Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LA CAN AU TEMPS DE LA COVID (par Aly Baba Faye)

Single Post
LA CAN AU TEMPS DE LA COVID (par Aly Baba Faye)
Pour cette fois la CAN se déroule en pleine période de Covid 19. Ce virus a déjà bousculé bien des équilibres dans la marche des affaires du monde. S'il est vrai que l'avènement de la Covid 19 avait suscité un certain allarmisme partout, des prévisions néfastes présageaient un tableau noir sur le continent noir. Mais les données statistiques semblent jusqu'içi relativiser la portée du covid et ses effets en Afrique. Le désastre prévu et tant attendu ne sait pas vérifier. Heureusement dirai-je! Il y'en a même certains qui ont commencé à changer de langage en parlant d'épidémie plutôt que de pandémie. En réalité, et à la surprise générale,

l'Afrique semble résister plus que l'on pouvait se l'immaginer. Les statistiques sont claires et parlent de mortalité contenue malgré la faiblesse de la campagne de vaccinations. Les raisons de ce fait anachronique peuvent être nombreuses et différentes. À coté des facteurs sociaux, environnementaux et biologiques, la jeunesse de la population africaine ferait partie des explications de la résilience. Tant est!

Cependant, avec des joueurs testés positifs, il y a lieu de se demander si le virus sera une variable appelée à peser sur le destin de cette CAN. Si oui qui en fera les frais? En tout cas, c'è qui est clair c'est le risque est bien là. Jusqu'ici les lions de la Téranga ont eu à renoncer à faire débuter des joueurs de classe mondiale, des "top-players" comme le capitaine Kakidou Koulibaly, ou l'actuel meilleur Gardien de buts en circolazione Edouard Mendy ou encore les jeunes prodiges Pape Matar Sarr et Bamba Dieng. Au moment où j'écris, il semblerait que certains testés positifs s'en sont bien sortisce et peuvent rejoindre la Tanière au Cameroun. Alors que hier d'autres cas se sont révélés dans notre effectif: Gana Guèye et Balo Touré viennent d'être testés positifs. Donc le virus est là prêt à peser sur les effectifs des équipes. Qupiqu'il en soit il faudra, au bout du compte, mesurer l'impact réel de la Covid sur cette compétition. Pour nous ne disposons pas d'un cadre complet pour dire avec certitude comment et à quel degré le virus aura impacté la CAN. Nous nous ne pouvons que souhaiter au coach Aliou Cissé d'avoir tout son effectif pour que le Sénégal puisse compter sur tout son potentiel qui lui confère le statut de pays favori. Prions pour que le virus ne prenne pas le dessus sur les patanètres sportifs et le meilleur gagne.

Aly Baba Faye

#AFCON2021 #AllezLesLions #special_can_2022


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­­o­n­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­hi­­ée n­­u­­e) Veuil­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­va­­­nte -- W­­­W­W­­­.­­­X­2­­1.­­F­U­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email