Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La FSF n’exclut rien concernant l’avenir de Koto à la tête des Lions (président)

Single Post
La FSF n’exclut rien concernant l’avenir de Koto à la tête des Lions (président)

La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’exclut pas de renouveler le bail de Joseph Koto, nommé sélectionneur national intérimaire des Lions, après le désistement de Pierre Lechantre, a laissé entendre son président. ‘’Nous n’avons pas jamais dit qu’on ne va pas confier l’Equipe nationale à un technicien local. Nous avons plutôt avancé qu’on cherchait le meilleur technicien pour avoir des résultats qui manquent jusqu’à présent à notre Equipe nationale’’, a expliqué Me Augustin Senghor, interrogé sur le maintien de l’entraîneur intérimaire des Lions. Me Augustin Senghor, réagissant après la victoire du Sénégal sur le Liberia, a loué les qualités mentales du groupe des Lions et salué le travail qui est en train d’être fait par le staff technique. Nommé entraîneur national adjoint, Koto avait auparavant dirigé pendant plusieurs années l’équipe nationale locale qu’il a conduit aux Championnats d’Afrique des nations (2009 et 2011). Il avait été poussé à assurer l’intérim de Pierre Lechantre qui avait renoncé au poste de sélectionneur national du Sénégal quelques semaines après sa nomination. Concernant Joseph Koto, le président de la FSF a rappelé que son intérim couvrait les deux matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et la rencontre amicale contre le Maroc. ‘’Il a réussi les deux premiers matches, on va attendre le 3ème pour évaluer’’, a-t-il dit, rappelant que l’instance nationale, chargée de la gestion du football, n’exclut rien à son sujet. Une évaluation sera faite à l’issue du 3ème match contre l’Ouganda à Kampala, a indiqué le président de la FSF. Après sa victoire 1-0 contre le Maroc, l’Equipe nationale du Sénégal, dirigée par Joseph Koto, a bafouillé son football avant de l’emporter 3-1 samedi contre le Liberia, lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

SD/BK/DND


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Just Font

    En Juin, 2012 (16:25 PM)
    je pose la question de savoir si l enrtaineur dieng peut etre dtn
    Top Banner
  2. Auteur

    Elthie

    En Juin, 2012 (16:39 PM)
    ATTENTION PRESIDENT SENGHOR ON NE S'AMUSE PAS AVEC L'EQUIPE NATIONNALE.

    NOUS VOUS CONSEILONS DE PRENDRE UN ENTRAINEUR.

    POURQUOI VOUS REFUSEZ DE PRENDRE BRUNO? QUI EST ARRIVEE EN 2éme POSITION APRES LA DEFECTION DE VOTRE AMI LE CHANTRE.

    VRAIMENT NOUS VOUS AIMONS TRES BIEN MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION AVEC L'EQUIPE NATIONNALE

    {comment_ads}
    Auteur

    Com

    En Juin, 2012 (16:42 PM)
    Non seulement la fédération doit confirmer Koto et son équipe à ce poste, mais elle doit le faire aussi pour le long terme. C'est à dire même en cas de faux pas, il faut laisser leur laisser le temps de bâtir quelque chose. C'est quand même logique si on tient compte de la difference de salaires qu'on leur paie contrairement aux soit disant sorciers blancs, qui n'ont rien de plus que la couleur de leur peau qui continue à nous rendre complexés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Papybernard

    En Juin, 2012 (16:47 PM)
    Je pense que le tandem Monsieur Koto-Ferdinand Coly,est une bonne chose.Par contre le désistement de certaines "stars"pourries par l'argent est intolérable.

    Ce duo a su donner un nouvel élan à l'équipe nationale.Attendons la suite.

    Vive le Sénégal

    Vive les Lions

    Bernard
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhoulebou

    En Juin, 2012 (18:15 PM)
    Thiey mane damay beugue waarou, n'est-ce-pas AUGUSTIN qui nous tympanisait avec son slogan de, il nous faut un entraineur qui a du vécu, qui a ete au moins demi finaliste d'une CAN'. Et subitement il veut nous prooser KOTO,parce que c'est le lobby chrétien en marche. Attention Augustin l'équipe nationale dou fowou kaye, tu sais bien que Koto ne fait pas l'affaire. C'est pas parce qu'on a gagné au Maroc, qui a fait match nul avec la GAMBIE d'ailleurs, qu'on a gagné sans convaincre le Libéria qui nous a baladé qu'on veut laisser Koto continuer. Ce serait la plus grave errreur de l'histoire du footnall sénégalais. Quand on cherche un grand entraineur c'est pour les grands rendez-vous, et les grands rv sont devant nous.
    Top Banner
    Auteur

    Cd

    En Juin, 2012 (18:31 PM)
    un entraineur blanc ne nous servira pas de miracles non plus

    donnez a Koto les moyens financiers(le football est devenu une industrie) et ayez patience pour la reconstruction de notre equipe nationale et il vous ramenera la coupe comme il l a fait avec l equipe locale.

    il a fait son degre d entraineur en Allemagne donc pas de complexe envers les sorciers blancs svp

    {comment_ads}
    Auteur

    Lemignon

    En Juin, 2012 (19:18 PM)
    excusez moi,mais koto n'a rien demandé!

    malgré ses compétences il est resté dans son coin

    ce sont les autorités qui sont venus vers lui et non le contraire

    laissons de coté ces formes de xénophobie et croyons en l'homo senegalensis

    koto,avant d etre catho,ndiago ,serere ou wolof est avant tout un senegalais qui nous a tjrs comblé étant joueur ou entraineur

    du courage coatch!les chiens gâleux aboient,la caravane de son excellence passe!

    au lieu de creer une synergie autour de lui pour l'essentiel on se met deja à le critiquer!

    mais c est simple il n y a que les aigris et autres jaloux qui se mettent à déverser leur bile

    merci sega sakho,lui au moins il est positif :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Keen

    En Juin, 2012 (19:20 PM)
    Et dire que le ministère laisse jusqu'à ce gars à la tête de la fédération de football.Il aurait due partir aprés Bata,mais il a détourné les ragards sur Amara et compagnie.On est pas encore séparé avec les déceptions.Où va notre football avec de s pareilles personnes???



    {comment_ads}
    Auteur

    Cd

    En Juin, 2012 (19:20 PM)
    a Sonin



    pourquoi on ne lui donne pas sa chance alors?

    qui connaissait Bruno Metzu avant 2002?

    on a des competences aussi dans nos rangs et pourquoi ne pas les exploiter?

    Top Banner
    Auteur

    Max Kharagne Sow

    En Juin, 2012 (19:44 PM)
    Pour moi Kotto merite b1d'etre l'entraineur de l'equipe nationale .Bruno n'est pas aussi 1 entraieur par défaut il avait prouvé son experience lors deson passage .Il faut donner à Kotto du temps et tout ira à merveille Incha Allah :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Londre

    En Juin, 2012 (20:17 PM)
    Lamine Dieng dois etre l'entraineur principal et Koto adjoint Lamine Dieng REK KOT Djom..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar*1

    En Juin, 2012 (20:27 PM)
    KOTO doit continuer à entrainer cette équipe. Personne en europe ne connaît ces soit disant sorciers qui sont à la tête de plusieurs sélections africaines. Ils sautent de pays en pays parfois sans licence d'entraineur comme ce fut le cas de Otto Pfister. Peter Schnittger, Bruno Metsu, Guy Stéhan, Robert Nouzaret Pierre Lechantre.... se font connaître en Afrique par ce qu'ils ont eu la chance de diriger des équipes africaines. Le Sénégal entraîné par Amara à battu des équipes entrainées par des européens. Complexe si tu nous tiens!

    Pour mieux gagner, il nous faudra aussi chercher des Ministres et des Présidents de Fédérations européens qui feront le travail mieux que les locaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouganda - Senegal

    En Juin, 2012 (20:57 PM)
    Face a l'Ouganda :



    _______________________________Bouna Coundoul_________________________________



    ___Jacques Faty__________Lamine Sané__________Serigne Kara________Cheikh Mbengue__



    ___________________________Idrissa Gana Gueye___________________________________



    __________________Mohamed Diamé__________Sadio Mané___________________________



    ____Souleymane Camara________Papiss Cissé___________________Dame Ndoye__________
    Top Banner
    Auteur

    Ali

    En Juin, 2012 (21:26 PM)
    Mais quant es on va se reveillez nous senegalais ses mercenaire ils sont la seulement pour leur poche il san fou de notre quipe bruno metsu nous a laisser pour l argent du petrol kasperzack nous a abandone en plain coupe d afrique autre et autre mes cher compatriote donne la chance a nous meme et quoi qu il arrive on va assumer notre responsabiliter et je suis fier d etre senegalai bonne chance a nos lion
    {comment_ads}
    Auteur

    Demoscratos

    En Juin, 2012 (21:33 PM)
    Le probleme ne se situe guere au niveau de l' entraineur, mais plutôt chez les joueurs qui ne s' adonnent pas meiux en équipe nationale. Ils preferent mouiller le maillot de leur club qu' en équipe nationale. La preuve est que certains même s' empressent de l' élimination de l' équipe nationale pour regagner ci vite leur club comme ce fut lors de la CAN2012. Voilà le fond du problème. Il faut travailler avec nos joueurs locaux qui vont nous jouer par amour, puisqu' ils ne sont milliadaires au pays que de perdre notre temps à compter sur les expatriés qui vont continuer de nous trahir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kotoooo!

    En Juin, 2012 (07:45 AM)
    Ici j'ai demandé la titularisation de Koto avant les matchs contre Maroc et Libéria, je vois que le bonhomme a de la Baraka, il reste donc au poste! Vive les lions! Vive Koto
    {comment_ads}
    Auteur

    Assouscs

    En Juin, 2012 (16:50 PM)
    je ne connais pas les motivations de la fédé mais si nous suivons la logique c'est bruno metsu qui doit venir et on aura respecté la short list présentée . 1er lechantre 2eme bruno
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email