Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

La réforme des textes du sport vise une "gestion inclusive" (ministre)

Single Post
La réforme des textes du sport vise une "gestion inclusive" (ministre)

La réforme des textes du sport vise à instaurer ''un mode de gestion inclusive, concerté en lieu et place de la cogestion'', a indiqué le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye, lundi, à l’occasion de l’installation de la commission en charge de cette réforme. M. Ndiaye présidait la cérémonie d’installation de la commission en charge de cette réforme et qui est placée sous la direction de Ousmane Kane, conseiller juridique du président de la République et ancien du Tribunal arbitral du sport. La réforme des textes qui régissent le sport sénégalais doit prendre en charge l’apparition des groupements privés qui vivent de cette activité, mais également des questions annexes. Il s’agit selon le ministre des Sports de ‘’l’exonération du matériel sportif, du statut des professeurs d’éducation à titre, de la question des directeurs techniques nationaux et des conseillers sportifs régionaux’’. Toutes ces questions, ainsi que la Charte du sport qui doit se muer en code du sport sur demande du mouvement associatif feront l’objet d’une réforme législative.

ABK/ASG



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mbakhane

    En Janvier, 2013 (14:20 PM)
    Le Yonnu Yokute en marche ds le departement du Sport hausse du budget mme si c un peu leger reforme des textes reste les infracstructures de qualite naak :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Educateur à Matam

    En Janvier, 2013 (16:32 PM)
    Nous pouvons espérer des lendemains meilleurs avec ce Ministre compte tenu de son expérience au sein de ce département :VIVE LE SPORT DE MON PAYS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiarka

    En Janvier, 2013 (17:47 PM)
    Pour mettre a la retraite tous ces truands qui vivent du sport (surtout le foot) au lieu de faire vivre il faudra exiger que tous les textes des federations, ligues et clubs comportent l'obligation d'observer et de faire observer le code d'éthique de la FIFA sous peine de sanction penale. En outre l'obligation de rendre compte annuellement de sa gestion à travers une assemblee generale doit etre un prealable a la participation aux competitions. L'équipe nationale ne pourra rien gagner tant que les clubs seront moribonds a cause de dirigeants corrompus et aliementaires

    WASALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Punto

    En Janvier, 2013 (10:07 AM)
    l homme qu il faut a la place qu il faut.bon depart mbagnik ,il faut continuer sur cette lancee.tes camarades de blaise diagne et de ouagou niagnes te font confiance
    {comment_ads}
    Auteur

    Cons

    En Janvier, 2013 (12:52 PM)
    merci mbagnik, cherche un bon directeur de cabinet et un DHC est le sénégal gagne
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email