Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LAMINE DIACK, ANCIEN PRÉSIDENT DU JARAAF «Il y a une cassure dans le club, il faut qu'on se retrouve»

Single Post
LAMINE DIACK, ANCIEN PRÉSIDENT DU JARAAF «Il y a une cassure dans le club, il faut qu'on se retrouve»

À la veille de ses quarante ans , en avril prochain, le Jaraaf de Dakar, club de football chargé d’histoire, présentement mal en point, a organisé, samedi dernier, une journée de réflexion autour du thème : «La modernisation du Jaraaf». Une rencontre qui a tourné en un «ndëp» (ndlr : séance d’exorcisme) agrémenté de débats houleux, mais fort enrichissant. Dirigée par le président du club, Wagane Diouf, ces discussions ont réuni une quarantaine de responsables dont l’ancien président Lamine Diack et des vices-présidents Falilou Kane, Alioune Ndiaye, Alpha Dieng, Me El Hadji Diouf et Ibrahima Faye, modérateur des débat, les maux dont souffre le Jaraaf ont été diagnostiqués et des pistes de solutions déclinées. À en croire M. Diack, par ailleurs président de l’Iaaf (ndlr : la Fédération internationale d’athlétisme), la désunion et l'absence de solidarité sont la cause de ce mal être du Jaraaf.

«Il y a une cassure dans le club. Il faut qu'on se retrouve. Si vous voulez faire le club, il faut que tout le monde soit ensemble. La question, c'est donc comment réunir tout le monde. C'est extrêmement important. Pour cela, il faut travailler en équipe. Et travailler ensemble, c'est compléter l'autre, là où il est faible et non pointer ses lacunes», a dit cette figure historique du club dakarois, avant de confier que le Jaraaf ne pourra être un grand club que s'il érige un grand centre d'entraînement. Et il peut le faire sur son terrain de cinq hectares de Yenne, selon lui : «Il faut que le Jaraaf ait un lieu où l’on va dire voilà ce que le Jaraaf veut devenir. Ca, c'est la priorité. Mais ce n'est pas seulement avoir des appartements au Point-E».

Dans son intervention, le président Wagane Diouf a souligné que le problème de fond, c'est que tous les fils du Jaraaf n'ont pas la même vision du club. «Après cette journée de réflexion, on doit tous s'accorder sur une même vision du club et avoir un projet viable qui inclut de réunir tous les fils du Jaraaf», a-t-il dit. Et dans sa synthèse des travaux, qui ont été conduits sur la base d'un document cadre préparé par Abdoul Aziz Dia, M. Diouf a fixé ses priorités, dont la première est l'érection de l'Académie de football du club à Yenne et la réalisation du projet immobilier du Point-E.

Un comité de rédaction va mettre en forme les conclusions retenues qui seront soumises au Conseil supérieur de gestion pour adoption. Parmi les recommandations, il y a la réduction de la taille du Conseil supérieur de gestion fort de cinquante membres, la révision des textes, l'élaboration d'un code de conduite, une meilleure prise en charge du marketing et du sponsoring, de l'aspect genre, de la culture et de la communication et des cellules de supporters


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email