Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lancement des Esc à la zone 6 de Yoff : L’Oncav démarre ses «compétitions»

Single Post
l'Oncav en compétition contre la Covid-19
Si la pandémie de la Covid-19 a plombé les activités des fédérations sportives du pays, elle n’empêche toutefois pas l'Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) de dérouler son programme.

Mais ce ne sera pas sur les terrains de football, mais dans la lutte contre la transmission du coronavirus.

En effet, l'Oncav a lancé, hier, son programme «Équipe de sensibilisation communautaire - Esc» à la zone 6 de Yoff, en présence du maire de la commune éponyme et ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

L’Esc, qui est une équipe relais communautaire, sera composée de 18 personnes pour chaque Asc. Ses membres seront chargés de faire la sensibilisation dans leurs quartiers respectifs. Ceci pour faire respecter les gestes barrières et le port du masque.

«La riposte contre la Covid-19 est une lutte communautaire. Elle doit se faire par la population. Et les membres du mouvement associatif connaissent mieux ce qui se passe dans leurs quartiers et le comportement des gens. C'est pourquoi nous avons lancé ce concept pour combattre cette maladie», a fait savoir Amadou Kane.

Selon ce dernier, l’objectif des Esc, c’est d’intensifier la lutte contre le coronavirus dans les zones les plus touchées, mais aussi dans tout le pays, par le biais du mouvement navétane. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email