Jeudi 18 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

L'enquête sur l'accident de Schumi classée sans suite

Single Post
L'enquête sur l'accident de Schumi classée sans suite

L'enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l'accident de ski de Michael Schumacher à Méribel (Savoie) a été classée sans suite le 12 février, a annoncé lundi le procureur de la République à Albertville. "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste", a précisé Patrick Quincy dans un communiqué, soulignant que "la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur". 

Âgé de 45 ans, le pilote allemand, hospitalisé en soins intensifs à Grenoble, "se trouve toujours dans une phase de réveil", consistant à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, avait indiqué jeudi la porte-parole de sa famille. Cette phase de réveil avait été annoncée le 30 janvier, un mois après la chute de l'ancien champion allemand de Formule 1, qui avait été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital de Grenoble. 

Le 29 décembre, Michael Schumacheravait violemment heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel. Il avait été hospitalisé pour des lésions crâniennes "diffuses et sérieuses". Selon le communiqué du parquet, le rocher qui a provoqué sa chute et celui qu'il a heurté de la tête "sont distants de 10,40 mètres l'un de l'autre et sont respectivement situés à 4,50 mètres de la limite de la piste rouge Chamois non loin de laquelle il évoluait". 

Cette décision du parquet n'empêche toutefois pas la famille Schumacher d'engager d'éventuelles poursuites au civil. "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque. L'accident s'est produit en zone hors piste", souligne Patrick Quincy dans un communiqué, ajoutant que "la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ich Bin Kein Berliner

    En Février, 2014 (14:20 PM)
    Sei bald wieder gesund, Schumi! Dass ist wichtiger als alles...

    GUTE BESSERUNG CHAMP :up: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email