Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L'UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre Lyon et Besiktas

Single Post
L'UEFA ouvre des procédures disciplinaires contre Lyon et Besiktas

L'UEFA a ouvert des procédures disciplinaires contre Lyon et Besiktas après les violences dans les tribunes et l'envahissement du terrain lyonnais par des spectateurs, jeudi soir lors du quart de finale aller de l'Europa League.

Lyon est notamment visé pour "organisation insuffisante" concernant la "séparation" des fans turcs et lyonnais. Est également reproché au club français l'envahissement de la pelouse par des supporters "après le deuxième but de l'Olympique lyonnais", indique l'UEFA dans son communiqué.

Besiktas est poursuivi notamment pour "lancer de projectiles" et "troubles" dans le public.

Ni la date de l'audience ni celle du verdict n'ont été encore déterminées, a précisé l'UEFA, qui ajoute que "davantage d'information sur le sujet suivra dans les prochains jours."

Le match, qui s'est joué au parc OL à Décines-Charpieu, aux portes de Lyon, a débuté jeudi soir avec trois-quarts d'heure de retard, à 21H50, en raison de l'envahissement de la pelouse par des dizaines de supporters lyonnais du virage Sud. Ces derniers voulaient alors se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des affrontements avaient débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans des deux équipes et des bagarres ont ensuite éclaté dans les tribunes. Quelque 15.000 à 20.000 supporters turcs, pour la plupart venus de France ou de pays voisins, étaient disséminés au milieu des 35.000 spectateurs lyonnais, en plus des 3.000 Stambouliotes installés dans le parcage visiteurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email