Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

La famille de Schumacher dévoile les images inédites de sa dernière interview

Single Post
Michael Schumacher, ancien pilote, Formule 1

Presque cinq ans après l'accident de ski de Michael Schumacher à Méribel, on en sait très peu sur l'état de santé de l'ancien pilote de F1. Sa famille, qui reste très discrète à ce sujet, vient tout de même de dévoiler les images de sa dernière interview sur son site internet, enregistrées deux mois plus tôt. En voici la retranscription complète.

Quel était le titre le plus marquant: le premier en 1994, ou le premier avec Ferrari en 2000?

Celui de 2000. Ferrari n'avait plus gagné un titre de champion du monde depuis 21 ans.Moi, cela faisait quatre ans. Nous avons été champions après une incroyable course à Suzuka.

En 20 ans de F1, quel est l'adversaire que tu respectes le plus?

Celui pour lequel j'ai le plus de respect est Mika Häkkinen.Nous avons eu de belles bagarres sur les pistes et avions une bonne relation en dehors des circuits. A quel point la Formule 1 est-elle éprouvante physiquement? C'est dur. Grâce à l'introduction, notamment, de la direction assistée, c'est devenu moins dur que par le passé, mais cela reste l'un des sports les plus difficiles qui existe.

 

Avais-tu une idole en F1 quand tu étais enfant?

A l'époque où je faisais du karting, je regardais des pilotes comme Ayrton Senna et Vincenzo Sospiri. Mais ma plus grande idole était Toni Schumacher. C'était un excellent footballeur. As-tu toujours su que tu allais battre tous les records, ou doutais-tu de tes capacités? Les records sont une choses, mais les doutes sont aussi importants pour ne pas être trop sûr de soi. Pour rester sceptique, pour chercher à s'améliorer, atteindre la prochaine étape. J'ai toujours eu le sentiment que je n'étais pas assez bon et c'est grâce à ça que je suis finalement devenu ce que je suis.

Tu as toujours dit que la Formule 1 était le travail de toute une équipe, mais n'est-ce pas plutôt quelque chose de personnel?

Dans toutes les situations de la vie, le succès dépend d'un travail d'équipe. Tout le monde fait personnellement de son mieux, mais en équipe, tu es plus fort. La Formule 1 est un travail d'équipe et pas du tout un one-man-show. Tu as mené Benetton et Ferrari au titre de champion du monde, et tu as aidé à la construction de Mercedes. Ces périodes sont-elles comparables? Quand tu regardes les différentes écuries pour lesquelles j'ai roulé, on peut dire qu'on a réussi à faire de Benetton un grand champion. Même chose concernant Ferrari. Nous essayons de le faire aussi avec Mercedes mais dans un délai plus court. Toutes les équipes ont quelque chose en commun: Ross Brawn.

Est-ce que tu regardes tous les autres coureurs ou seulement les meilleurs pour élever ton niveau?

our te développer tu regardes les autres pilotes. Pas seulement ceux qui sont en tête, mais aussi les autres. Tout le monde a quelque chose de spécial et je voulais savoir quoi. Tu as toujours dit que le karting était le meilleur entraînement pour tous les types de courses. Pourquoi? Le karting est une bonne préparation pour un avenir dans les sports moteurs. Il vous aide à développer de nombreuses compétences que vous pouvez utiliser dans votre carrière. Vous apprenez aussi à vous battre. Est-il possible d'atteindre le haut niveau seulement sur base du talent? Le talent est important. Mais tu dois aussi développer beaucoup de compétences. En faisant du karting, tu peux découvrir ce dont tu as besoin pour devenir un pilote de course.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email