Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La FSF favorable à la tenue du prochain match du Sily national à Dakar (président)

Single Post
La FSF favorable à la tenue du prochain match du Sily national à Dakar (président)

La Fédération sénégalaise de football (FSF) est disposée à permettre à la Fédération guinéenne de football d’organiser à Dakar le prochain match du Sily national pour les éliminatoires de la CAN, si les autorités sénégalaises en donnent l’autorisation, a indiqué, mercredi à Louga (Nord), son président Me Augustin Senghor.

 

‘’La Fédération guinéenne nous a saisis pour accueillir ses deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN au stade Léopold Sédar Senghor. Nous sommes dans les dispositions de le permettre. Tout est assujetti à la permission de la tutelle et du chef de l’Etat’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes à l’issue d’une réunion délocalisée du comité exécutif de la FSF à Louga.

 

La Guinée est touchée par l’épidémie de la fièvre Ebola, ce qui hypothèque du coup la tenue à Conakry de ses matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Lesquels doivent l'opposer, les 13 et 14 septembre, au Togo, respectivement, chez les seniors et les moins de 20 ans (U20). 

 

Pour ces derniers (U20), il s'agit des éliminatoires de la CAN 2015 prévue du 8 au 22 mars, au Sénégal. 

 

L’équipe nationale de football du Sénégal avait accueilli celle d’Angola en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au stade du 28 septembre de Conakry après la suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

 

La Confédération africaine de football (CAF) avait notamment suspendu pour quatre matchs le stade de Dakar à la suite de l'interruption, par des jets de pierres et de projectiles, du match qui avait opposé le Sénégal à la Côte d'Ivoire pour la manche retour des éliminatoires de la CAN 2012.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Mermoz

    En Août, 2014 (21:45 PM)
    s il vous plait ,venez sans vos supporters.ndaww match bou bare ay poulho





    Top Banner
  2. Auteur

    Ok

    En Août, 2014 (21:49 PM)
    Attention Eboooooooooooola ,comment jouer un match sans leur supporter?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnak Khaliss

    En Août, 2014 (21:52 PM)
    et pourquoi a Dakar en ces moments d epidemie on ne doit courir aucun risque en voulant faire trop de mass laha

    {comment_ads}
    Auteur

    Attendons Le Vaccin

    En Août, 2014 (21:57 PM)
    C"EST insensé. La Guinee a ferme ses frontières pour contenir Ebola. Pourquoi prendre ce risque?

    Attendons de savoir s'il y a un vaccin. Ce n'est pas parce que les symptômes ne sont pas visibles que la personne n'est pas contaminée. La période d'incubation dure de 2 a 4 semaines avant que les signes ne soient visibles. Comment on peut être aussi bête et négligents envers une population de milliers d'habitants qui n'ont même pas de bons hôpitaux? Ebola n'est une blague et le vaccin sur lequel on compte n'a pas pu sauver le docteur espagnol qui est décédé hier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Wouri

    En Août, 2014 (21:58 PM)
    POURKOI PAS A KOLDA OU AU STADE AMADOU BARRY NONENEU HEING  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Faya

    En Août, 2014 (22:11 PM)
    nguire yalla dimbali lene gnou bou fi kene dougue

    {comment_ads}
    Auteur

    Waw Cibir

    En Août, 2014 (22:16 PM)
    Oui pour un match mais sans les supporters qui viennent de Conakry.Fermaez moi cette frontiere. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Août, 2014 (22:50 PM)
    Les Guinéens nous le demande parce qu'ils savent qu'il n y a pas plus irresponsable qu'un Sénégalais. Qu'ils demandent cela à la Cote d'Ivoire toute proche pour qu'on rigole! Ce minable de Senghor ne pense même pas aux enjeux de santé publique. Quel bordel ce pays!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sid

    En Août, 2014 (23:01 PM)
    LA GUINEE BISSAU VIENT DE FERMER SES FRONTIERES ET AU SENEGAL ON TRAINE.POURQUOI?VOUS PENSEZ QUE VOUS AUREZ DES EXCUSES QUAND L EPIDEMIE SERA CHEZ NOUS A PART DEMISSIONNER OU DEAGAGER.VOUS REVEZ OU QUOI. REVEILLEZ VOUS SVP
    Top Banner
    Auteur

    Kk

    En Août, 2014 (23:05 PM)
    Après reflexion, les guinéens ont décidé d'aller jouer au Maroc car ils ne veulent pas être responsable de l'entrée d'Ebola au sénégal! Ils savent que nos frontières ne sont pas fermées et que donc qu'ils ne peuvent pas empêcher leurs supporters d'organiser des caravanes et de venir chez nous par la route! Alors qu'en qu'en avion jusqu'au maroc c'est moins évident pour leurs supporters!



    Je trouve leur attitude responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynna

    En Août, 2014 (23:16 PM)
    Je regrette cet accord de principe de Mr Senghor mais une équipe nationale est suivie par ses supporters. Et malheureusement nos frères guinéens sont de potentiels dangers ils sont les pères de l'EBOLA. On ne peut pas enfermer un journaliste pour avoir dit qu'il y a des cas d'Ebola et laisser libre Mr Senghor qui veut importer cette maladie . Si le President de la république donne son aval les sénégalais feront face et s'opposeront. Quand les lions jouaient en Guinée il n'y avait pas d'épidémie au Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (23:16 PM)
    Cela me parait insensé. On ferme la frontière pour contenir la maladie, et fermer la frontière signifie: Que personne n´entre et que personne ne sorte, et vous organisez un match de foot en invitant ceux qui sont en quarantaine de venir à Dakar ! Décidément les Africains jouent avec le feu. C´est au fait au Ministre de la santé de se prononcer. Les gars de la Fédé ont décidé surement sans lui demander son avis, hors la situation dépasse le cadre sportif. Cela vaut meme la peine de suspendre ce match, aulieu d´avoir après à compter les morts, wal hiyasou Billah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Seck

    En Août, 2014 (23:21 PM)
    cette fédération est incapable et irresponsable

    1/ elle est pour beaucoup responsable de la suspension du stade car ayant des supporters mal éduqués qui ont sacage le terrain et agresse les joueurs et arbitres après une defaite face a la cote d'ivoire voir les supporters brésiliens qui ont perdu dignement en coupe du monde sans rien casser .

    2/ avec un laxisme evident on n'arrive pas a retaper le seul stade a temps or le senegal devrait disposer de 4 ou 5 stades aux normes internationales comme dans les pays maghrebins si on veut gagner une coupe d'afrique des nations

    3/avec ces dirigeants incompetents et un selectionneur approximatif on ira nulle part et on va gaspiller des centaines de milliards

    4/ il faut organiser les petites categories cadets ,juniors ainsi que les jeunes de aliou cisse qui ont ont montre une detetermination sans faille face aux colombiens en match amical
    Top Banner
    Auteur

    Triple Xxx

    En Août, 2014 (23:40 PM)
    Senegalais Bayilene Fakh Dieuf,

    Hier c'est pas loin notre stade etait suspendu est c'est la guinee qui nous a acceuilli

    Augustin Senghor Gor Pire La ,Daffa Fattalikou Demb,voila pourquoi il a donne son accord de principe



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xadim Touré

    En Août, 2014 (00:31 AM)
    C'est vraiment irresponsable de la part d'une autorité comme senghor de prendre une telle position et encore moins d'oser le dire publiquement. Comment veut-on se préserver de la maladie en laissant entrer dans le pays des individus provenant de la zone la plus contaminée du monde par un des virus les plus contagieuses et des plus mortels au monde.C'est le fameux "maslaa" qui fait défaut au sénégalais car il n’y a pas de plus irresponsable et de plus laxiste et de plus négligeant que de laisser ses frontières, d'habitude poreuses, toujours ouvertes aux principales zones de diffusion du virus telle que la Guinée. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raduis

    En Août, 2014 (01:13 AM)
    revoilà le Sénégal O pays mon beau peuple. C'était comme ça avec Wade avant le 23 juin. On les avait laissé faire et il y a eu 14 morts. Deux ans après on a tout oublié. On laisse macky et sa dynastie s'acharner et s'attaquer aux vaillants acteurs du combat de 2012 que sont les khalifa Sall, cheikh bamba dieye et aissata tall sall. Avec des voleurs recycles, une famille de demeurés sans qualifications à qui on a remis des milliards pour acheter le vote de citoyens pauvres qui sont perdus et ont abdiqués. C'est pas le juge corrompu avec 50 millions par racine sy qui est le problème. Mais Maty Sall et la dynastie Faye/ Sall la source du problème. C'est aussi nous les sénégalais indifférents à tout et à notre propre sort qui sommes en cause. Avec ce poltron on va ramasser les morts à la pelle lorsqu'il faudra l'enlever. La police à gué diapause, la police à saint louis et à podor pour que la belle famille chié sur nos têtes. Aissata est seule et personne ne fait et ne fera quelque chose pour elle. Parce que nous sommes un pays de lâches et de salauds qui ne sont intéressés que par le mathiates.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makox

    En Août, 2014 (02:41 AM)
    Croyez à Dieu et laissez les autorités décider. Ce n'est pas parce que la Guinée est touchée par Ebola qu'il n'est plus un pays frère. D'ailleurs que veut dire Guinée ? Que veut dire Sénégal, Gambie, Cote d'Ivoire ou autre pays ouest africain pour ne pas dire africain ? Tous ces morceaux appelés pays sont aujoud'hui le resultat de la colonisation qui a saccagé tout pour nous avant de nous diviser. Au lieu de recoller les morceaux et repenser les plaits on entretient cette division, on ne fait rien pour guerrir de nos plaits. De toute façon, c'est bien de pervenir mais certaines actions ne serviront à rien. Chaque personne qui va mourrir quittera ce monde à l'heure choisie par Dieu. Donc allons y avec tact dans cette affaire et ne méprisons pas des frères à cause de Ebola, laissons nos autorités décider. C'est leur travail, Dieugueulou !
    Top Banner
    Auteur

    Kal

    En Août, 2014 (05:41 AM)
    ce augustin senghor me tuera quand je vois ce minable diriger notre football sûr on ira même pas à la can 2015
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (06:09 AM)
    @Macox: Le temps n´est pas au débat pour le fédéralisme, l´heure est à la crise sanitaire et là , quand bien meme qu´on fasse une famille, de sauver tous ceux qui sont encore en bonne santé et soigner ceux qui peuvent l´etre. Irais tu dans la tombe avec ton frère ? Ce que nous devons faire entre le Senegal et la Guinée, la Guinée devrait le faire aussi entre ses régions pour maitriser la maladie et assécher les foyers de transmission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Août, 2014 (08:54 AM)
    ebooooola bi dal woroul

    {comment_ads}
    Auteur

    Kkk

    En Août, 2014 (09:03 AM)
    Franchement le Président de la Fédération m'étonne. Comment peut on inviter les Guinéens a venir en masse dans notre pays en ces périodes d’épidémie. c'est impensable. Qu'il aille joué au Liberia ou au Sierra Leone. Qu'ils nous foutent la paix ces Guinéens
    Top Banner
    Auteur

    Maandu

    En Août, 2014 (10:06 AM)
    J'espère que l'information selon laquelle ils ont opté de jouer au Maroc est bonne! Cela dit que je pense que Monsieur Senghor a autre chose qu'un cerveau dans sa tête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaloguinéen

    En Août, 2014 (13:47 PM)
    En tant que senegalo-guinéen, je suis contre cette décision d'accorder un match de football de la guinée au senegal. Je donne mes raisons:

    1---Mon pays d'origine est touchée par une epidémie (ebola) mortelle et sans vaccin pour le moment. En autorisant le sily national à jouer à dakar est synonime d'autoriser l entrée massive de supporters venant de la zone d'épidémie, donc un risque de contamination trés élevé est à courir. Pourquoi???? La santé publique est primordiale...........

    2---Si l'equipe nationale seniore de guinée est composée la plupart par des joueurs evoluant à l'etranger, donc epargnés de la maladie, cette rencontre peut etre organiser dans des zones plus eloignés oû les suporters venant de zone epidémie n'auront pas axcés (egypte, marco, tunisie, afrique du sud, cap vert). Dans ces pays il y aura forcement des ressortissannts guinéens pouvant remplir une partie de stade.Ainsi le match sera joué sans risque de contamination. On a vu des matchs joués sans supporters, des stades fermés (huis clos), alors pour quoi pas faire de la meme façon pour eviter le voyage du virus. un match de foot c est 90 mn (sans prolong) tandis que une vie c'est eternelle (sans maladie).

    3---Quant à l'equipe U20, le senegal peut les accueillir, à condition que tous les jeunes joueurs evoluant en guinée soient diagnostiqués par des medecins (senegalais de preference), ceux qui viennent en europe, pas la peine (pas de risque de contamination). Ce match peut etre organisé a Demba diop, Amadou Barry, dans les regions.......mais sans les suporters venant de l'exterieurs. il ya suffisament de guinéens et binatonaux pouvant remplir desdits stades. Aucun risque n est a courir.



    Conclusion: le probleme est réglé et sans conflits entre pays frere.

    Ceci n est qu'une idée d'un senegalo-guinéen-suisse. Rappelons nous que la santé publique est primordiale
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Août, 2014 (15:37 PM)
    C'est une décision que mr Senghor n'est même pas habilité à prendre seul , c'est une lourde responsabilité !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email