Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

La FSF et Amara Traoré acceptent de régler leur différend à l’amiable

Single Post
La FSF et Amara Traoré acceptent de régler leur différend à l’amiable

La Fédération sénégalaise de football (FSF) et son ancien sélectionneur national, Amara Traoré, ont accepté vendredi de régler leur différend à l’amiable, après la médiation entreprise par le ministre des Sports El Hadj Malick Gackou.

‘’Les deux parties ont accepté de régler leur différend à l’amiable’’, a déclaré aux journalistes M. Gackou, après avoir reçu en audience le président de la FSF Me Augustin Senghor et Amara Traoré, qui était accompagné de son avocat Me Pape Jean Sèye.

Les deux parties renonceront ainsi aux procédures judiciaires qu’elles ont engagées, a ajouté El Hadj Malick Gackou, lors d’un point de presse, en compagnie des deux protagonistes.

Amara Traoré a accepté de surseoir, dès lundi, au blocage des comptes de la FSF. La fédération, de son côté, convoquera son Comité exécutif à une réunion pour suspendre la mesure disciplinaire qui excluait Traoré de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Prenant la parole après le ministre des Sports, Me Augustin Senghor a fait savoir que ‘’ce règlement à l’amiable est la meilleure chose qui peut arriver au football’’ dans ce dossier judiciaire. ‘’Le conflit n’arrange aucune des parties’’, a-t-il dit.

Même son de cloche chez Amara Traoré qui, tout en saluant la médiation du ministre des Sports, a répété qu’il restait un membre à part entière de la famille du football sénégalais.

‘’Je savais que si on se retrouvait autour d’une table, une solution allait sortir’’, a-t-il dit, rappelant que les désaccords se règlent autour d’une table. A la question de savoir comment il voit son avenir dans le football sénégalais, Traoré a indiqué qu’il restait disponible pour son pays.

Amara Traoré avait attrait en justice la FSF, qui l’a limogé le 7 février après l’échec des Lions du Sénégal à la CAN 2012. Il exigeait, en plus de deux mois d’arriérés de salaire (janvier et février) de 2012, des dédommagements pour licenciement abusif.

Le non-paiement des deux mois d’arriérés de salaire et des indemnités de congé a valu à la FSF le blocage de tous ses comptes bancaires, le 24 avril dernier.

L’instance dirigeante de football, qui a nié devoir de l’argent à son ancien sélectionneur, a répété que pour son contrat de trois mois signé en janvier, il n’avait pas atteint l’objectif des demi-finales de la CAN 2012, l’objectif qui lui était assigné.

Les deux parties doivent se rencontrer pour trouver un terrain d’entente et régler définitivement leur différend, à l’amiable.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Amaro Traoro

    En Mai, 2012 (21:08 PM)
    niaww, federation bi dafa yabaaté
    Top Banner
  2. Auteur

    Iceberg

    En Mai, 2012 (21:38 PM)
    J'avais dit ici que cette histoire finira tot ou tard autour d' une table.Donc dés le début il fallait calmer les esprits faire ensemble le tour de question et essayer de trouver des réponses à cette cuisante défaite des lions.mais non la FD est partie vite en besogne pour sevir et se "soulager"la consciennce.Le SENEGAL n'a jamais gagné une CAN donc ou est le problème?On doit le chercher en nous,encore une fois un coach blanc ne peut a lui seul régler le problème,d'ailleurs la FD vient encore de compliquer la situation en limogeant les trois tenors qui pouvaient aider LE CHANTRE dans son bolot.Si vous penser que les "ancients"vont se mettre à plat et l'aider gracieusement dans sa tâche pour qu'aprés on puisse dire...Vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au fond du.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Mai, 2012 (22:12 PM)
    Amara a fait un mauvais resultat, mais il doit etre payé!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bastos

    En Mai, 2012 (00:18 AM)
    Bien joué Amara, il faut défendre tes droits. Tu voulais négocier des le début, ils ont refusé, maintenant ils sont obligés de le faire, ces arrogants
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaston

    En Mai, 2012 (04:37 AM)
    qu el exemple on donne aux autres generations . la promotion de la mediocrite les principes ne se negocient pas Qu il signe des documents renoncant toute action judiciaire .Reglement a l amiable ne veut pas dire aussi retour dans les instances du football.Basta le masla
    Top Banner
    Auteur

    Khous

    En Mai, 2012 (09:48 AM)
    amara nous amerde
    {comment_ads}
    Auteur

    La Joie

    En Mai, 2012 (10:00 AM)
    Merci Malick Gakou ça se voit que tu es un homme de consensus. Le sport aux sportifs donne toujous de bons résultats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg Deuggg

    En Mai, 2012 (12:10 PM)
    Mais Amara je suis St-Louisain kom toi mais tu nous emmerde ok.... tu as fait echec et dpuis tu n'arrete pas de parler. Tu as fait la CAN la plus pire de l'histoire du Senegal... tu devais etre tres Honteux en demmissionnant de tes fonctions...

    Tu degoute les Senegalais ok.....



    VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Pékin

    En Mai, 2012 (14:03 PM)
    ATTENTION ! ATTENTION! ATTENTION!



    La mairie de Pikine par l'incompétence et le manque de professionnalisme de ses agents a créé le plus grand scandale financier de l'histoire de cette ville pleine de symbole.



    je lance un appel aux fournisseurs et partenaires au développement d'être très regardants sur les propositions de marchés dans tous les domaines d'activités. Soyez vigilants et exigez des garanties avant de donner votre accord.



    Monsieur le Maire, réveillez-vous de votre torpeur avant qu'il ne soit trop tard car je sais que vous n'êtes pas au courant des pratiques occultes qui se passent votre mairie. D'honnêtes citoyens sont entrain de vivre les pires moments de leur vie par le simple fait qu'ils ont accepté d'accompagner la mairie dans ses projets de développement.



    Arrêtez vos pratiques malsaines et inhumaines, trop c'est trop.



    Vive le Sénégal, Vive la Banlieue. A bientôt.
    Top Banner
    Auteur

    Moi Meme

    En Mai, 2012 (19:13 PM)
    cette fédération est trop incapable car de gens de navetane qui n ont aucune qualification:

    Certes Amara a échoué mais faut le payer son argent car il a travaillé et il a perdu:
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email