Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La presse espagnole met (déjà) la pression sur Hazard: “C’est ton heure”

Single Post
La presse espagnole met (déjà) la pression sur Hazard: “C’est ton heure”

Eden Hazard connaît une préparation difficile, tout comme son équipe. Zidane n’a pas encore trouvé la bonne formule à quelques jours de la reprise officielle de la saison. Critiqué pour son poids et ses performances, le Diable rouge doit encore conquérir tout un club. Ce mercredi, les madrilènes affrontent Salzbourg en match amical. L’occasion rêvée pour l’attaquant belge de se montrer et effacer quelques doutes.

Le Real Madrid a affolé le début de mercato avec plus de 300 millions d’euros dépensés. Transféré de Chelsea pour 100 millions d’euros, Eden Hazard est la recrue phare de ce renouveau au sein de la Casa Blanca. Après des débuts (très) timides sous le maillot madrilène, le Belge est déjà attendu au tournant par toute la presse espagnole.

Avec une victoire, un match nul, trois défaites et un total de seize buts en cinq matchs, le Real Madrid connaît sa pire préparation depuis 1980, rappelle Het Laatste Nieuws. Plus que jamais, les supporters et l’entraîneur Zinédine Zidane attendent une première explosion d’Eden qui n’a pour le moment pas convaincu. Il reste deux matchs de préparation avant le début officiel de la nouvelle saison: contre Salzbourg et l’AS Roma.

Le poids d’Hazard pose un problème à la presse

Ce mercredi, le journal sportif espagnol AS affiche une grande image d’Eden, avec une légende claire: “Hazard, es tu hora” (Hazard, c’est ton heure). Le média va plus loin dans son article: “Nous attendons une abeille aujourd’hui. Red Bull vous donne des ailes, dit-on souvent (NDLR: en référence au nom du club de Salzourg). Zidane s’attend toutefois à ce qu’Hazard donne des ailes au Real.

Après la triste préparation, Salzbourg doit devenir le moment d’une nouvelle dynamique. Seule une bonne performance du belge peut empêcher Zidane de dire à quel point il sera difficile d’acheter Pogba.” Critiqué sur son corps et ses kilos en trop, AS en rajoute une couche: “Avec Kroos, Hazard est le seul à avoir terminé les cinq matchs amicaux.

Zidane est donc convaincu qu’Eden ne peut se développer pleinement que lorsqu’il joue des matchs. Mais si nous regardons son corps, nous devrons peut-être attendre longtemps avant qu’Hazard atteigne cette forme. Real peut difficilement attendre trop longtemps pour se développer, il avance (avec Hazard) trop lentement.”

La presse catalane, pas toujours fiable, a parlé d’un “surpoids” de sept kilos mais les images de ce mardi lors d’un événement avec l’équipementier Hugo Boss montrent qu’il semble bien dans son costume. Le Real est connu pour être un club intransigeant avec ses joueurs et souvent avec ses stars. La meilleure réponse que peut apporter Hazard aux critiques est de répondre sur le terrain. Tant mieux, car c’est ce qu’il sait le mieux faire.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR