Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La «mule de Karim» rentre ce vendredi

Single Post
La «mule de Karim» rentre ce vendredi

Bonne nouvelle pour Rilk Dacleu-Idrac présenté comme la «mule de Karim Wade». Selon L’Observateur, l’homme d’affaires qatari d'origine camerounaise a enfin reçu son passeport et ses affaires personnelles confisquées par les autorités sénégalaises. Le journal indique que Dacleu-Idrac devrait rentrer à bord de son avion, qui est arrivé à Dakar hier, jeudi.

Mais la mule de Karim Wade compte poursuivre l’État du Sénégal pour le préjudice subi, selon L’Obs. Qui ajoute que ses avocats travaillent sur deux procédures séparées  pour évaluer les pertes enregistrées par sa société Qatar investment authority (Qia) et estimées à 500 millions de dollars.

Dacleu-Idrac était poursuivi pour corruption passive, faux, usage de faux, usurpation d’identité, escroquerie et tentative d’escroquerie, blanchiment de capitaux et tentative de blanchiment de capitaux.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:13 AM)
    Je trouve que dans ce pays on emprisonne les gens pour rien du tout et celui ci c'était simplement pour des buts politiques on pensait qu'il allait apporter de l'argent pour le compte de Karim. Il y avait un précédent avec quelqu'un qui transportait un chèque de Wade on le met en prison pour ensuite le libérer sans charge.

    Les chefs d'inculpation bidons tentative: on t'accuse de blanchiment de capitaux et ensuite on rajoute tentative de blanchiment de capitaux qu'il faut d'ailleurs m'expliquer en quoi c'est un délit.

    Il devrait poursuivre l'Etat du Sénégal mais je me demande devant quelle juridiction car il ne peut pas espérer recevoir une compensation avec la justice sénégalaise.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (17:50 PM)
      le macky a franchi toutes les lignes rouges faisant du sénégal la risée du monde
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:48 AM)
    Tout ça pour ça
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:17 PM)
    PHOBIE DE KARIM MEISA WADE? :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:16 PM)
      karim wade...karim wade....existe t il de fils de senegalais plus meritant ? oui il en existe... il y a pas que le fils de wade qui peut diriger ce pays...il est devenu senegalais tres tard...et les fils des autres senegalais...nos cadres competents...le p.d.s. nous fatique avec karim..karim
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:31 PM)
    "Mule" terme utilisé surtout pour le trafic de drogues.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:57 PM)
    karim a gagne partout devantles grandes instances juridictionnelles des juges intégres dignes seul bassirou le conspirateur ancien parquetier et ces aigris et corrompus de juges l ont condamnés donc attendez nous les juges le réglement de comptes concerne beaucoup de juges ca sera oeil pour oeil dent pour dent

    Karim s il vient au senegal le premier juge qui dira k sera extermine ainsi que sa famille

    karim viendra au senegal té kou ko toude gnou khar sa lefou ndéye en une journée et chaque manifestant victime sera greffe sur le compte des juges conspirateurs ils sont a l origine de tout ce qui peut arriver au sénégal

    Wade na karim gneuw mo fi manquer gnou khole kou ko gnémé toude gnou kholi data ndéme amoul juge amoul police amoul gendarmerie

    On est pret pour le mortal combat dimbalé gnou nguir yalla na karim gnew WADE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR