Depuis 1992, le Sénégal n’arrive plus à organiser une coupe d’Afrique des nations (Can) à cause du manque d’infrastructures sportives. Mais, ces dernières années des efforts sont faits avec la construction du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et la réhabilitation de Léopold Sédar Senghor.
Des réalisations qui pourront permettre au Sénégal de prétendre à accueillir, pour la deuxième fois, la plus grande compétition africaine de football, selon le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.
‘’Avec l’achèvement de ces travaux, notre pays, conformément aux orientations de ses plus hautes autorités, Son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République et le Premier ministre, Ousmane Sonko, pourra résolument s’inscrire dans la dynamique d’organiser, pour la deuxième fois, la Coupe d’Afrique des nations de football avec notre ambitieux programme de mise aux normes de quatre grandes infrastructures à travers le pays’’, a fait savoir la patronne du sport sénégalais qui procédait, ce vendredi, à la réception des clefs du stade LSS.
‘’Je suis convaincue que ce stade rénové sera un lieu de rassemblement, de partage et de célébration pour tous les Sénégalais. Il sera le théâtre de moments d'émotion et de fierté, où nous vibrerons ensemble au rythme des exploits de nos sportifs’’, ajoute le ministre des Sports.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion