Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lamine Dieng: ''je suis partant, si on me sollicite comme entraîneur national''

Single Post
Lamine Dieng: ''je suis partant, si on me sollicite comme entraîneur national''
Dakar, 9 mars (APS) - L'entraîneur de l'US Gorée (D1 sénégalaise), Lamine Dieng, s'est déclaré partant pour le poste de sélectionneur national si on fait appel à lui.

''Je suis partant pour le poste d'entraîneur national, si on fait appel à moi'', a notamment confié, jeudi, à l'APS le technicien sénégalais à la fin du match Gorée-Port (0-0) comptant pour la 7-ème journée retard du championnat national de division 1.

Le contrat du staff technique national composé d'Abdoulaye Sarr et d'Amara Traoré est arrivé à expiration en fin février dernier et la Fédération sénégalaise de football (FSF) est en quête d'un nouveau technicien pour diriger les Lions, notamment en vue des éliminatoires de la CAN 2008 qui commencent au mois de septembre prochain.

Expliquant les raisons de sa candidature pour le poste de sélectionneur national, le technicien sénégalais souligne qu'il a ''les moyens de gagner la Coupe d'Afrique''.

''J'ai la prétention de dire que je peux amener la Coupe d'Afrique actuellement ici au Sénégal'', a-t-il insisté rappelant que ''c'est pour cette raison que le poste de Directeur technique national (DTN)ne m'intéresse pas pour l'instant''.

L'instance dirigeante du football sénégalais a lancé un appel à candidature pour le poste de DTN et seuls deux techniciens, Karim Séga Diouf, entraîneur de Yakaar (D1 sénégalaise) et Amsata Fall, ancien sélectionneur national, se sont manifestés officiellement.

Pour le poste de sélectionneur national, Lamine Dieng qui a amené dans les années 80 l'US Gorée en demi-finale de Coupe d'Afrique des clubs champions, estime qu'à la ''limite, on n'a pas besoin de CV''.

''On sait ce qui est qui dans ce pays et on n'a pas besoin des CV si on est au fait des choses qui se passent dans notre football'', a-t-il dit.

Lamine Dieng a conduit à plusieurs reprises la sélection nationale, notamment en éliminatoires du Mondial 1994 organisés par les Etats-Unis.

A cette époque, le Sénégal ne disposait pas d'autant de footballeurs expatriés évoluant dans les championnats étrangers et l'Etat ne mettait pas beaucoup de moyens à la disposition de la sélection nationale.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email