Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Lamine Diack : «Le jour où j’ai rencontré Mandela… »

Single Post
Lamine Diack : «Le jour où j’ai rencontré Mandela… »

Revenir sur sa rencontre avec l’ancien président Sud africain, Lamine Diack se plait à le raconter. Les souvenirs sont vivaces dans tête. C’était comme hier. Pourtant c’était en 1998 alors qu’il était en mission à Johannesburg. Le vice-président de l’Iaaf à l’époque raconte : «au moment où je m’apprêtais à me rendre à l’aéroport de la capitale économique de l’Afrique du Sud, le téléphone a sonné. De l’autre côté du bout du fil, un assistant de Nelson Mandela alors président». Poursuivant, Lamine Diack estime que l’assistant lui signifie que celui qu’on surnomme «Madiba» dans son pays, veut le rencontrer. «Cela a été une grande surprise pour moi mais je lui ai répondu que c’était impossible dans la mesure où je dois présider un conseil d’administration. Mais ce dernier insiste que le président Mandela tient à me rencontrer».

Au finish, Dieu a fait qu’il a fini par le rencontrer et a été décoré par le président Sud-africain (1993 à 1999). Toutefois il se rappelle leur discussion. «Durant notre entretien, il m’a promis qu’il va faire un mandat et partir pour s’occuper de ses petits (...)», laisse entendre Lamine Diack, qui estime que Mandela est un modèle pour lui.

Raison pour laquelle le Sénégalais, patron de l’Iaaf veut s’inspirer du modèle Mandela. A deux ans de la fin de son mandat au sein de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial, Lamine Diack se dit conscient que rien ne pourrait l’empêcher de partir et laisser la place à un autre.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dossou

    En Août, 2013 (16:32 PM)
    TU AS BIEN FAIT DE GRIGNOTER A GAUCHE LE CONTRAIRE SERAIT UNE FAUTE LOURDE DE CONSEQUENCES .ET MOI JE PRENDRAIS LES DEVANTS POUR TE DETRONER
    Top Banner
  2. Auteur

    Italie001

    En Août, 2013 (16:32 PM)
    Et aprés.........on s'en fou............
    {comment_ads}
    Auteur

    Visasenegal

    En Août, 2013 (16:52 PM)
    L’ instauration du visa sur la destination du Senegal tue à petit feu les comgagnies airiennes qui sont obliges de repercuter les prix des sieges vendus sur les autres clients.

    Actuellement le cout du billet pour certaines companies a augmente de plus 30% par rapport à la meme periode et les difficultes sont expliquees par certaines companies du fait

    Qu’il ya des annulations et demande de rembousement de derniere minute car certains passengers ont des difficultes pour trouver le visa. Certains ambassades et consultats ne sont pas

    Encore equipe malgre l’entrée en vigeur du visa depuis le 01 julillet 2013 pour servir adequoitement les demandeurs de visa. Concernant le webside il est Presque tout le temps en panne pour acheter

    Son visa en ligne et si vous avez la chance que le website marche c’est compliqur pour un non initie en informatique pour acheter le visa.

    Le visa delivree de couvre que 3 mois et ceux qui veulent rester plus de 3 mois au Senegal sont dans une situation ou il n’y pas d’interlocuteur pour regler ce probleme. Certains voyageurs ont ete empeche

    D’embarquer parce que leur billet depasse 3 mois alors que la duree maximum du visa est de 3 mois. On invite le gouvernement et surtout le Ministre du TOURISME ou de l’INTERIEUR de revoire ses disfonctionnements car cela pose beaucoups de fristrations pour les personnes qui veulent se rendre au Senegal. Un autre important point que le systeme du visa n’as pris en compte c’est la possibite d’offrir à ce qui le veulent de pouvoir acheter des visas multiple entrees pour leur eviter à chaque fois de refaire le meme processe. Si rien n’est fait pour m’ameliorer l’obtention du visa pour ce qui veulent se rendre au Senegal Le pays aura plus à y perdre.





    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Août, 2013 (16:56 PM)
    etonnant qu a meme evanant de soit disant grands hommes ;d oser refuser une rencontre a l illustre madiba a cause d un conseil d admisnitration qui plus etait president de soin etat venir y presider un conseil et lui refuser cette visite c est qu a meme prètentieux de la part de notre cher compatriote si c etait busch il ne lui viendrait jamais a l esprit de dire meme en penser une fois non ;tu pouvais ommètre de citer cette partie ds ton entretien parcque je trouve que cela ne t honnore en aucun cas et oser en plus dire que c est un modèl pr toi ;la je ne te suis vraiment pas monsieur diack avec tt le respect que je vs dois ;mandela est et restera unique ds tte l histoire des peuples noirs vs n etets rien a ces cotès et il me semble bien que nos dirigeants n ont tjr pas compris le sens de son message par les actes qu il a posès ;qd a toi tu sais bien que meme si tu voulais et dèsirais rempiler a la tète de l fiaa ;tu ne saurais guèrre vu ton age assez avancè et aussi tt le temp que tu as mis a la tète de cett structure mondial alors ne viens pas nous bassiner avec tes conneries a la senegalaise vs aimez trop tricher surles autres poses tes actes et atends que le monde en juge c est ca un vrai leader
    {comment_ads}
    Auteur

    El Cheikh

    En Août, 2013 (19:17 PM)
    Question a tout lecteur de ce site?

    Pourquoi disons nous toujours du mal a quelqu'un qui a reussi specialement si c'est un compatriote? Momar Gueye a fait une belle contribution aujourd'hui sur ce meme site et il y a toujours des personnes mal intentionnees contre lui. Lamine Diack qui est un exemple dont tout Senegalais doit etre fier explique juste sa rencontre avec Mandela et on le traite comme un pestifere.

    La mechancete est l'arme des faibles et voir du Mal sur chaque personne qui reussi est une honte (shame in english) pour la personne qui redige de telles allegations.

    Please soyons positif.

    El Cheikh
    Top Banner
    Auteur

    Krouma

    En Août, 2013 (05:26 AM)
    Il y a tjr des hommes de principe et valeur au Senegal..C'est Dommage que le Senegal ne peu pas les utilise....

    Merci quant meme Doyen Lamine de nous avoir represente dans le monde.......



    {comment_ads}
    Auteur

    Lulu

    En Août, 2013 (06:23 AM)
    Mandela est le "parahonte" de tous ces negres de service comme Lamine Diack.

    Arretez cette publicite autour de ce lamine diack. il n'est porteur d'aucun projet viable. avec lui ce ne sera que la continuation du systeme neocolonial de senghor.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email