Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamine Diack est " connu pour être un homme de valeur "

Single Post
Matar Bâ, ministre des Sports du Sénégal
L’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, mis en examen à Paris (France) dans un dossier de corruption liée à une affaire de dopage, "est connu pour être un homme de valeur’’, a déclaré, jeudi à Dakiar, le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.
"Comme tout Sénégalais, nous avons appris avec beaucoup de regret, beaucoup de tristesse, ce qui vient d’arriver à notre compatriote, l’éminente personnalité Lamine Diack, qui est un homme de valeur", a-t-il déclaré sur la Radio futurs médias (RFM, privée).

Selon Matar Bâ, Lamine Diack a servi son pays et le monde à travers lathlétisme, assurant que "tout le peuple sénégalais lui est solidaire".
"Nous faisons confiance à la justice qui va faire son travail, mais nous avons l’espoir que Lamine Diack sera totalement blanchi dans cette affaire", a-t-il dit, précisant que Lamine Diack "a été mis en accusation mais pas inculpé".
L’ancien président de l’IAAF "est un homme de valeur qui a servi l’athlétisme mondial", un homme qui a la confiance de tous, selon le ministre des Sports.
’’Nous espérons que ses arguments seront béton et que cette page sera tournée", a déclaré Matar Bâ.
"C’est un homme qui force le respect et nous sommes convaincus que ce n’est pas aujourd’hui que ce respect sera entaché", a-t-il fait valoir, appelant à faire confiance à Lamine Diack "dans cette période difficile".
Il a rappelé que les autorités sénégalaises suivent ’’de très près’’ la situation de tout Sénégal en difficulté, "pour qu’il lui soit apporté le soutien du peuple et qu’il soit dans les meilleures conditions possibles dans cette procédure".

"Et si on fait confiance à notre compatriote, on ne peut pas être inquiet pour lui", a-t-il insisté, relevant que Lamine Diack "est une personnalité sur laquelle tout le monde compte".

SD/BK


27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:02 PM)
    "Valeur" mon oeil!!!!!! Laissez la justice le dire.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:21 PM)
    et oui au Sénégal les "hommes de valeurs" se laissent facilement corrompre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:44 PM)
    Et apres, il est accuse, s'il blanc comme neigne qu'il donne des preuves
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Novembre, 2015 (19:46 PM)
    Quand tu vois son fils KHALIL DIACK toutes les deux semaines dans les avions toujours en CLASS BUSINESS ( vérifiez auprès des agences Air France ou Royal Air Maroc ) habille comme un DANDI parlant avec tous les passagers en business sans aucune modestie tu finis par comprendre les choses différemment !!!

    J'en suis la preuve parlante.

    Il m'a saoulé avec sa femme qui travaille à ECOBANK qui attendait un bébé en 2012 et qu'il allait lui offrir une parure en diamant et une voiture car elle n'en avait pas , de ses émoluments au niveau de son boulot etc.... Il faisait pitié.

    Soyez modestes et prudents car la VIE NOUS RÉSERVE DES SURPRISES DÉSAGRÉABLES quand on y prend garde !!!!!

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:19 PM)
    Mdrrr bien répondu ! "Avis " sokhor gua! Khalil Diack kou Ka di toud gnou gnapr sa nay! Gor gou bakh guathe gualama! Je suis d'accord avec votre commentaire kou bone contane gua tay! Rira bien qui rira le dernier... Lamine Diack sera lavé à grande eau! InchAllah
    Auteur

    Foudre

    En Novembre, 2015 (20:19 PM)
    LE REALITE C'EST QU'IL N'Y A PAS DE FUMEE SANS FEU. IL PEUT Y AVOIR INDIRECTEMENT ACCOINTANCE QUI LUI SOIT IMPUTEE POUR CONSTITUER UNE FAUTE. SON FILS ET LES MEMBRES DE SON CABINET PEUVENT Y JOUER. ON EST EN PHASE D'ENQUETE PRELIMINAIRE. TOUT SERA CLAIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:59 PM)
    Mais "avis" ya sokhor. Khalil niit bou bakh la!

    En plus liguaye wakh sa n'a rien à voir

    Ya ignan

    e! !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Blanc Comme Charbon

    En Novembre, 2015 (21:03 PM)






    Vs osi, l'aff est clair. Vs aurez des surprises.

    Les carottes st cuites depuis.



    Utlisez 1 nXXXX et après le jetez en pature. trop fort. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Problems

    En Novembre, 2015 (21:07 PM)
    il a fait quoi pour l athletismes senegalais
    Auteur

    Ben Waay

    En Novembre, 2015 (21:16 PM)
    Hey les "DIACK répondeurs automatiques" les plaidoiries c'est pas le forum Seneweb deh. C'est plutôt les tribunaux de FARANCE. Achetez un return ticket a AF business class et enfilez vos robes. Tout ce que nous souhaitons à cette famille c'est de sortir blanche comme neige. Pour l'honneur de tous les Senegalais. En attendant ne jurez sur rien. Lu fi jarr xaacu bu metti bi. Sama xalaat bu gatt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzi Ness Klas 1

    En Novembre, 2015 (21:28 PM)
    Lyon Capitale a indiqué jeudi avoir consulté, au même titre que Mediapart, les premiers éléments d'une enquête menée par l'Agence mondiale antidopage au sujet d'un «système de corruption, de chantage et d'extorsion de fonds d'athlètes dopés russes et turc». Lamine Diack, l'ex-président de la fédération internationale (IAAF) mis en examen mercredi, serait impliqué dans un réseau de corruption créé en 2011. Ses fils Khalil et Papa Massata, ex-conseiller marketing de l'IAAF, le médecin Gabriel Dollé, l'ancien président de la fédération russe et trésorier de l'IAAF Valentin Balaknichev et l'entraîneur Alexey Melnikov, seraient également visés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzi Ness Klass 2

    En Novembre, 2015 (21:30 PM)
    Plusieurs athlètes russes suspectés de dopage auraient été victimes d'un chantage de la part du réseau en question. Liliya Shobukhova, dont le cas avait été révélé par un documentaire de la chaîne allemande ARD, aurait procédé à trois versements de 569 000 dollars entre janvier et juillet 2012, Melnikov servant d'intermédiaire. Asli Alptekin, championne olympique turque du 1500m à Londres, se serait pour sa part vu réclamer 500 000 dollars par les fils Diack en novembre 2012. Elle a été suspendue pour huit ans en juillet dernier.







    Lyon Capitale, qui s'appuie sur les conclusions des experts de l'AMA, précise que l'argent de la corruption aurait été transféré à Singapour, où une entreprise nommée Black Tidings aurait servi de société-écran. Cette même société, qui appartiendrait à un associé de Papa Massata Diack, «aurait servi à rembourser la marathonienne Liliya Shobukhova, qui menaçait soudainement de tout dévoiler»
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Jamais-vu

    En Novembre, 2015 (21:32 PM)
    Auteur

    Avis 1

    En Novembre, 2015 (21:34 PM)
    RETENEZ BIEN MON PSEUDO ( AVIS)

    JE NAI JAMAIS DIT ICI QUE KHALIL KOU BONELA IL EST TRÈS GENTIL ET CORRECTE ET POUR INFO JE SUIS UN HOMME POUR CE QUI PENSE QUE JE SUIS JALOUSE COMME PRÉTENDU .

    JE RÉPÈTE IL EST TOUT SAF MODESTE ET NEST PAS INTELLIGENT DONC DON RITHME DE VIE ET SES INEPTIES FONT QUIL MOUILLE AU MÊME TITRE QUE LE PÈRE!

    ET ÉCOUTEZ RFI ET FRANCE 24 DE CE SOIR CEST DEFINITIF ILS SONT TOUS MOUILLÉS.

    KI SAGA NAK FO TEGUETE SA TANK MOU DEUGUEUR REK TEK NGA KO SA KHOUROU.....EUW !!!!

    BO CI DELOWATE MA AGALIKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis1

    En Novembre, 2015 (21:36 PM)
    Il est tout sauf modeste donc,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Novembre, 2015 (22:17 PM)
    Parsk amena diniero. Yalla rek mo xam. Niouy niane mou sanga soutoureu akh mouthie bou rafete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Le Vrai

    En Novembre, 2015 (00:06 AM)
    J'ai toujours eu beaucoup de respect pour cet homme qui est de la generation de mon grand père, mais lorsqu'on a tout reussi dans la vie, on ne mouille pas dans les maguouilles de bas etages, je n'attendrai pas un procès pour me prononcer mais rien qu'une suspicion de corruption serait dommageable pour un homme de cette carrure. Le probleme du Senegalais moy que dou gnou doylou, comparaitre devant une cour a 84 ans niaw neu,

    QUI EST HONNETE AU SENEGAL ? CEUX QUI SE REPOSENT DANS LES CIMETIERES!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:05 AM)
    Je trouve que vous vous emballez trop vite. Il n'est ni coupable ni comdamne il est mis en examen c'est à dire qu'il se tient à la disposition de la justice pour les besoins de l'instruction Tout court
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (05:38 AM)
    Non Li mégi nana. Si c'est vrai c'est la responsabilité des fils, peut être même que le Pere n'en savait rien. A 82 ans on pense à la mosquée et à la famille pas à voler. Et cet homme est déjà riche.

    Qu'Allah éclaire tout et le suave d'une fin honteuse.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Novembre, 2015 (08:53 AM)
    Thione SECK semblait etre connu aussi pour etre un homme de valeur et aujourd'hui il est en detention.

    Je ne comprend pas pourquoi les sénégalais aiment etre l'avocat du diable Lamine Diack n'est peut etre pas impliqué mais c'est trop de dire que c'est un homme de valeur alors que l'etre humain est d'une complexité extraordinaire et ce Matar Bâ est très loin de percer les mystère de l'Homme qui puis-je etre Lamine DIACK.

    Attention les amis (Martar Bâ) le cas de Papa Thione à surpris plus d'un donc ayant un peu de retenu dans vos propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:12 AM)
    ce Matar BA ne connait pas un homme de valeur. il faut fouiller ses rapports avec l'entrepreneur Mbaye FAYE.avant de parler de VALEURS.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:24 AM)
    Ethnisation » du pouvoir : Attention un « Lam » au Gmi peut faire Maal » !









    La majorité des Sénégalais s’inquiétait de «

    l’ethnisation » du pouvoir. Une innovation du président

    Hal pulaar Macky Sall, qui fait se remuer le défunt père

    de la nation Senghor dans sa tombe. Ce président-poète

    tenait à la l’équilibre régional et ethnique dans

    l’attelage gouvernemental, comme dans la représentation

    parlementaire. Son héritier Diouf tentera de maintenir le

    cap, duquel Me Wade ne s’écartera pas trop. Mais le

    tombeur de celui-ci s’est, d’abord, attaché à la

    constitution et au renforcement de la dynastie « Faye-Sall» :

    celle de la sienne et de sa belle-famille. Ensuite, il

    appela à des ministères stratégiques des Hal pulaar :

    Finances, Affaires étrangères, Enseignement supérieur,

    Intérieur. La primature et la Défense ont été confiées

    à des cousins à plaisanteries, mais dans les principales

    directions nationales trônent des « mbimi ». La

    parfaite illustration en est la Police, dont le

    ministre de tutelle et le directeur sont de la même ethnie

    que Macky Sall, qui se plaît dans le manteau de descendant

    des « Toorodos » (rois) et Déniankés (guerriers), que

    son « griot » Farba Ngom lui a inventé, pour devenir «

    député-maire ».Ainsi, Oumar Maal, qui vient d’être

    nommé Directeur général de la police nationale a fait sa

    première nomination : il a porté à la tête du Groupement

    mobile d’intervention (Gmi) un Lam, Hal pulaar comme lui.

    Nom qui inversé donne « Mal », comme le sien. Qui le lui

    opposera, dans l’entourage présidentiel, au Parlement et

    même au sein des forces armées, dont le chef

    d’Etat-major est également un Toucouleur ? Ce sont les

    Sénégalais et l’opposition qui doivent craindre le pire.

    Car, le corps du Gmi a pour mission la garantie et le

    rétablissement de l’ordre, dans un pays où les

    frustrations et le manque de l’essentiel vital soulèvent

    de plus en plus mécontentements et

    révoltes. Et le Colonel Lam a toutes les cartes pour

    être tenté de se comporter « mal », puisque son nouveau

    fauteuil, celui de son chef et de leur ministre de tutelle

    seront en jeu en cas de « résistance populaire ». Et

    puis, une lame peut faire mal.

    Xibar.net

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:26 PM)
    En tant k compatriote nous ne pouvons k ressentir de la compassion pr lui Pour le reste on presume k s il doit y avoir jugement il beneficera d un proces equitablequi lui garantira lerespect de ses droits par consequent ce ne sera pas a lui d apporter la preuve de son innocence mais a l accusateur de prouver la veracite de ce k on lui reproche contrairement auSenegal pays geniteur de la tristement celebre Crei meme si on note des velleitesde la suppimer purement et simplement apres k elle ait rempli son role eliminer un adversaire politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:43 PM)
    THIONE SECK ETAIT AUSSI CONNU POUR ETRE UN HOMME DE VALEUR... NDEKETE WOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    {comment_ads}
    Auteur

    Moo

    En Novembre, 2015 (18:19 PM)
    Mr le ministre ta voix elle est celle de la république, jusqu'au moment ou tu nee seras plus ministre, c'est une enquête internationale, gardons le calme et suivons.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:30 PM)
    Lamine Diack n'aurait jamais dû mêler ses enfants à la gestion de l'IAAF . Ah les africains et le pouvoir ! On ne verra jamais Sebastien Coe , son successeur , y emmener son frère ou sa soeur . C malsain comme pratique . Mais on verra toujours des illuminés genre Laye Diaw le défendre. Ecoutez le ce week-end sur Rfm pour vous en rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:36 AM)
    Monsieur le Ministre,

    Vous n'avez jamais été aussi proche de la vérité en faisant ce témoignage juste au sujet de Lamine Diack. Interrogez les Senegalais et ils vous diront. "Lamine Diack, il est connu pour avoir porter le drapeau du Senegal haut et loin, connu pour avoir faut de l'athlétisme mondial une discipline aussi prisée que le football et enfin connu pour avoir donné au senegal, en aidant et en coachant ses enfants sur les pistes, dans la plus grande discrétion de belles médailles Olympique. Oui Monsieur le Ministre, c'est ce Lamine diack respectable et respecté, tant ici qu'à l'étranger que nous connaissons et c'est ce que nous retiendrons de lui. Quelque puisse être l'issue de cette affaire dont les premiers éléments ont fini de me convaincre de son innocence. Au vu des différents rapports jusque-là publiés, Diack ne sera coupable que d'une chose, avoir eu pour ses fils plus d'amour que de droiture. Qui oserait lui jeter la première pierre?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email