Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L’AS Pikine suspend tous ses comités de supporters

Single Post
L’AS Pikine suspend tous ses comités de supporters

L’AS Pikine (Ligue 1 sénégalaise) a annoncé, dans un communiqué reçu à l’APS, la suspension ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ de ses comités de supporters de toutes les activités.Le bureau du club de l’AS Pikine qui s’est réuni, lundi, a également jugé utile de prendre en charge ‘’ toutes les questions relatives à la mobilisation des Pikinois pour accompagner le club’’, ajoute la même source. Ces décisions ont été prises lors de la réunion du bureau du club ce lundi et suite ‘’à un certain nombre d’agissements du côté des supporters tendant à perturber le fonctionnement normal du club’’.

 L’AS Pikine, qui a pris ‘’la mesure de sanctionner tout dérapage ou tentative de sabotage par quel que groupe organisé qu’il soit’’, informe que ces agissement ont atteint le niveau le plus désolant lors du tournoi de la ligue de Dakar qui a eu lieu le week-end dernier. ‘’Des supporters se sont introduits dans les vestiaires de l’équipe pour déverser des insanités, des menaces et des brutalités de toutes sortes à l’endroit du président et des membres de bureau’’, informe le texte. Le bureau de l'AS Pikine se dit prêt à poursuivre ‘’devant la justice toute personne suspectée ou prise en flagrant délit de sabotage’’.

 L’AS Pikine a réussi à signer ‘’une convention historique avec la Ville de Pikine en termes de prise en charge d’une partie de la masse salariale pour 3 millions de francs CFA mensuel et de la hausse du montant de la subvention municipale à hauteur de 20 millions de francs’’. Elle assure qu'elle ''ne saurait tolérer de tels agissements de nature à ternir l’image du club auprès de ses partenaires''. 

Dans le même ordre d’idées, il rappelle aux supporters que ‘’bien étant un club professionnel, l’AS Pikine fonctionne sur la base du mécénat dont le président Mamadou Guèye dit Modou Fall en est la principale locomotive’’. Et ‘’face au danger qui guette le club et le risque d’affrontement entre les deux comités de supporters’’, le bureau du club a préféré agir pour poursuivre dans le projet d’érection d’un club moderne à Pikine, poursuit la même source. SD/AD



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mnd

    En Décembre, 2013 (10:40 AM)
    Quand est ce qu'on va sortir de cette réputation de voyous qui colle à la peau des pikinois? Fumeurs de drogue, aggresseurs !Il faut arrêter ces comportement d'un autre âge !
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Membre

    En Décembre, 2013 (12:07 PM)
    Ce sont des balivernes, ce communiqué est truffé de mensonges c'est ce même président entouré par des vauriens qui l'ont poussé à agir de la sorte savez vous que le comité des supporters en l'occurence le président a été élu lors de l'assemblée générale comme ces mêmes membres du bureau , et même encore ce fameux bureau là n'est plus légitime, un bureau dont la majorité des membres ne sont plus convoqués en réunion de bureau, un bureau où seul, un groupe de léche culs se rencontre chez le président ( pour pouvoir lui soutirer quelque chose puisque c'est ça leur sport favori) n'est plus légitime légalement . pour ce qui ne le savent pas le seul probléme est que le comité de supporters légitime n'est pas en phase avec ce groupe parce que s'opposant à leurs méthodes sournoises, maintenant pour les combattre, ils sont allés créés une faction au sein des supporters qu'ils financent et encadrent pour simplement aboutir à les supprimer
    {comment_ads}
    Auteur

    @1 Membre

    En Décembre, 2013 (13:13 PM)
    Je croyais ces pratiques révolues avec le changement de nom et toute la suite ! Il faudra faire une vraie purge maintenant que le club a des résultats au niveau national ! Il faut faire le tri et ne pas tomber dans les travers du passé !

    1 Vrai ancien du club pikinois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jacky

    En Décembre, 2013 (13:21 PM)
    L'équipe dirigeante est responsable de la situation qui prévaut.Les faits sont simples,un comité des supporter a été mis sur sur place depuis 2010.Le président de ce comité a un mandat de 4 ans.Depuis lors , ce comité a réalisé un bon travail d'élargissement de la base affective.Le problème est que le président du comité des supporters n'est plus en odeur de sainteté avec certains dirigeants car il ose dénoncer certaines pratiques condamnables.Les dirigeants ont parrainé un autre comité dénommé USP(union des supporter de pikine) pour contrecarrer le comité déjà en place.C'est ce qui est la cause de cette tension.Donc ,les dirigeants sont responsables de cette situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Décembre, 2013 (13:26 PM)
    J'ose espérer que ce n'est ps un souci d'argent comme toujours !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email