Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamb – Le Roi des arènes, Modou Lô, n’exclut pas de faire carrière en MMA

Single Post
Lamb – Le Roi des arènes, Modou Lô, n’exclut pas de faire carrière en MMA
Si ses fans sont maintenant satisfaits de le voir tel le Roi des arènes, Modou Lô n’exclut pas de livrer un jour un combat en MMA. Une discipline que certains de ses camarades lutteurs ont déjà expérimentée (Record).

En France durant le mois de février pour préparer son combat contre Ama Baldé, qui était prévu le 13 mars passé, avant son report à la suite de sa blessure, Modou Lô s’entraînait avec les frères Sissokho, des pratiquants de la MMA. Et durant son séjour auprès de cette fratrie, Xaragne Lô a pris goût au MMA et n’écarte pas la pratique de cette discipline, un jour.

“Pourquoi pas ? Je pourrais, bien sûr, un jour, disputer un combat MMA. D’ailleurs, j’étais avec la famille Sissokho. Et ils pratiquent la discipline. Ce sont eux qui m’accompagnaient lors de mes entraînements en France. 15 jours avant mon retour à Dakar, il y avait un combat et nous étions tous partis y assister. Il n’est donc pas exclu qu’un jour, je fasse du MMA”, a révélé le Roi des arènes, Modou Lô.

Réputé être un bon puncheur dans l’arène, Modou Lô pourrait réussir dans le MMA en plus de son large bagage technique. L’avenir nous en dira plus pour l’heure il devra défendre sa couronne prochainement contre Ama Baldé.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Julio_parigot

    En Avril, 2022 (10:33 AM)
    Attention aux massacres !!!!!!

    "Rendez à César ce qui appartient à César" ou mieux encore "Laissez à César ce qui appartient à César". Autrement dit, la lutte à la sénégalaise, qu'elle soit classique ou avec "coup de poing" n'a rien à voir avec la MMA. Le context est différent, l'aréne est différente, le public est différent et les régles du combat sont différentes. Ce qui veut dire qu'il faut être bien préparé physiquement et intellectuellement pour connaître les régles et pratiquer ce sport très violent. On ne peut donc pas virer du jour au lendemain de notre lutte sénégalaise vers le MMA même si on s'appelle Modou Lô ou autres. 

    Nos lutteurs eux même savent qu'il leur à fallu plusieurs années de pratiques de luttes - depuis leur tendre jeunesse - pour accéder au niveau professionnel qu'ils occupent aujourd'hui, alors pourquoi pensent ils qu'ils leur suffit seulement de quelques leçons théoriques, de quelques cours d'entrainement et astuces pour maîtriser toutes les techniques, règles et autres stratagéme de la MMA ?

    " Damané Na kou néka deff té yéme ci loumou meune" car les lutteurs de la MMA sont des combattants aguerris venant majoritairement de sports de combats avec frappes très violents et très différents de nos dociles combats de lutte dont les plus grands et les plus longs durent au maximum 5 mn. Oui oui nos grands combats organisés au Sénégal qu'ils soient avec frappes ou pas ne durent même pas 5mn et se terminent toujours avec des polémiques puisque la victoire n'est jamais au KO et n'est jamais claire. Alors que les sports de combats qui ménent au MMA sont quasiment tous des combats ou le vaincu est massacré jusqu'au sang.

    Bref, comme on le dit chez nous, il différence entre "AngleTerre et Terre" même s'ils viennent tous de Terre; ce qui veut dire que notre lutte sénégalaise n'a rien à voir avec la MMA et nos lutteurs ne sont pas "destinés" à terminer leur carrière en MMA. Sans préparations et sans apprentissages pendant plusieurs années, il court des risques énormes en intégrant la MMA. Tout le monde se rappelle du lutteur sénégalais qui avait été récemment massacré en "1 temps 1 mouvement" lors d'un combat de la MMA. Il a été mis a terre par un violent coup qui l'a assomé et livré à la merci de son adversaire. Et n'eût été l'intervention de l'arbitre, il aurait connu une issue pas très envieuse pour ne pas dire fatale.

    Et attention, les combattants de la MMA sont majoritairement originaires de l'Ukraine 😀😀 et des pays de l'Est. Et comme tout le monde le voit en ce moment, un Ukrainien est un combattant aguerri, déterminé et qui ne lâche jamais "maname Ukrainien dou dawe,dou tayi té dou bayi 😀😀, té kou wédi démal latche ko Poutine 😀😀".

    "Kone boke Modou Lo, yémal ci lutte sénégalaise bi té léka sa khalisse car boudoul lolou" tu risques de dépenser tout ce que tu as gagné en soins médicaux

    1 homme averti en vaux 2" 

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2022 (10:41 AM)
    À toi ton choix
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    En Avril, 2022 (11:51 AM)
    Vous feriez bien de le rhabiller wérou koor lagnou nék un peu de décence
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    En Avril, 2022 (13:09 PM)
    Attention garçon!

    Le MMA c'est tout autre chose!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:22 AM)
    B­­­o­n­j­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­va­nte ->>> W­­W­­­W­.­­­X­­2­­1.­­F­U­­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email