener au match amical du 29 février contre l'Afrique du Sud. 



20 Commentaires

  1. Auteur

    Yter

    En Février, 2012 (05:26 AM)
    mieux vaut juger sur pièce
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Sososoososso987

    En Février, 2012 (05:44 AM)
    aretez ce debar bidon NGUIR YALLA On veut un coach de tres haut nivo, Regardez anchelotti au PSG, depuis son arivée, il nya que de bonnes choses, Pastore ne fait plus la téte et il mouille le maillot. Nene ne fait plus ses caprices. Hoarau ne fait plus le malin. Sacko se bouge le Q comme un malade... Alors qu'avec kombouare y'avait certes des resultats positifs, mais de temps en temps il faisaient un peu les beau et se faisaient ceuillir. Il nous faut un coach de référence. Quand tu as un Wenger, ou un Mourighno ou un fergusson ou un anchelotti ou un guardiola, sur le banc tu te dépasse. Par contre si t'as un Amara qui se gratte les narines, et qui racle un gros morceau du nez, t'as envi de vomir
    {comment_ads}
    Auteur

    Zourbateur

    En Février, 2012 (05:56 AM)
    mdrr !!!!!. affaire à suivre  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Février, 2012 (07:22 AM)
    KARIM SEGA MERITE PLUS QUE QUICONQUE UNE PLACE DE CHOIX DANS L ENCADREMENT DES LIONS . C EST UN HOMME INTEGRE ,UN EXPERT RESPECTUEUX ET RESPECTÉ PAR TOUS LES JOUEURS QUI L ONT JUSQUE LA COTOYES,SES QUALITES D EDUCATEUR EXPERIEMNTÉ NE SONT PLUS A DEMONTRER ET CA TOUS CEUX QUI GRAVITENT AUTOUR DES INSTANCES TECHNIQUES DU FOOT LE SAVENT. L EXEMPLE DE LA ZAMBIE EST TRES PERTINENT ,AU SENEGAL ON A TENDANCE A AVOIR DES COMPLEXES PAR RAPPORT A TOUT CE QUI VIENT DE L EXTERIEUR,JE SUIS D ACCORD SUR LE FAIT QUE LE FOOT EUROPEEN EST A UN AUTRE NIVEAU MAIS FORCE EST DE CONSTATER QU ON A DES REALITES BIEN AFRICAINES QU ON SE DEVRAIT DE PRENDRE EN COMPTE POUR UNE BONNE GESTION DES EQUIPES NATIONALES TOUTES CATEGORIES CONFONDUES.IL NOUS FAUT UN BON FONDEMENT POUR ASPIRER A GAGNER QQUE CHOSE DANS L AVENIR,JE NE SUIS PAS ADEPTE DE LA PREFABRICATION MAIS DE LA CONSTRUCTION QUI PASSE FORCEMENT PAR LE BON CHOIX DU MATERIEL (JOUEUR).L INSTITUT DIAMBAR EST SUR UNE BONNE VOIE DANS CETTE TACHE .TOUS CES ANCIENS FOOTBALLEURS EXPATRIES DEVRAIENT EN PLUS DE LEUR QUALIFIACTION AVOIR UN VECU QUI PASSE PAR LA GESTION D EQUIPES LOCALES OU ETRANGERES AFIN DE GAGNER EN EXPERIENCE .C EST UN ELEMENT TRES IMPORTANT MAIS SI ON SE PERMET DE METTRE DANS L ENCADREMENT DES LIONS DES GENS. QUI N ONT AUCUNE EXPERIENCE PAR RAPPORT AU COATCHING ,DES GENS QUI ONT JUSTE EU LA CHANCE DE PARTICIPER A UNE CAMPAGNE REUSSIE (2002) SANS POUR AUTANT SE SOUCIER DE LEUR EXPERIENCE DANS LE METIER ,ON NE FERA QUE REPETER DES ERREURS DEJA COMMISES PAR LE PASSÉ.Y A DU POTENTIEL DANS NOTRE FOOTBALL MAIS LE PROBLEME EST LIE AU CHOIX ET A L EMPLACEMENT DES HOMMES DANS L APPAREIL DU FOOT EN GENERAL .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2012 (08:54 AM)
    boulene nou ray ak wakh doulay day woutlene etrange gniy yakh da nou baare

    Top Banner
    Auteur

    Elzo

    En Février, 2012 (09:27 AM)
    a augustin senghor





    choisissez un bon entraineur et laissez le travailler dans de bonnes conditions



    ça sera une tres grande erreur de voiloir bçatir une equipe avec k des joueurs locaux



    si la zambie l'a reussi cela ne va pas dire que ça marche tous les pays car le senegalais c'est un autre type d'homme qui ne sait pas garder la tçete sur les epaules



    l'ideal pour cette equipe c'est d'avoir un bon coach et lui laisser le spectre des decisions sportives



    et chaque reste à sa place qu'il n'ait point d' Ingérence



    sinon on va direct au mur koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Koumen

    En Février, 2012 (09:46 AM)
    C'est un debat plus que pertinent. L'expertise locale n'a pas encore donne satisfaction. Il nous faut un coach digne de ce nom, quelque soit sa nationalite. Le maintien de Amsata ne cesse de m'etonner. On ne peut pas dire qu'il n'a aucune part de responsabilite dans la debacle des lions. Il a aussi conseille et supervise dans une certaine mesure. Pour le cas de Coly je suis tout a fait d'accord, c'est un monsieur competent et serieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzz

    En Février, 2012 (10:19 AM)
    MANIFESTATIONS AU SENEGAL



    31 Juillet 1960: Echauffourées à Saint-Louis suite aux élections municipales

    Militants de l'Ups et ceux du Pai se sont affronté ce jour là après la proclamation des résultats ; Au cours de ces événements, le jeune Youssou Diop a perdu la vie, touché par une grenade lacrymogène. De même, une autre personne du nom de Adama Seye a perdu son bras.

    1er décembre 1963: Violentes manifestations après les législatives

    Au termes d'élections marquées par la victoire du parti au pouvoir ups devenu le PS, l'opposition a manifesté dans les grandes villes du Sénégal ; Pour mater la révolte, le pouvoir a utilisé des hélicoptères pour charger les manifestants. Bilan, plusieurs morts.



    Août 1985, Manifestation anti-apartheid réprimée à Dakar

    Les forces de l'ordre ont chargé les manifestants

    Février 1988, Manifestions de contestation des résultats des élections

    A l'issue d'élections législatives et présidentielles où le Ps est sorti largement vainqueur, de violentes manifestations ont eu lieu à Dakar et Thiès. Par décret numéro 88.229 du 29 février 1988, l’état d’urgence a été proclamé sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar



    14 février 1994, Violentes manifestations dans les rues de Dakar ;Après un meeting organisé par les partis de l'opposition IL YA LE DRAME. Bilan: six policier tués, plusieurs blessés du côtés des manifestants ainsi que des arrestations.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nouvelle Equipe

    En Février, 2012 (10:40 AM)
    1- Bouna Coundoul

    2- Rémi Gomis

    3- Lamine Sané

    4- Pape Malickou Diakhaté

    5- Souleymane Diawara

    6- Serigne Kara

    7- Moussa Sow

    8- Idrissa Gana Gueye

    9- Ibrahima

    10- Issiar Dia

    11- Dame Ndoye

    12- Pape Kouly Diop

    13- Jacques Faty

    14- Ndiaye Deme Ndiaye

    15- Papiss Demba Cissé

    16- Khadim Ndiaye

    17- Stéphane Badji

    18- Lamine Gassama

    19- Demba Ba

    20- Armand Traoré

    21- Mohamed Diamé

    22- Cheikh Mbengue

    23- Ousmane Mané



    Nouveaux dispositifs :



    _______________________________B. Coundoul_______________________________





    ___L. Gassama_______S. Diawara(C)__________L. Sané_____________A. Traoré_____





    __Issiar Dia/Ibrahima_____M. Diamé__________I. Gueye_____Deme Ndiaye/D. Ndoye_





    ___________________________Cissé_________Ba______________________________





    __________________________________OU____________________________________





    _______________________________B. Coundoul_______________________________





    __L. Gassama___________S. Diawara(C)_________L. Sané____________A. Traoré____



    __________________________________S. Kara________________________________





    _________________________M. Diamé_________I. Gueye_______________________





    ___Issiar Dia/Ibrahima_______________Ba/Cissé__________Deme Ndiaye/D. Ndoye__



    Nouveau Staff technique :



    Entraineur : Gerard Gili ou Herve Renard

    Entraineurs Adjoints : Roger Mendy et Aliou Cissé

    Coordonnateur : Ferdinand Coly
    Top Banner
    Auteur

    Sarr

    En Février, 2012 (10:44 AM)
    courage karime fait confience aux locaux.senegalais bou birame fèssèe doudaw ci nathe bi.faite confience aux jeunes assoiffès de reuisscite;qui revent de fair des exploits.car tous ces joueurs snobès par l,argent nont rien n'a foutres de l'equipe du senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naka

    En Février, 2012 (10:55 AM)
    J'ai oublié le nom du milieu défensif de l'équipe locale pas Badji l'autre un peu clair c'est un des meilleur à son poste on doit lui donné sa chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Agacé

    En Février, 2012 (10:55 AM)
    Techniciens (de mes bottes) du football, faites des résultats et fermez vos grandes gueules.



    La théorie, la rhétorique, les déclarations fracassantes et tout le bataclan, on n'en a que faire.



    Les matches amicaux gagnés en pagaille c'est bien :-D  :-D  :-D  :-D 



    Mais, mais, mais rapportez-nous des titres et des trophées :-D  :-D  :-D  S'IL VOUS PLAIT



    Petit conseil, travaillez, travaillez encore et travaillez toujours (Wade dixit) avec une vision et arrêtez de crâner et de vous prendre pour le centre de la connaissance footballistique et surtout de vous situer à un niveau qui est loin d'être le votre.



    Descendez de vos grands chevaux.



    La Zambie, sans tambour ni trompette, est en finale. Cette Zambie que le "lions"" avaient promis de bouffer sans trop de dommage.



    La Guinée Equatoriale qui a fait rigoler les sénégalais est passée au deuxuème tour.



    La Lybie que les sénégalais s'étaient promis de zigouiller pour sauver l'honneur (hahahahaha) les a ramenés à leur place.



    Vive le Sénégal de Wade qui gagne.



    {comment_ads}
    Auteur

    Liste De Groupe

    En Février, 2012 (11:05 AM)
    condoul(mané),mbengue(ciss),abdoulaye ba,sané(madaw),gassama,

    gueye,gomis(badji),diamé,diaye démé(dia)

    ndoye(mame diouf),cissé(baba diawara)

    non utiliser: diamaka,kara,baba diawara.



    Top Banner
    Auteur

    Djibo

    En Février, 2012 (11:07 AM)
    Expertise locale mon oeil elle est ou? Pouvez vous me citer un seul entraineur au sénégal ne me parler pas de lamine n'diaye qui pas au sénégal qui a réussi quelque chose de concret au niveau africain.Il faut être lucide dans la vie nous n'avons pas d'entraineur au niveau.En foot comme ailleurs on parle d'expertise pour les gens qui l'ont prouvé dans les résultats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse Gueye/espagne

    En Février, 2012 (11:37 AM)
    Bonjour grand frere et coac dans les annees 1990 quand tous tes collegues avaient peur d amener l equipe national au LIBERIA c'etait VOUS qui avez eu le COURAGE de voyager dans un avion militaire de l armee senegalaise pour amener l equipe nationale et de qualifier notre cher pays avec vous la JA, la DOUANE, AS DIAMBOUR n ont elles pas obtenues des coupes .vous etes le meilleur. REGARDONS LES CHOSES EN FACE MERCI et du courage

    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Février, 2012 (11:59 AM)
    Hey ceux qui disent que la Zambie jouet avec des joueurs locaux racontent n'importe quoi! Il n' y a que 5 joueurs qui jouent dans le championnat zambien (5) qui a un niveau plus élevé que le nôtre! Le reste joue au TP Mazembe (5), afrique du sud (8) , europe (2), asie (2) et soudan (1)... au niveau des footballeurs il n' ya rien à dire, on ne sélectionne que les meilleurs et les meilleurs jouent forcément en europe!

    Quqnd on parle d'expertise locale en afrique, le sénégal vient en dernière position! ne me parlez surtout pas de lamine n'diaye car il n'a fait ni son apprentissage, ni sa formation au sénégal et à part l'équipe nationale du sénégal, il n'a jamais entraîné un club ici au sénégal. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les clubs sénégalais qui ont une fois pris des coachs toubabs ont dominé notre championnat pendant cette période (Douanes, JA, CSS) c'est parce que nos joueurs locaux ont besoin de techniciens compétents pour évoluer et ce n'est pas le cas de nos techniciens! Même les mauritaniens, bissau guinéen, ou gambiens n'ont pas besoins de nos entraineurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Yirim Mbangik

    En Février, 2012 (12:36 PM)
    coach les meilleurs rmaradona capello lippibébétorijkaardgullittiganalocattelamine ndiaye :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Elzo

    En Février, 2012 (13:45 PM)
    ce qui me derange dans leur philosophie à la con là



    moy federation bi dinna foo ba tass equipe bi rek



    nous avons une tres bonne equipe trouvons un bon coach et laissons le travailler sans ingerence à chacun sa place



    oh maitre senghor délenn dégg nak

    jouez pas les sourds
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Février, 2012 (15:17 PM)
    Premier faut pas...on a rencontre le Directeur technique pour le projet de liste...alors le probleme c est le directeur technique lui meme, au senegal toutes nos equipes nationa jouent de la meme maniere sauf les cadets dont l inspiration vient du centre de formation Aspire Dreams.

    Pour revenir avec Karim Sega il etait recement l entraineur des moins de 20 ans et il na jamais produit un jeu stable et technique......Le senegal a besoin de cchangement au niveau du terrain avec un numero 10 ou 8 qui porte la balle et faire la derniere passe a Papiss ou Ba ou sow



    voila lequipe de demain



    Gardiens

    Ousmane Mane =Diambars

    Khadim Ndiaye

    Cheich Ndiaye



    Defenseurs

    Jaque Faty

    Lamine Gassama

    Cheich Mbengue

    Armand Traore

    Ludovic Sane

    Abdoulaye Ba

    Alpha Ba

    Kara Mboji



    Millieux

    Mohamed Diame

    Idrissa Gueye

    Ricardo Faty

    Stephane Badji

    Emanuel Gomis

    Pape Maly Diamanka

    Ndiaye Deme Ndiaye



    Attaque

    Demba Ba

    Papiss Cisse

    Moussa Sow

    Dame Ndoye

    Issa Dia

    Ibrahima Balde



    Entraineur = Herve Renard



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Février, 2012 (16:04 PM)
    en tout cas ces joueurs locaux m ont impressionne et ces olympiques.badji,gomis.issa sarr.mandaw sy de la bonne graine kara.ba defenseur.idrissa gueye,diamanko un bon mixte locaux.olymoiques et l equipe A ferait une bonne chose pour trouver une equipe competitive
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email