Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

KHALILOU FADIGA AURA MANQUE AUX "LIONS"

Single Post
KHALILOU FADIGA AURA MANQUE AUX "LIONS"

Regards croisés : Joseph Antoine Bell - Japhet Ndoram : «Le Sénégal s’est compliqué la tâche»

Quand on demande aux anciens internationaux camerounais Joseph Antoine Bell et au tchadien Japhet Ndoram ce qui a manqué hier à l'équipe du Sénégal, ils se montrent formel : de l'imagination et de la vitesse dans son jeu. Et, selon l'ancien gardien des "Lions indomptables", El Hadj Diouf n'y peut rien quand le ballon ne lui arrive pas dans de bonnes conditions. Henri Camara non plus s'il n'y a personne au milieu pour éclairer le jeu, faire les décalages et donner des passes décisives, d'après l'ancien Nantais.

Wal Fadjri :
Commment analysez-vous la défaite du Sénégal ?

Joseph Antoine Bell : C’est une tâche encore plus difficile qui l'attend maintenant. Je crains que cela ne devienne plus compliqué pour le Sénégal. D’autant plus que les défauts que je trouve à l’équipe ne doivent pas être d’aujourd’hui. Ce sont forcément des choses qui existaient avant. Soit, ce sont des choses qu’on n’a pas pu voir avant ou qu’on n’a pas pu corriger avant et qui seraient très difficiles à corriger en trois ou quatre jours.

Japhet Ndoram : Dans l’ensemble du match, c’est une bonne impression qu’on peut avoir, dans la mesure où les deux équipes étaient de valeur. Ce qui a fait que le niveau du match, surtout tactique et physique, était très intéressant. Même s’il y a eu quelques défauts techniques. Mais, je pense que cela a été un très bon match de football entre deux bonnes équipes africaines qui, à mon avis, font partie des meilleures africaines de cette Can.

Wal Fadjri : Comment jugez-vous la prestation d'El Hadj Diouf ?

Joseph Antoine Bell : Je crois sincèrement qu’il est difficile de reprocher grand-chose à El Hadj Diouf. Il n’a pas eu d’occasion qu’il aurait manquée. Il s’est comporté comme d’habitude. Simplement, c’est le jeu de l’équipe du Sénégal qui ne favorise pas beaucoup ses attaquants. Le ballon ne leur arrive toujours pas dans de bonnes conditions et, à mon avis, pas suffisamment tôt. Ce qui fait qu’ils ont des difficultés à s’exprimer. Et je crains qu’il n'en soit ainsi lors du troisième match.

Wal Fadjri : Est-ce à dire que les chances du Sénégal sont compromises ?

Joseph Antoine Bell : Compromises ? Non ! Le Sénégal a des chances théoriques. Mais, au vu de ce qui s’est passé lors des deux premières journées, ce sera difficile pour le Sénégal. Il ne faut pas oublier que son troisième match sera contre le Nigeria. Contrairement aux Nigérians, les Sénégalais seront obligés de gagner le match. On a vu ce que le Sénégal est capable de faire quand il est obligé de gagner un match. Le Sénégal ne nous a pas présenté un jeu adapté.

Japhet Ndoram : Ce sera très difficile devant le Nigeria dans la mesure où ils seront confrontés à une équipe à valeur athlétique aussi forte que la leur. C’est à ce niveau que la valeur collective peut prendre le dessus. Aujourd’hui, c’est vrai que cette équipe du Sénégal a fait une bonne deuxième mi-temps, mais a manqué de lucidité. Les joueurs se sont cantonnés beaucoup plus dans l’axe. Cela a facilité la tâche aux Ghanéens qui ont pu ainsi contrôler aisément l’attaque sénégalaise. Mais, au football, rien n’est compromis. Ils auraient pu assurer ce soir avant d’affronter le Nigeria dans quelques jours. 

Wal Fadjri : Qu’est-ce qui n’a pas marché dans le jeu des Sénégalais ?

Japhet Ndoram : L’équipe du Sénégal a manqué d’imagination dans son jeu. Ils ont beaucoup de joueurs à valeur athlétique, mais il a manqué, peut-être, quelques joueurs dans la clairvoyance, dans la vitesse de jeu qui peut leur permettre de prendre les autres à défaut. Malheureusement, je pense que, dans cette équipe, il manque un joueur qui peut éclairer le jeu.

Wal Fadjri : El Hadj Diouf peut-il jouer ce rôle ?

Japhet Ndoram : El Hadj Diouf, c’est plutôt un attaquant. Ce n’est pas à lui d’éclairer le jeu du Sénégal. Quand je parle d’éclairer le jeu, je m’adresse plutôt au milieu. Quelqu’un qui peut faire le décalage ou voir vite le jeu devant, donner des passes décisives quand il le faut, toutes choses que savait si bien faire Khalilou Fadiga. Je pense que cette équipe manque de justesse dans son jeu.

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email