Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Koungheul : Le championnat régional de Kaffrine de Basket démarre, ce dimanche

Single Post
Koungheul : Le championnat régional de Kaffrine de Basket démarre, ce dimanche
Le championnat régional de Kaffrine de Basket va démarrer, ce dimanche 19 mai 2024. Il se poursuivra jusqu’au 1er juin. L’équipe de Koungheul basket association (KBA) des filles et des garçons reçoit l’équipe de Kaffrine au terrain Basket. La deuxième rencontre va opposer l’équipe des filles et des garçons de Boulel Bc au Kba Gniby.

Selon le directeur technique régional de Kaffrine, Julien Diouf, cette initiative a pour objectif de permettre la détection de nouveaux talents. «Nous voulons à travers cette compétition permettre à nos joueur(se.s) surtout ceux qui sont dans les catégories juniors de performer en vue d’être détecté(e)s pour former la relève dans les équipes séniors », a-t-il lancé tout en rappelant que la compétition va se dérouler simultanément dans six (6) lieux différents (Koungheul, kaffrine, Boulel, Gniby, Nganda et Birkelane).

En ce qui concerne le choc de la journée opposant les Kounghelois du Kba au Kbc de Kaffrine, le président de la formation du Bambouck, Lamine Diouf, le staff technique et les joueurs se disent prêts à entrer dans la compétition. Ce, en vue de faire une bonne participation mais surtout remporter les premiers matchs qui seront décisifs.

En effet, les capitaines fille et garçon de KBA ont tenu à rassurer qu’ils sont dans les dispositions pour entamer le championnat. «Nous nous sommes entraînés et nous pensons que l’équipe de Kaffrine n’est pas plus prête que la nôtre. Donc, il nous reste à nous appliquer pour remporter les matchs », font-ils savoir. En plus, ils ont invité la population koungheuloise à venir massivement les soutenir.

De son côté, le staff technique rassure sur les capacités physiques et mentales des joueurs. «Nous avons bien entraîné les jeunes et nous pensons que le moment venu, ils s’appliqueront », a soutenu le coach Waly. Lui et ses collègues avancent qu’ils ont confiance aux jeunes et qu’ils feront la différence malgré les «conditions difficiles».

Le président du KBA, Lamine Diouf est revenu sur l’aspect administratif. Selon lui, toutes les démarches ont été entreprises pour permettre à l’équipe de disposer des licences. Bien vrai que la finance est en souffrance, il se dit optimiste sur la volonté de gagner des joueurs malgré les conditions difficiles. « Nous invitons les autorités à soutenir le club pour qu’il puisse obtenir de bons résultats. Nous y sommes déjà et nous ferons le nécessaire pour marquer l’empreinte du club», déclare-t-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (18:56 PM)
    Kholal meu terrain basket yi rek avec ca on veut etre un pats de basket pfffff
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (19:04 PM)
    Vraiment c'est très honteux de voire ses genres de terrain YEURMANNDÉH 😏
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email