Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Khadim Faye : " Nos portiers manquent de régularité dans leurs performances’’

Single Post
Khadim Faye : " Nos portiers manquent de régularité dans leurs performances’’

L'ancien gardien de but international à la retraite Khadim Faye a confié dans un entretien exclusif avec l’APS que le talent des portiers sénégalais ne peut être pas remis en cause, même s’ils manquent de régularité dans leurs performances.

 

"Ce serait difficile de soutenir que nos portiers ne sont pas talentueux’’, a indiqué l’ancien portier des Lions des années 1990 qui a débuté sa reconversion dans une carrière de préparateur de portiers.

 

A Dakar depuis quatre mois en provenance de Beijing Guoan (Chine) où il a travaillé dans le staff du technicien portugais Jaime Pacheco, l’ancien portier du Jaraaf a reconnu toutefois qu’il manque aux gardiens sénégalais "une régularité dans les performances’’.

 

"Les gardiens sénégalais sont capables de te sortir de grandes performances sur une voire deux ou trois rencontres, mais quelques semaines plus tard, on ne les reconnaît plus’’, a-t-il dit, soulignant que la force d’un portier de bon niveau, c’est la régularité dans les performances.

 

Pour se faire une place dans la catégorie des grands gardiens, a-t-il estimé, il faut faire dans la régularité et cela passe par un travail spécifique de longue haleine.

 

Cela passe par aussi par beaucoup d’exercices fondamentaux dans la prise de balle, dans les déplacements, les sorties au pied, a énuméré Khadim Faye qui donne un coup de main au Jaraaf de Dakar où officie Gaspard Gomis, comme préparateur des gardiens de but.

 

Dans son ancien club, le successeur de Cheikh Seck qui a pris part récemment à un stage de préparateurs de gardiens de but, "pense beaucoup de bien de Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye (AS Douanes), Ousmane Mané (Diambars), d’Al Seyni Ndiaye (US Ouakam)’’ qui, selon lui, ont des qualités qui peuvent en faire des portiers de très haut niveau.

 

Khadim Faye, qui a pris sa retraite à l’âge de 37 ans, a été intégré dans le staff de son ancien entraîneur au Boavista Porto, Jaime Pacheco, qui lui a permis de travailler comme préparateur des gardiens de but au Portugal, en Arabie Saoudite (Al Shabab de 2009-2010) et en Chine de 2010 jusqu’à la fin du championnat chinois en 2012.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Al

    En Mai, 2013 (13:03 PM)
    bravo à Alseyni pour son titre de meilleur gardien du beach soccer
    Top Banner
  2. Auteur

    Abou Ccc

    En Mai, 2013 (10:18 AM)
    Le gardien du Casa est de loin le meilleur non seulement il a la taille mais egalement il est tres present et influent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email